Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chef de travaux

Aller en bas 
+5
féskipeumépeupeu
tortue
AC-DC
Op@lomero
dunlop
9 participants
AuteurMessage
dunlop
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2010

chef de travaux Empty
MessageSujet: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:39

chef de travaux 173855 Que faire contre un chef de travaux qui se prend pour le gestionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:48

Penser à Hippos et commencer par voir ce qu'en pense le CE en lui apportant les éléments nécessaires à réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
PENIBLE
Invité




chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 0:09

TU LUI COLLES LE BOULOT, S'IL N'EN A PAS ASSEZ. BONNE AUBAINE !  chef de travaux 173855
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 7:52

PENIBLE a écrit:
TU LUI COLLES LE BOULOT, S'IL N'EN A PAS ASSEZ. BONNE AUBAINE ! chef de travaux 173855
du genre le document unique sur la sécu à remettre à jour pour les ateliers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:07

dunlop a écrit:
chef de travaux 173855 Que faire contre un chef de travaux qui se prend pour le gestionnaire?
Peux-tu apporter des exemples concrets? C'est un peu vague ta question...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:08

dunlop a écrit:
chef de travaux 173855 Que faire contre un chef de travaux qui se prend pour le gestionnaire?

Lui faire faire les DBM de fin d'exercice ou la préparation du budget à venir ...
tu rigoleras un peu au moins ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:43

dunlop a écrit:
chef de travaux 173855 Que faire contre un chef de travaux qui se prend pour le gestionnaire?

Mais encore?

Sans plus de précision, on ne peut rester que vague dans nos réponses.
En l'occurrence, dis lui qu'à vouloir faire imparfaitement le travail des autres, il ne fait pas le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:49

de toutes façons, j'ai suffisamment de boulot à faire "pour" pour ne pas avoir envie d'y rajouter un "faire contre" dont l'utilité m'échappe un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:30

Bon, tout le monde demande des précisions pour pouvoir répondre...

A défaut d'autre chose, je te dirai qu'un bon coup de pelle en travers de la tronche, ça calme, et ça a l'avantage de marcher pas seulement avec les chefs de travaux... chef de travaux 212105
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:21

J'ai connu ça, et dans le fond sur le moment c'est assez vivable. Le problème, c'est quand le fâcheux finit par quitter le bahut, et qu'alors il faut reprendre le travail fait n'importe comment pendant plusieurs années, et c'est éreintant. fume

A cette époque pour moi, le pire, c'était de recevoir, de manière périodique, des leçons de comptabilité de la part d'un assistant technique du ctx qui n'avait pas tout à fait pigé le concept de recette. bouffon

Autrement, c'est un bon entraînement au maniement du parapluie administratif, j'ai appris à laisser des traces et à construire préventivement des témoignages de ce que je faisais, comme derrière un imbécile allait régulièrement repasser et faire le contraire de ce que je faisais donc des conneries (et m'imputer les conneries bien entendu). Aussi longtemps qu'un CE manipulateur pas assez malin pour comprendre qu'il était lui-même manipulé était là, c'était terrible ; à partir du moment où j'ai eu un CE capable de raisonnement, le ctx-à-tout-faire a très vite été remis à sa place de ctx (qui était d'ailleurs indubitablement vacante)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


chef de travaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:10

Eric a écrit:
de toutes façons, j'ai suffisamment de boulot à faire "pour" pour ne pas avoir envie d'y rajouter un "faire contre" dont l'utilité m'échappe un peu .

chef de travaux Forum01
Revenir en haut Aller en bas
dunlop
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2010

chef de travaux Empty
MessageSujet: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:23

En fait le chef de travaux se prend pour le chef d'établissement, car cela arrange celui-ci il lui fait son boulot chacun manipule l'autre à sa façon.Le Ctx passe le concours de CE et se voit déjà CE.
Ex il a mis en place la Commission d'hygiène et de sécurité bien évidemment sans me concerter, il s'occupe du PRELP (évidemment sans me concerter) j'ai rappeler les mission du gestionnaire au CE , mais rien ne change, il est pris en otage.
J'ai arrêté les commandes comme un grand nombre d'entre nous le 21 Octobre 2010. Le ctx me donne un bon a signer le 10 Novembre que je n'ai toujours pas signé(existe t-il un texte concernant l'arrêt des commandes à une date précise en fin d'exercice civil) bien évidemment j'ai fait passé une note. Dois je participer à la commission d'hygiène et de sécurité où puis je zaper après tout puisqu'il veut s'en occuper ? (réunion fixée à 17H30) ? Le PV du compte rendu va bien évidemment être signé par le CE et le Ctx au niveau responsabilité que risque le gestionnaire ? je dois le reprendre systématiquement car il aimerait gérer les agents. Voilà quelques exemples mais il y en a beaucoup d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 7:53

dunlop a écrit:
En fait le chef de travaux se prend pour le chef d'établissement, car cela arrange celui-ci il lui fait son boulot chacun manipule l'autre à sa façon.Le Ctx passe le concours de CE et se voit déjà CE.
Ex il a mis en place la Commission d'hygiène et de sécurité bien évidemment sans me concerter, il s'occupe du PRELP (évidemment sans me concerter) j'ai rappeler les mission du gestionnaire au CE , mais rien ne change, il est pris en otage.
J'ai arrêté les commandes comme un grand nombre d'entre nous le 21 Octobre 2010. Le ctx me donne un bon a signer le 10 Novembre que je n'ai toujours pas signé(existe t-il un texte concernant l'arrêt des commandes à une date précise en fin d'exercice civil) bien évidemment j'ai fait passé une note. Dois je participer à la commission d'hygiène et de sécurité où puis je zaper après tout puisqu'il veut s'en occuper ? (réunion fixée à 17H30) ? Le PV du compte rendu va bien évidemment être signé par le CE et le Ctx au niveau responsabilité que risque le gestionnaire ? je dois le reprendre systématiquement car il aimerait gérer les agents. Voilà quelques exemples mais il y en a beaucoup d'autres..

pour les commandes, demande a ton agent comptable de dire au chef des travaux qu'il ne paiera pas,
pour la CHS vas y mais ne fait pas secrétaire de séance, et pose plein de questions sur les ateliers lol! lol!
pour les agents, rappelles à tes agents qui les note, et ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 7:55

AC-DC a écrit:
...

pour les commandes, demande a ton agent comptable de dire au chef des travaux qu'il ne paiera pas,
pour la CHS vas y mais ne fait pas secrétaire de séance, et pose plein de questions sur les ateliers lol! lol!
pour les agents, rappelles à tes agents qui les note, et ça devrait le faire

Ah bon? Et en s'appuyant sur quoi un AC pourrait refuser de payer au prétexte qu'une commande a été passée après le ... 21 octobre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chef de travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» chef de travaux
» Le chef de travaux
» Chef des travaux
» Régie chef des travaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: