Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 carriere longue

Aller en bas 
+2
Stoïk
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
Paulus
Invité




carriere longue Empty
MessageSujet: carriere longue   carriere longue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:24

j'aurai 59 ans et corisé 172 trimestres le 4/12/2010, pourrai-je partir en retraite le 01/01/2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

carriere longue Empty
MessageSujet: Re: carriere longue   carriere longue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:42

Malheureusement pour avoir droit à une retraire les conditions sont cumulatives
Oui tu auras droit à ta retraire...
Non elle n'est pas liquidable c'est à dire que tu ne peux la percevoir...
Par contre cela sera bon le jour de tes 60 ans...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

carriere longue Empty
MessageSujet: Re: carriere longue   carriere longue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:52

Moi, j'aurai 44 ans, 3 mois et 13 jours au 31/12/2010 ainsi que 96 trimestres de cotisation.
Pourrais-je prendre ma retraite à partir de 2011?

carriere longue 715283 drunken

Ca fait peut-être pas le compte? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

carriere longue Empty
MessageSujet: Re: carriere longue   carriere longue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:01

Stoïk a écrit:
Moi, j'aurai 44 ans, 3 mois et 13 jours au 31/12/2010 ainsi que 96 trimestres de cotisation.
Pourrais-je prendre ma retraite à partir de 2011?

carriere longue 715283 drunken

Ca fait peut-être pas le compte? Laughing
Dans 20 ans les grosses classes du baby-boom seront au cimetière (plus (+) de travail, déliquescence du système de santé, effet des pesticides et autres cides...).
La France ayant conservé une natalité élevée, un ré-équilibrage va se produire et vous les jeunes vous allez avoir des retraites à vous faire des c.... en or. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

carriere longue Empty
MessageSujet: Re: carriere longue   carriere longue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:02

Stoïk a écrit:
Moi, j'aurai 44 ans, 3 mois et 13 jours au 31/12/2010 ainsi que 96 trimestres de cotisation.
Pourrais-je prendre ma retraite à partir de 2011?

carriere longue 715283 drunken

Ca fait peut-être pas le compte? Laughing
c'est sûr qu'avec 24 ans de cotisations tu peux investir dans un fauteuil roulant pour aller au travail (qu'est-ce t'as fait pendant 20 ans ?)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

carriere longue Empty
MessageSujet: Re: carriere longue   carriere longue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:17

Patou a écrit:
(qu'est-ce t'as fait pendant 20 ans ?)
Pas grand chose: je suis né (laborieusement), j'ai joué (beaucoup), braillé (un peu), dormi (pas mal), mangé (énormément) je suis allé à l'école (à contrecœur), en vacances (avec enthousiasme)...

Et toi, t'as fait quoi entre 0 et 20 ans, banane? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

carriere longue Empty
MessageSujet: Re: carriere longue   carriere longue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:20

24 ans de cotisations à 44 ans, il n'y a pas beaucoup de membres du forum qui peuvent avancer un tel palmarès...

Avec les études, les réussites aux concours tardives.... c'est plutôt vers la cinquantaine que ces conditions seront réunies pour la plupart.
Mais bon l'annonce de Yhenamar va faire plaisir à ces dames.
Leur vénalité sera récompensée (en or vous vous rendez compte) par contre ça va les géner....elles n'ont pas l'habitude.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carriere longue Empty
MessageSujet: Re: carriere longue   carriere longue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:29

Bozinchu a écrit:
24 ans de cotisations à 44 ans, il n'y a pas beaucoup de membres du forum qui peuvent avancer un tel palmarès...
Si! Moi! 33 ans de cotisations à 51 ans (j'suis rentré à l'EN à 18 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

carriere longue Empty
MessageSujet: Re: carriere longue   carriere longue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:34

ça y est ...
je dis pas beaucoup et il me sort son exemple No

Moi aussi j'ai commencé il y a longtemps à l'EN mais je me cite pas....

Gentil mais pathétique....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

carriere longue Empty
MessageSujet: Re: carriere longue   carriere longue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:15

Bozinchu a écrit:
ça y est ...
je dis pas beaucoup et il me sort son exemple No

Moi aussi j'ai commencé il y a longtemps à l'EN mais je me cite pas....

Gentil mais pathétique....
alors je suis à classer à la même rubrique...carrière longue vie active à 16 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

carriere longue Empty
MessageSujet: Re: carriere longue   carriere longue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:18

Stoïk a écrit:
Patou a écrit:
(qu'est-ce t'as fait pendant 20 ans ?)
Pas grand chose: je suis né (laborieusement), j'ai joué (beaucoup), braillé (un peu), dormi (pas mal), mangé (énormément) je suis allé à l'école (à contrecœur), en vacances (avec enthousiasme)...

Et toi, t'as fait quoi entre 0 et 20 ans, banane? Razz
la banane a muri durant son adolescence aux travaux des champs et à 16 ans est allé cotiser pour sa retraite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

carriere longue Empty
MessageSujet: Re: carriere longue   carriere longue Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:16

Paulus a écrit:
j'aurai 59 ans et corisé 172 trimestres le 4/12/2010, pourrai-je partir en retraite le 01/01/2011 ?

Pour recentrer le débat après les disgressions humoristiques des collègues, je dirais que ici, c'est un forum de gestionnaires d'EPLE, pas le service des pensions ...
Désolée, mais pour avoir une réponse juste et surtout fiable, il va falloir vous adresser au service compétent.
Si vous êtes dans le secteur privé : votre caisse de retraite
Si vous êtes dans le secteur public : votre service gestionnaire
Qui pourront vous répondre bien mieux que nous.
(surtout en ce moment, avec la loi qui est "sur le feu" au parlement, je ne prendrai pas le risque de pronostiquer ma propre retraite, alors celle des autres ... J'ai bien une boule de cristal, mais je ne sais pas m'en servir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carriere longue Empty
MessageSujet: Re: carriere longue   carriere longue Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:04

Patou a écrit:
la banane a muri durant son adolescence aux travaux des champs et à 16 ans est allé cotiser pour sa retraite
T'as cotisé pour quel régime?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

carriere longue Empty
MessageSujet: Re: carriere longue   carriere longue Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:31

margotte a écrit:
Paulus a écrit:
j'aurai 59 ans et corisé 172 trimestres le 4/12/2010, pourrai-je partir en retraite le 01/01/2011 ?

Pour recentrer le débat après les disgressions humoristiques des collègues, je dirais que ici, c'est un forum de gestionnaires d'EPLE, pas le service des pensions ...
Désolée, mais pour avoir une réponse juste et surtout fiable, il va falloir vous adresser au service compétent.
Si vous êtes dans le secteur privé : votre caisse de retraite
Si vous êtes dans le secteur public : votre service gestionnaire
Qui pourront vous répondre bien mieux que nous.

J'encourage Paulus à suivre ces sages conseils et, non sans lui souhaiter bonne chance et peut être aussi bonne retraite, je verrouille ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carriere longue Empty
MessageSujet: Re: carriere longue   carriere longue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carriere longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retraite carrière longue
» RETRAITE POUR CARRIERE LONGUE
» départ anticipé pour carrière longue
» CONGE DE LONGUE DUREE
» concours AAE interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: