Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vidéoprojecteur interactif

Aller en bas 
+3
Picaduros
bip²
Winnie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:12

Bonjour à tous,

Il y avait les T.B.I., voici désormais les vidéoprojecteurs interactifs. En gros, au lieu que ce soit le tableau qui soit intelligent, là c'est le projo, le tableau restant un bête tableau blanc (pour le prof et les élèves...ben c'est toujours les mêmes! Wink )

D'après ce que j'ai compris, il y a très peu de fournisseurs sur ce terrain (j'en ai compté deux, un américain, .M, et un japonais, E...N, pour le moment). J'ai reçu une subvention assez mirifique du rectorat pour acheter un de ces bidules à titre expérimental (quand j'aurais plutôt besoin de manuels...arf).

Bref, je n'ai plus qu'à acheter. Le problème, c'est que comme il n'y a pas ce genre d'engin à l'U.G.A.P., je vais devoir faire un M.A.P.A.. Alors, questions:

-Quelqu'un a-t-il déjà acheté ce type d'appareil et quel a été le retour d'expérience?
-Quels sont les critères déterminants pour un M.A.P.A. en la matière? A part les critères applicables aux vidéoprojecteurs classiques...

Le M.A.P.A. m'apparaît un peu biaisé d'entrée, vu le nombre de fournisseurs. C'est comme si j'en passais un pour un aspirateur jaune qui ne perd pas d'aspiration et qui commence par D... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:47

Même si c'est pas au catalogue UGAP, t'es sûr qu'il n'y a rien de possible ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:06

Winnie a écrit:
Même si c'est pas au catalogue UGAP, t'es sûr qu'il n'y a rien de possible ?
Tu veux dire un dispositif se rapprochant de ce type de matériel et disponible à l'U.G.A.P.? La réponse est oui, un T.B.I. avec projo.

Le problème, c'est que la subvention m'est octroyé pour acheter un vidéoprojecteur interactif, et non un T.B.I. (c'est bien précisé). Sinon, tu penses bien que ça fait longtemps que je serais passé à autre chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:14

Non je pense que Winnie voulait dire que l'on peut obtenir des articles non référencés au catalogue de l'UGAP en contactant un de leur commercial.
me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:21

bipbip a écrit:
Non je pense que Winnie voulait dire que l'on peut obtenir des articles non référencés au catalogue de l'UGAP en contactant un de leur commercial.
me trompe-je ?
Déjà fait, pas disponible par leur intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:45

C'est chère une bestiole comme çà ?
Rien en europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:58

Picaduros a écrit:
C'est chère une bestiole comme çà ?
Rien en europe ?
1500 euros environ, plus cher qu'un T.B.I. en tout cas (mais bon, dans le T.B.I., il faut rajouter le vidéoprojecteur et le logiciel de pilotage...).

Les deux fournisseurs qui font un tel produit en France sont Epson et 3M. Si quelqu'un a d'autres références, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:35

http://www.infoburomag.com/news/infocus-lance-le-er-videoprojecteur--interactif-5666.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: videoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:02

Si chaque prof en veut un dans sa classe, je m'inquiete pour la facture d'électricité...
sans compter le prix des lampes !
A moins qu'il n'y ait une version alimentée par panneaux photovoltaiques Vidéoprojecteur interactif 406565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:16

Grand hamster a écrit:
Si chaque prof en veut un dans sa classe, je m'inquiete pour la facture d'électricité...
sans compter le prix des lampes !
A moins qu'il n'y ait une version alimentée par panneaux photovoltaiques Vidéoprojecteur interactif 406565
Merci bipbip! Vidéoprojecteur interactif Ordinate

Chaque prof en voudra un, forcément, puisque l'un d'entre eux aura ce somptueux Palladium... mais ça en restera là, au stade expérimental...
C'est un peu comme ce que de Gaulle disait de Madagascar, c'est un pays d'avenir et ça le restera. Ben cette technologie, c'est pareil!Vidéoprojecteur interactif 173855
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:37

J'ai été contacté pour que me l'on présente cette "merveille" et je pense qu'elle a de l'avenir. Il y a encore quelques années, un vidéoprojecteur était un outil rare. Ce n'est plus le cas. Tout comme le TNI/TBI maintenant, qui se développe ardemment.

Que je bénis ces profs qui font encore cours avec un rétroprojecteurs. Dire qu'à mon époque, lorsqu'un enseignant en avait un, c'était un signe de grande modernité Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:58

Gentil Intendant a écrit:
Picaduros a écrit:
C'est chère une bestiole comme çà ?
Rien en europe ?
1500 euros environ, plus cher qu'un T.B.I. en tout cas (mais bon, dans le T.B.I., il faut rajouter le vidéoprojecteur et le logiciel de pilotage...).

Les deux fournisseurs qui font un tel produit en France sont Epson et 3M. Si quelqu'un a d'autres références, je suis preneur.

Essaye la société SIGNAL, il me semble qu'elle propose ces machins mais d'une autre marque (et si je fais erreur ça t'aura pas couté grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:30

communard a écrit:

Que je bénis ces profs qui font encore cours avec un rétroprojecteurs. Dire qu'à mon époque, lorsqu'un enseignant en avait un, c'était un signe de grande modernité Rolling Eyes.

Viens chez moi, tu ne béniras personne (un communard religieux ??? affraid ) car le "vieux prof" veut son rétroprojecteur + sa TV + le magnéto (pour les vieilles VHS) + le lecteur DVD et enfin PC et vidéoprojecteur (pas pour s'en servir mais pour dire à son IPR qu'il en a un). Encore l'an passé, j'ai été contraint d'acheter un rétroprojecteur. J'ose à peine me lancer dans le TBI car connaissant la jalousie humaine, je sais que chaque discipline exigera le sien.

Sinon, il me semble que la CAMIF COLLECTIVITES pratique des prix corrects. Je suis peut être idiot mais si le MAPA fait moins de 4000 € HT, 3 devis devrait suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
funktion
Invité




Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:41

Voir aussi chez Technologie Services, ils vendent deux modèles de vidéoprojecteurs interactifs EPSON.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 0:13

L'étape suivante c'est l'installation du Virtual Teacher : on enlève tout et on remet l'écran interactif.

Vidéoprojecteur interactif Fig2VirtualTeacher

Pas sûr que ça fasse remonter le niveau des élèves, mais idéal pour le non-renouvellement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéoprojecteur interactif Empty
MessageSujet: Re: Vidéoprojecteur interactif   Vidéoprojecteur interactif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéoprojecteur interactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéoprojecteur
» videoprojecteur
» Ampoule vidéoprojecteur
» telecommande videoprojecteur
» telecommandes videoprojecteur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: