Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maintenance du matériel informatique (réponse)

Aller en bas 
+2
Fondateur
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Maintenance du matériel informatique (réponse)  Empty
MessageSujet: Maintenance du matériel informatique (réponse)    Maintenance du matériel informatique (réponse)  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:46

C'est pour nous faire rire ou pleurer que tu nous sors une info d'il y a deux ans scratch

Ici j'ai un parc informatique d'environ 100 ordi (péda +admi) pour 430 gamins.

Il y a deux profs qui touchent 1 ou 2 HSE pour entretenir le bousin...
C'est pas assez, car en plus des ordis il y a le réseau et les périphériques...
Il faudrait une personne ressource par bassin voir dans les gros bahut , une personne à demeure
On a loupé le coche, en ne créant pas dans notre ministère un support d'emploi pour ce métier là.


Et j'ai Horus en rade depuis hier....
Vendredi je valide ma session, j'imprime le brouillard, je fais ma svg et samedi l'ordi ne marchait plus
Je me prépare une belle semaine pleure
Il y a 2 gars pour toute la Corse au service informatique du Rectorat, avant qu'un arrive chez moi ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Maintenance du matériel informatique (réponse)  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du matériel informatique (réponse)    Maintenance du matériel informatique (réponse)  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:01

Bozinchu a écrit:
C'est pour nous faire rire ou pleurer que tu nous sors une info d'il y a deux ans scratch

...

La réponse étant du 24 juin 2010, l'info date au pire de 3 mois.
Je ne suis pas responsable du temps que mettent les ministres à répondre aux questions des sénateurs.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Maintenance du matériel informatique (réponse)  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du matériel informatique (réponse)    Maintenance du matériel informatique (réponse)  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:11

affraid

J'avais pas vu que le ministère avait mis deux ans à répondre....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Profonde
Invité




Maintenance du matériel informatique (réponse)  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du matériel informatique (réponse)    Maintenance du matériel informatique (réponse)  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:57

2 ans ! Le temps que les informations remontent de la France profonde au ministère, c'est un délai raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Maintenance du matériel informatique (réponse)  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du matériel informatique (réponse)    Maintenance du matériel informatique (réponse)  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:30

2 ans pour botter en touche, c'est un peu long...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Maintenance du matériel informatique (réponse)  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du matériel informatique (réponse)    Maintenance du matériel informatique (réponse)  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:35

Bah, un mandat de sénateur, c'est 9 ans, ça laisse du champ... Faut pas se biler, bientôt on va nous envoyer des gens qui auront été correctement formés pour faire marcher le réseau avec MS Windows 98.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Maintenance du matériel informatique (réponse)  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Georges Vedel
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2010

Maintenance du matériel informatique (réponse)  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du matériel informatique (réponse)    Maintenance du matériel informatique (réponse)  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:53

Cher IZ, il faut mettre le software à jour, les sénateurs sont élus pour une durée de 6 ans depuis la réforme constitutionnelle de 2003...


Dernière édition par Hippos le Lun 27 Sep 2010 - 10:41, édité 1 fois (Raison : un petit lien qui va bien ;-))
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Maintenance du matériel informatique (réponse)  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du matériel informatique (réponse)    Maintenance du matériel informatique (réponse)  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:40

Georges Vedel a écrit:
Cher IZ, il faut mettre le software à jour, les sénateurs sont élus pour une durée de 6 ans depuis la réforme constitutionnelle de 2003...

Et pan sur le bec ! Heuu, les oreilles. Elles auront capté une information qui n'avait elle-même pas été mise à jour, il y a peu. Maintenance du matériel informatique (réponse)  Icon_redface

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Maintenance du matériel informatique (réponse)  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
caudines
.
.
caudines


Nombre de messages : 14
Age : 101
Localisation : Dans la vallée de l'oklahoma
Date d'inscription : 26/09/2010

Maintenance du matériel informatique (réponse)  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du matériel informatique (réponse)    Maintenance du matériel informatique (réponse)  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:41

Bozinchu a écrit:

On a loupé le coche, en ne créant pas dans notre ministère un support d'emploi pour ce métier là.



Chez nous, dans notre département du milieu du pays (in the middle of nowhere), on a actuellement 1 collègue renforcé d'un autre apprenant pour assurer la maintenance des réseaux. Autant dire qu'ils sont débordés de demandes. Mais ne serait-ce pas encore une manoeuvre de longue date pour forcer les Ct à prendre en charge un service de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance du matériel informatique (réponse)  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du matériel informatique (réponse)    Maintenance du matériel informatique (réponse)  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:38

Certaines CT, loin de se sentir "forcées" ou "manoeuvrées", ont déjà créé des postes pour la maintenance des parcs informatiques.


Dernière édition par 13 le Mar 12 Oct 2010 - 22:17, édité 1 fois (Raison : Fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance du matériel informatique (réponse)  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du matériel informatique (réponse)    Maintenance du matériel informatique (réponse)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance du matériel informatique (réponse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cession de matériel informatique gratuitement
» Matériel informatique pas cher
» financement du matériel informatique
» Achat matériel informatique
» Maintenance du matériel informatique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: