Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 INVENTAIRE . PEC

Aller en bas 
+2
Winnie
JIMI
6 participants
AuteurMessage
JIMI
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2006

INVENTAIRE  . PEC  Empty
MessageSujet: INVENTAIRE . PEC    INVENTAIRE  . PEC  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:52

bonjour,
Je suis confronté à un refus de prise en charge d'un pc portable confié au CDI . refus de la documentaliste de signer cette prise en charge au motif : l'accès au CDI est non sécurisé ". Le chef d'établissement a pris connaissance (signé) ce refus que j'ai inscrit sur la fiche d'inventaire correspondante.

A cet égard le Principal semble penser que ces prises en charge ne sont pas indispensables et même inutiles...
Quelqu'un peut il me rappeler le texte et ou je peux le trouver concernant ces fameuses prises en charge ....Qu'en pensez vous ....merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

INVENTAIRE  . PEC  Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE . PEC    INVENTAIRE  . PEC  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:02

Je ne vois pas de quoi il s'agit...
Ce que je sais, c'est que si quelqu'un refuse de signer un document de mise à disposition de matériel, il n'a pas le matériel.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

INVENTAIRE  . PEC  Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE . PEC    INVENTAIRE  . PEC  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:13

S'il s'agit du document signé de l'intéressé qui atteste qu'il détient le matériel, cela n'a rien d'autre qu'une valeur morale. Le CE n'a pas tort.

Le matériel appartient à l'établissement, qu'il soit installé dans le bureau de M. Tartempion ou Mme Germaine n'a pas plus d'importance que cela. Selon moi, il s'agit d'un vague usage ayant vocation à responsabiliser ces inconscients de professeurs.

La prise en charge véritable ne s'envisage que quand il y a sortie du matériel de l'établissement mais j'ai des doutes sur la valeur légale d'un tel document. En droit, s'il y a litige, on parlerait de commencement de preuve (si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

INVENTAIRE  . PEC  Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE . PEC    INVENTAIRE  . PEC  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:41

Ce qui n'interdit pas de ne pas délivrer le matériel au personnel qui refuse d'en assumer la responsabilité.
Et si le CDI n'est pas suffisemment sécurisé, il ne faut pas y déposer d'ordinateur portable...

Mais Winnie l'a déjà dit...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

INVENTAIRE  . PEC  Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE . PEC    INVENTAIRE  . PEC  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:27

Effectivement cette prise en charge n'a pas grande valeur.
J'y vois quand même un intérêt : le documentaliste, s'il signe, ne pourra pas dire qu'on ne lui a pas donné (ou pas dans les temps) le portable demandé.
Il peut toujours signer en indiquant qu'il n'y a pas de rangement sécurisé et que ça pose un souci de conservation du matériel (cette réserve est tout à fait légitime).
Il peut aussi refuser de signer et dans ce cas, on peut aussi décider que, finalement, il y a peut-être un meilleur endroit que le CDI pour y mettre le portable !!!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

INVENTAIRE  . PEC  Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE . PEC    INVENTAIRE  . PEC  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:39

Il me semble me souvenir d'avoir vu des signatures de prise en charge sur les fiches d'inventaire du temps où elles étaient en fiches cartonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INVENTAIRE  . PEC  Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE . PEC    INVENTAIRE  . PEC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INVENTAIRE . PEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture
» n° inventaire sur facture au Z
» INVENTAIRE
» inventaire
» sortie d'inventaire de biens d'origine inconnue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: