Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Immobiliser de la signalétique ?

Aller en bas 
+3
dina
jy lancien
L'intendant zonard
7 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:21

Salut les copains

J'ai sur le dos (l'épingle me fait mal d'ailleurs) une facture de 4000 écus pour deux affiches semi-transparentes sur adhésif micro-perforé de plus de 2m² chacune, en couleur, pose comprise.

1700 € HT pièce, c'est posé sur le vitrage de l'accueil du Greta, ça devrait durer un peu quand même j'espère à ce prix-là. Mais dois-je vraiment le payer au ZD ? J'ai un doute...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Immobiliser de la signalétique ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Re: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:04

si c'est un bien durable voué à durer plus de un an, alors oui. tu pourrais peut être utiliser le cpt des "collections", à voir avec les autres forumeurs
a ce prix là j'aurais mieux fait de faire afficheur comme métier !!!
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Re: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:27

OK avec JY. J'ai un peu le même problème car nous allons bientôt acquérir un stand parapluie pour la modique somme de BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPP 2000€ HT et encore parceque le type nous fait un prix si on commande avant le 31 décembre. Nous qui sommes hyper créatifs ( comment empécher l'équipe d'OEA de l'après midi d'égorger celle du matin affraid , comment réparer les co......ies des profs qui partent en voyage confused , comment empécher les élèves de mettre les doigts dans les raviers de saucisson pour gauler les tranches des autres raviers....... frappe ) nous devrions nous lancer dans l'objet pub, on gagnerait mieux notre croute!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Re: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:50

dina a écrit:
OK avec JY. J'ai un peu le même problème car nous allons bientôt acquérir un stand parapluie pour la modique somme de BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPP 2000€ HT et encore parceque le type nous fait un prix si on commande avant le 31 décembre. "

va sur http://www.standissimo.com/ pour comparer
nous on s'est limité stand dérouleur à 200€
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Re: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:51

Il faut que je revois mon site et notamment l'index... j'ai eu du mal à retrouver ça :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/investissetfonction.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Re: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 17:21

Merci les poteaux !

N@n@rd a écrit:
Il faut que je revois mon site et notamment l'index... j'ai eu du mal à retrouver ça :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/investissetfonction.pdf

Mon premier réflexe était pour le ZD, je suis un peu traumatisé depuis le coup du collègue qui a échappé de justesse au débet pour des barrières de sécurité provisoires durant un chantier.

Cela dit, zut, une fois collées, ces foutues affiches ne sont plus récupérables, on ne peut que constater leur dégradation plus ou moins rapide. C'est en cela que j'avais un doute : dans le fond on immobilise des choses susceptibles d'être entretenues...

Notamment dans la super-note du Minefi que tu me signales, je me suis posé la question à cause de l'exemple de la décoration d'un transformateur (le fait d'en améliorer la présentation n'est pas immobilisé car ne concourt pas à la meilleure réalisation de son destin de transformateur...)

Bon, parapluie administratif, je mets ça au ZD, hein, sinon je m'en sortirai jamais.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Immobiliser de la signalétique ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 20:25

Qui peut le plus peut le moins, dans le doute immo, d'après ta description, c'est bien des choses qui s'usent dans le temps et qu'il faudra remplacer dans plusieurs années. C'est la définition même.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Re: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 8:01

Merci pour ces renseignements de première main, je vais comparer les prix.

Je crois l'avoir déjà dit mais je le répète encore : NANARD TON SITE IL EST VRAIMENT SUPER! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Re: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 20:37

Amélioration de l'immo... immo par destination.
Je mettrais çà au 2181 (218 - Autres immobilisations corporelles
· 2181 - Installations générales, agencements divers (dans des constructions dont l'établissement n'est pas propriétaire ou affectataire)
) .
ZD sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MAUD
Invité




Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Re: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 20:53

C'EST QUOI LA DEBET POUR DES BARRIERES DE SECURITE
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Re: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 21:58

Dis donc IZ, j'espère que c'est pas papa qui fournit?

PS: Je l'ai contacté pour des tickets repas, mais j'ai pas réussi à l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Re: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:17

coffeeman a écrit:
Dis donc IZ, j'espère que c'est pas papa qui fournit?

Coffeeman fait allusion au fait que l'un de mes deux pourvoyeurs de gènes (non modifiés notez bien) est imprimeur et peut faire les tickets repas. Mais non il ne fait pas grand chose d'autre d'utilisable dans un EPLE, son créneau c'est les bouquins.

A la limite si, il veut faire une collection de bouquins qui seraient des biographies des personnages diversement célèbres qui donnent leur nom à nos bahuts, en espérant en vendre au CDI ou autre...

coffeeman a écrit:
PS: Je l'ai contacté pour des tickets repas, mais j'ai pas réussi à l'avoir!

Heu, il y avait un salon du livre à Lyon récemment...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Immobiliser de la signalétique ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Re: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:23

MAUD a écrit:
C'EST QUOI LE DEBET POUR DES BARRIERES DE SECURITE

C'était dans la revue de la DAF? objectif éducation, il y a un an environ (voir le site DAF pour remettre la main dessus, ou demain au taf si j'y pense et que j'ai une minute). Dans un bahut en chantier en site occupé, le collègue avait fait poser des barrières pour sécuriser les allées et venues des élèves.

Les barrières avaient coûté 9000 écus, et le collègue avait payé ça au chapitre C. Et bien le juge du compte a bien failli mettre le collègue en débet de la somme en entier, en disant que c'est un scandale de pas le mettre au ZD ! Puis (je ne suis plus très sûr mais je pense que c'était en appel devant la Cour des Comptes) finalement considérant que cet équipement était provisoire pour la durée du chantier, le débet n'a pas été confirmé.

Moi ça m'a marqué, et passé l'envie de rigoler avec l'imputation au chapitre ZD des trucs et machins à plus de 800 écus !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Immobiliser de la signalétique ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
maud
Invité




Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Re: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 7:32

mais quand il a mis les barrières au C il y avait de la main d'oeuvre à payer ou c'était uniquement du matériel -
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Re: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 10:20

maud a écrit:
mais quand il a mis les barrières au C il y avait de la main d'oeuvre à payer ou c'était uniquement du matériel -

Ca revient au même, voir le document du Minefi qui est indiqué par les collègues plus haut : le montant de la pose fait partie de l'immobilisation dans un cas de ce genre. Enfin en l'espèce non finalement, mais bon enfin bref.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Immobiliser de la signalétique ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Immobiliser de la signalétique ? Empty
MessageSujet: Re: Immobiliser de la signalétique ?   Immobiliser de la signalétique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immobiliser de la signalétique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objets confectionnés
» immobiliser un bureau
» BIENS A IMMOBILISER OU NON
» Main d'oeuvre à immobiliser ?
» Immobiliser un bien : critères à prendre en compte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: