Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget en mode LOLF

Aller en bas 
+6
Patinette
Hippos
Stoïk
Winnie
néthou
Calamity Jane
10 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: budget lolf   Budget en mode LOLF Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:24

Le CE d'un de mes ER vient de m'appeler: il veut présenter et faire voter l'EPCP 2011 avant le CA sur le budget 2011. il m'affirme avoir lu que c'était possible.
D'autre part, il a décidé de faire son budget, je cite "en mode LOLF" et de ne plus donner de crédits par discipline. En soi, c'est pas une mauvaise idée...mais je suis pas sure que les profs ne se précipitent pas pour commander de peur de se faire gruger. Au 31 Janvier, il risque de ne plus y avoir de crédits sur le A1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:34

Calamity Jane a écrit:
D'autre part, il a décidé de faire son budget, je cite "en mode LOLF" et de ne plus donner de crédits par discipline. En soi, c'est pas une mauvaise idée...mais je suis pas sure que les profs ne se précipitent pas pour commander de peur de se faire gruger. Au 31 Janvier, il risque de ne plus y avoir de crédits sur le A1.
Ca fait des lustres que je gère de la sorte. C'est plus souple et il n'y a pas de problèmes (car ce n'est qu'après avoir recueilli les demandes des uns et des autres qu'on commande par ordre de priorité).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:50

BUBU a écrit:
Ca fait des lustres que je gère de la sorte. C'est plus souple et il n'y a pas de problèmes (car ce n'est qu'après avoir recueilli les demandes des uns et des autres qu'on commande par ordre de priorité).
Et c'est quoi l'"ordre de priorité" ? Comment tu le définis ?
(Je pose la question parce que je passerais bien aussi à un tel système)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: budget lofl   Budget en mode LOLF Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:21

Eh bien, en septembre, puis en janvier, les professeurs des diverses disciplines font leurs demandes en les classant par ordre de priorité et en expliquant leur choix. Ensuite, le chef d'établissement décide (c'est son rôle, le mien est de dire s'il y a des sous ou non).
Il y a plusieurs avantages à cette méthode:
1) les profs n'achètent pas n'importe quoi parce qu'il reste des sous sur "leur" compte.
2) les profs qui ont un vrai projet ne sont pas bloqués par des lignes budgétaires insuffisantes.
3) le CE est heureux car ça oblige les profs à prévoir, présenter leurs projets en les argumentant, et cela dès la rentrée scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:25

Alerte modo ! Alerte modo ! Un sujet dérive dangereusement ! Non mais c'est vrai, c'est le sujet "bêtisier" et il est squatté par des gens qui bossent !
Plus sérieusement, cette méthode comporte aussi un avantage : ce n'est plus la course en fin d'année pour dépenser ce qui reste "parce que sinon on me baisse mes crédits de l'année suivante".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:28

Calamity Jane a écrit:
Le CE d'un de mes ER vient de m'appeler: il veut présenter et faire voter l'EPCP 2011 avant le CA sur le budget 2011. il m'affirme avoir lu que c'était possible.
D'autre part, il a décidé de faire son budget, je cite "en mode LOLF" et de ne plus donner de crédits par discipline. En soi, c'est pas une mauvaise idée...mais je suis pas sure que les profs ne se précipitent pas pour commander de peur de se faire gruger. Au 31 Janvier, il risque de ne plus y avoir de crédits sur le A1.
Je ne vois de problème dans la démarche :

- rien n'empêche de voter l'EPCP avant le budget puisque, on l'a vu et revu, les masses ne sont pas obligatoirement les mêmes sur chacun des documents.

- pour les crédits d'enseignement, j'ai pour habitude de faire la répartition par discipline par DBM11 en janvier, après que le proviseur ait réuni les coordonateurs de disciplines. Mais au moment du vote du budget, je ne présente qu'une répartition sommaire du A1, et ça ne pose pas de difficulté.

Par contre, la fanfaronnade - "en mode LOLF" No - est un peu irritante mais on en a vu d'autres, et des pires... pale
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:03

BUBU a écrit:
néthou a écrit:
Et c'est quoi l'"ordre de priorité" ? Comment tu le définis ?
(Je pose la question parce que je passerais bien aussi à un tel système)
Eh bien, en septembre, puis en janvier, les professeurs des diverses disciplines font leurs demandes en les classant par ordre de priorité et en expliquant leur choix. Ensuite, le chef d'établissement décide (c'est son rôle, le mien est de dire s'il y a des sous ou non).
Il y a plusieurs avantages à cette méthode:
1) les profs n'achètent pas n'importe quoi parce qu'il reste des sous sur "leur" compte.
2) les profs qui ont un vrai projet ne sont pas bloqués par des lignes budgétaires insuffisantes.
3) le CE est heureux car ça oblige les profs à prévoir, présenter leurs projets en les argumentant, et cela dès la rentrée scolaire.
Merci de ta réponse Bubu.
Mais un truc me turlupine (de ch'val) néanmoins: tu dis "mon rôle est de dire s'il y a des sous ou non". Mais par définition, sur un compte commun, il reste toujours des sous; comment fais-tu alors pour "terminer" correctement ton exercice ?
Je pose la question parce que mon ancien CE faisait comme ça pour les sorties péda: c'était oui systématique aux demandes des profs, mais en demandant au gestionnaire s'il y avait les crédits; réponse: forcément oui, jusqu'au moment où y'en avait plus; et là c'était ma faute parce qu'"il aurait fallu prévoir", ce qui par nature et fonctionnement était justement devenu imprévisible (je traduis: vu que contrairement à mes demandes répétées, il lui était impossible de demander aux profs une programmation véritable -et donc précise- sur l'exercice budgétaire).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:38

Winnie a écrit:
Alerte modo ! Alerte modo ! Un sujet dérive dangereusement ! Non mais c'est vrai, c'est le sujet "bêtisier" et il est squatté par des gens qui bossent !
J'avais scindé leurs premiers posts en me disant qu'ils poursuivraient leur conversation à l'endroit ad hoc, mais ces ânes-là continuent dans le bêtisier.
baston

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:04

Calamity Jane a écrit:
Le CE d'un de mes ER vient de m'appeler : il veut présenter et faire voter l'EPCP 2011 avant le CA sur le budget 2011. il m'affirme avoir lu que c'était possible.
Quel intérêt ? De plus, il ne reste plus beaucoup de temps avant le vote du budget.

Calamity Jane a écrit:

D'autrepart, il a décidé de faire son budget, je cite "en mode LOLF" et de neplus donner de crédits par discipline. En soi, c'est pas une mauvaiseidée...mais je suis pas sure que les profs ne se précipitent pas pourcommander de peur de se faire gruger. Au 31 Janvier, il risque de neplus y avoir de crédits sur le A1.
Dans un EPLE je l'ai vu faire, et les profs étaient très sages, au contraire.
Cela dit, s'il n'y a plus de crédit pédago au 31 janvier, on bénéficie de 11 mois de tranquillité.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:20

néthou a écrit:

Je pose la question parce que mon ancien CE faisait comme ça pour les sorties péda: c'était oui systématique aux demandes des profs, mais en demandant au gestionnaire s'il y avait les crédits; réponse: forcément oui, jusqu'au moment où y'en avait plus; et là c'était ma faute parce qu'"il aurait fallu prévoir", ce qui par nature et fonctionnement était justement devenu imprévisible (je traduis: vu que contrairement à mes demandes répétées, il lui était impossible de demander aux profs une programmation véritable -et donc précise- sur l'exercice budgétaire).
Hein ? J'aurais donc récupéré ton ancien CE, à n'en point douter.
Le mien dit toujours oui à tout, puis me demande s'il y a des sous. Forcément il y en a. Sachant qu'on ne pourra payer tout ce pour quoi on a dit oui, mais pour chaque chose prise séparément, dans un ordre arbitraire, il y a des sous.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:26

Hippos a écrit:
Winnie a écrit:
Alerte modo ! Alerte modo ! Un sujet dérive dangereusement ! Non mais c'est vrai, c'est le sujet "bêtisier" et il est squatté par des gens qui bossent !
J'avais scindé leurs premiers posts en me disant qu'ils poursuivraient leur conversation à l'endroit ad hoc, mais ces ânes-là continuent dans le bêtisier.
baston
Proverbe chinois: "Avant d'enlever la paille dans l'oeil de ton voisin, commence par enlever la poutre qui est dans le tien"... tongue
Ta scission a malheureusement été faite avant la réponse de Bubu à ma question. Pour la bonne compréhension de mon propos, j'ai donc dû répondre dans le bêtisier, sinon c'eût été incompréhensible.
Signé: l'AANES de service...
PS: et en plus, c'est vrai qu'on bosse !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:37

Tout était parfaitement compréhensible dans ma scission, vu que le premier message de BUBU contenait la citation du message d'origine de Calamity Jane, suffisante pour la compréhension de la suite.
Et à supposer que ça n'ait pas suffit, tu n'avais qu'à citer ici les morceaux du fil de là-bas dont tu avais besoin.
Comprendu le principe ?

Enfin, pour éviter que le bordel ambiant ne continue, j'ai finalement tout ramené ici, y compris le message d'origine de Calamity Jane. Rolling Eyes

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:59

Hippos a écrit:
Comprendu le principe ?
Tchaacc !!!
(Bruit de talons qui claquent)
La discipline étant la force principale des armées...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:50

néthou a écrit:
tu dis "mon rôle est de dire s'il y a des sous ou non". Mais par définition, sur un compte commun, il reste toujours des sous; comment fais-tu alors pour "terminer" correctement ton exercice ?
Je pose la question parce que mon ancien CE faisait comme ça pour les sorties péda: c'était oui systématique aux demandes des profs, mais en demandant au gestionnaire s'il y avait les crédits; réponse: forcément oui, jusqu'au moment où y'en avait plus; et là c'était ma faute parce qu'"il aurait fallu prévoir", ce qui par nature et fonctionnement était justement devenu imprévisible (je traduis: vu que contrairement à mes demandes répétées, il lui était impossible de demander aux profs une programmation véritable -et donc précise- sur l'exercice budgétaire).
Il est évident que cette méthode marche si tout le monde joue le jeu. Pour les sorties pédagogiques, un bon prof devrait savoir comment organiser son année et donc les prévoir (au moins en septembre pour la fin de l'année civile et en janvier pour les 2èmes et 3èmes trimestres). Les sorties font partie de leur projet pédagogique au même titre que l'achat de matériel. Tu peux toujours garder une cagnotte pour les demandes exceptionnelles, ce qui te donne un peu de souplesse, mais attention à ce que toutes les demandes ne deviennent pas exceptionnelles. Je te rappelle également que tu dois fournir la situation des dépenses engagées à ton CE au moins une fois par mois et le mieux est de la commenter devant lui. Il ne pourra plus dire qu'il n'est pas au courant de la situation budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:32

C'est bien ainsi que je l'entendais.
Mon CE actuel étant sur la même longueur d'ondes que moi (traduction: il sait dire "non" quand il faut), nous allons proposer ce nouveau mode de fonctionnement.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:26

je ne sais pas si on parle de la meme chose, mais ici j'ai instauré la gestion en mode "projet".
pour 2010, j'ai reventilé en janvier une grosse cagnotte votée au CA du budget, suite à appel, évaluation et priorisation des projets (avec le CE bien sûr, décisionnaire de ce pré carré), et ca a tres bien tourné comme ca.
j'ai meme quelques matières qui ont subi la regle du "pas de demande, pas de crédits".
les enveloppes matières étaient globales (en 6.), et c'etait aux profs de gérer leurs sous dans la totalité, quelque soit la nature de la dépense (fournitures, matériels, sorties péda, abonnements hors CDI, etc)
j'avoue que pour une premiere tentative, ca s'est pas trop mal passé, meme s'il y a besoin que tout le monde s'habitue à ce mode de gestion.
là pour 2011, s'agissant de ma 2e année en poste et de la 2e année de gestion dans ce mode là, je vais meme un peu plus vite, puisque j'ai déjà tous les projets, que je pense pouvoir ventiler dès le vote du budget. les profs ont joué le jeu en suite des dates butoir de réception des projets que j'ai mises en place.
je pense que le fait de voir que certaines matières ont pu récupérer pas mal de sous la 1ere année, sur des projets sympa, a motivé tout le monde à rentrer dans le rang.

et dans la meme ligne, puisque les projets sont connus à l'avance, j'ai instauré une date butoir sur le mois de mai où 2/3 des crédits péda devaient être dépensés. le "bâton" étant que les crédits "reconduits" en septembre le seraient dans la limite du tiers initial restant. la "carotte", c'est que les sommes ainsi récupérées pourraient être réaffectées à d'autres matières. l'idée étant d'éviter de se retrouver fin novembre avec plein de lignes excédentaires et de courir apres tout le monde pour dépenser. finalement j'ai pas récupéré grand chose, preuve que tout le monde a joué le jeu là aussi. (et tres peu de profs qui sont venus me dire que "en septembre on sait pas, avec les nouveaux collègues etc etc").

enfin, pour cette année, je compte expérimenter "l'éco-responsabilisation des bouffeurs de papier", puisque je pense inclure dans l'enveloppe matière globale, le montant des copies réalisées. moins ils feront de copie, plus ils auront de sous pour le reste! ca va peut-etre les faire réfléchir!
et je compte garder quelques sous pour le cas où, car l'an dernier j'avais ventilé jusqu'au dernier centime en janvier, et il m'a fallu courir après jusqu'à aujourd'hui, pour couvrir les inévitables dépassements et/ou dépenses imprévues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:45

C'est à proprement parler injouable.
Si je comprends bien en novembre les profs doivent prévoir leurs achats jusqu'au 1er trimestre de l'année scolaire suivante (sept-déc 2011) : quid des changements de profs, des nouveaux programmes, voire des nouvelles matières (cette année l'histoire de l'art) qui sont décidés pendant l'été ?

C'est le serpent qui se mord la queue : il faut maintenant prévoir avant de savoir ce qu'il faut prévoir. Tout fonctionne désormais sur le mode projet : je dois remplir une demande de subventions au CG, qui me demande les montants des crédits alloués par le rectorat sur les mêmes projets qui lui même me demande les crédits alloués par le CG.

Résultat : tout le monde dit n'importe quoi et invente des projets pour être sûr d'avoir de quoi fonctionner normalement le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:18

Et si on calquait le budget sur le projet d'établissement?

Un compte en 6. pour les fournitures générales et un par axe du projet, à charge pour l'enseignant de rattacher son projet à l'un de ces axes.

Le tout sous la haute autorité du CE, qui prendra des arbitrages et ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:25

Pour en revenir au sujet : le budget en mode LOLF.
Est ce vraiment certain que le budget 2011 est le dernier présenté par le système actuel ?

Si oui, le budget 2012 serait, en fait, pour un collège :
- Administration et logistique (ex chapitre B,C,D)
- Fonctionnement pédago (ex A1 + A2 + J1 + J31 + J38)
- Vie de l'élève (ex chapitre F + N81)
- SAH

je pense dans ma présentation powerpoint faire un diagramme pour montrer que ce budget LOLF changera pas grand chose à part pour moi (moins de DBM type 11).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:49

le budget nouvelle version serait finalement anonçé pour... 2015 affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:49

Chez moi il y a des crédits par discipline, mais c'est vraiment pour faire joli : le discours, commun à l'intendance et au CE, c'est "si c'est utile et/ou important, on trouvera les sous". Dès lors, personne ne se précipite pour dépenser de l'argent, car il y a confiance des pédagos dans le fait qu'on est en mesure de répondre aux besoins.

En contrepartie, bien entendu, le prof de macramé n'a toujours pas la qualité d'ordonnateur des fonds publics pour les achats de macramé. S'il veut tisser des fils d'or, on l'envoie à la chasse à la TA, après résultat on discute.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Budget en mode LOLF Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:04

Dupont a écrit:
le budget nouvelle version serait finalement anonçé pour... 2015 affraid

C'est une blague ? car il me semble que la LOLF a été voté en 2001. 14 ans pour arriver en EPLE, ça fait un peu désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:33

Aleph a écrit:
C'est à proprement parler injouable.
Si je comprends bien en novembre les profs doivent prévoir leurs achats jusqu'au 1er trimestre de l'année scolaire suivante (sept-déc 2011) : quid des changements de profs, des nouveaux programmes, voire des nouvelles matières (cette année l'histoire de l'art) qui sont décidés pendant l'été ?

C'est le serpent qui se mord la queue : il faut maintenant prévoir avant de savoir ce qu'il faut prévoir. Tout fonctionne désormais sur le mode projet : je dois remplir une demande de subventions au CG, qui me demande les montants des crédits alloués par le rectorat sur les mêmes projets qui lui même me demande les crédits alloués par le CG.

Résultat : tout le monde dit n'importe quoi et invente des projets pour être sûr d'avoir de quoi fonctionner normalement le moment venu.

non ce n'est pas injouable, ou alors c'est le principe meme de prévision budgetaire qui est injouable! oui bien sûr il doit y avoir des modifs en cours, parce que des choses changent au dernier moment, mais la plupart des réformes sont qd meme connues avant, non? genre les programmes de français etc, qui sont en cours de changement, (5e cette année, 4e l'an prochain, et ainsi de suite). apres oui bien sur, il n'y a qu'à voir le b...del en lycée avec les manuels de seconde... quant au nouveau prof, j'estime que quand il y a un nouveau sur une équipe de 5, il peut se plier aux choix faits par ses collegues, non? et je calque ses contingences aux miennes: lorsque j'arrive dans un nouveau bahut, je fais avec ce qu'avait mis en place mon prédecesseur...

tchopo a écrit:
Dupont a écrit:
le budget nouvelle version serait finalement anonçé pour... 2015 affraid

C'est une blague ? car il me semble que la LOLF a été voté en 2001. 14 ans pour arriver en EPLE, ça fait un peu désordre.

ici on parle plutot de déploiement en 2013...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:36

l'accouchement est difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:13

Dupont a écrit:
le budget nouvelle version serait finalement anonçé pour... 2015 affraid

tchopo a écrit:
C'est une blague ? car il me semble que la LOLF a été voté en 2001.

Patinette a écrit:
ici on parle plutot de déploiement en 2013...

En fait, il semble que le ministère souhaitait 2012 (maxi 2013)
Mais les développeurs de GFC bloqueraient et ne disent être prêt que pour l'exercice 2015.
J'avais entendu parler d'établissements pilotes un an avant , mais depuis plus rien.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget en mode LOLF Empty
MessageSujet: Re: Budget en mode LOLF   Budget en mode LOLF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget en mode LOLF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget 2009 et LOLF
» présentation budget mode rcbc
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» Premières impressions suite CA mode RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: