Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation en services déconcentré

Aller en bas 
+5
C'est_pas_compliqué
Hippos
LMDV/LG
Le Forgeron
silvermask
9 participants
AuteurMessage
silvermask
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2010

Mutation en services déconcentré Empty
MessageSujet: Mutation en services déconcentré   Mutation en services déconcentré Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 0:59

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à passer du statut de lecteur silencieux à posteur nocturne.

En poste depuis maintenant deux ans dans un rectorat de province, je me posais une question par rapport à la durée minimale à partir de laquelle je pouvais espérer muter.

A la fin de l'année scolaire, cela fera 3 ans que je serai au Rectorat, j'atteindrai donc la durée minimale (tacite) pour pouvoir partir.(j'aimerais changer d'académie)

Seulement, j'ai passé un an dans un service (mon poste a été supprimé RGPP oblige:roll: ) et j'en suis à ma deuxième année dans un autre service.

J'ai toujours pensé que la mutation restait possible après trois ans sur un même poste.
Toutefois un collègue avec lequel j'échangeais la semaine dernière m'a indiqué que la notion de poste devait être entendue au sens large (ici le poste se confondrait avec l'affectation à savoir le Rectorat)

C'est la première fois que j'entends une telle chose. L'hypothèse émise par le collègue en question vous semble t-elle vraisemblable?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutation en services déconcentré Empty
MessageSujet: Re: Mutation en services déconcentré   Mutation en services déconcentré Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 6:46

Loi d'août 2009 : on ne peut se voir opposer une stabilité minimum sur poste que si c'est prévu dans son statut particulier.
A l'éduc ça ne concerne donc que les personnels de direction.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Mutation en services déconcentré Empty
MessageSujet: Re: Mutation en services déconcentré   Mutation en services déconcentré Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 8:00

Une mutation, c'est un mouvement et un arrêté. La règle (tacite et régulièrement déboulonnée) des 3 ans est donc considérée à partir du dernier arrêté. On peut parfaitement avoir changé de fonction sans avoir changé d'affectation et les durées de fonction vont se cumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Mutation en services déconcentré Empty
MessageSujet: Re: Mutation en services déconcentré   Mutation en services déconcentré Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:43

LMDV/LG a écrit:
La règle (tacite et régulièrement déboulonnée) des 3 ans
Et donc déboulonnable : qui ne tente rien n'a rien. Si tu veux partir, fais ta demande et ne te préoccupe pas du reste, surtout si le reste est tacite. Les z'autorités sauront bien te dire si c'est oui ou non, tu n'as rien à perdre.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation en services déconcentré Empty
MessageSujet: Re: Mutation en services déconcentré   Mutation en services déconcentré Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:51

Les 3 ans s'entendent en effet comme durée d'ancienneté au Rectorat, quels que soient les postes occupés, il n'y a aucun doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Mutation en services déconcentré Empty
MessageSujet: Re: Mutation en services déconcentré   Mutation en services déconcentré Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:07

Hippos a écrit:
Et donc déboulonnable : qui ne tente rien n'a rien. Si tu veux partir, fais ta demande et ne te préoccupe pas du reste, surtout si le reste est tacite. Les z'autorités sauront bien te dire si c'est oui ou non, tu n'as rien à perdre.

Mutation en services déconcentré Soif08 Où Hippos hypostase. Mutation en services déconcentré Enaccord


CpC .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mutation en services déconcentré Empty
MessageSujet: Re: Mutation en services déconcentré   Mutation en services déconcentré Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:46

De toute manière, même s'il y avait considération de 2 postes distincts, l'ancienneté sur le poste est conservée en cas de mutation d'office pour cause de suppression de poste. Donc il y a bien les fameux 3 ans, dont, rappelons-le une nouvelle fois, l'absence n'empêche nullement de déposer une demande.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
silvermask
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2010

Mutation en services déconcentré Empty
MessageSujet: Re: Mutation en services déconcentré   Mutation en services déconcentré Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:30

Je vous remercie à tous d'avoir répondu aussi vite, vos réponses ont le mérite d'être claires

Qui ne tente rien n'a rien, je ferai ma demande de mutation cette année. (marre de bosser plus de 70 heures par semaine Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Mutation en services déconcentré Empty
MessageSujet: Re: Mutation en services déconcentré   Mutation en services déconcentré Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:46

silvermask a écrit:
(marre de bosser plus de 70 heures par semaine Very Happy )

j'aime bien l'idée de te voir quitter un service central au profit d'un poste en établissement à seule fin de moins travailler !!!
tu vas te faire des amis pas ici ....
Mutation en services déconcentré Baston2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation en services déconcentré Empty
MessageSujet: Re: Mutation en services déconcentré   Mutation en services déconcentré Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:47

Ah, au fait, Tortue, je te rends le livre que tu m'as prêté :

Mutation en services déconcentré 28772_2655305
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Mutation en services déconcentré Empty
MessageSujet: Re: Mutation en services déconcentré   Mutation en services déconcentré Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:01

t'inquiètes pas pour moi ....
je l'ai bien intégré celui-là !!!!
j'ai appris plein de trucs ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Mutation en services déconcentré Empty
MessageSujet: Re: Mutation en services déconcentré   Mutation en services déconcentré Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:28

70 heures par semaine
déjà en établissement j'aurai du mal à faire même en travaillant les week end mais en Rectorat, je vois pas.
Cela fait du 8h00 22h00 5 jours par semaine sans pause repas.
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

Mutation en services déconcentré Empty
MessageSujet: Re: Mutation en services déconcentré   Mutation en services déconcentré Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:48

Dis moi kamarad, tu vois donc le secrétaire général partir le soir et arriver le matin Mutation en services déconcentré 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation en services déconcentré Empty
MessageSujet: Re: Mutation en services déconcentré   Mutation en services déconcentré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation en services déconcentré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» services spéciaux - contribution entre services (encore)
» Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"
» Validation de services comme services auxilliaires
» services oea
» Affectation pour lauréats APAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: