Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RELIQUAT IMPORTANT CL 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHETIMI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/09/2009

RELIQUAT IMPORTANT CL 4  Empty
MessageSujet: RELIQUAT IMPORTANT CL 4    RELIQUAT IMPORTANT CL 4  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:15

J'ai pris connaissance attentivement du même sujet posté récemment.
Je rencontre un peu le même genre de problème, sauf qu'il s'agit d'un reliquat d'une Aide à la rentrée scolaire
qui n'a jamais été distribuée aux élèves depuis x années.(donc reliquat de plus de 100000€)
Cette année, suite à mon intervention, le reliquat a diminué de moitié, des aides ont été distribuées sous forme de fournitures.
Cependant il reste un solde important que je devrais rendre à la CAF, sous forme d'OP. Mais voilà je ne
dispose pas des listes d'élèves qui auraient dû bénéficier de l'aide.
A votre avis quel type de pièce justificative puis-je adresser à l'appui de cet OP ?
Un certificat de l'ordonnateur indiquant depuis quelle année cette prestation n'a pas été gérée ?

merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RELIQUAT IMPORTANT CL 4  Empty
MessageSujet: Re: RELIQUAT IMPORTANT CL 4    RELIQUAT IMPORTANT CL 4  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:18

Ordre de versement à demander à la CAF. Sans ça, tu ne verses rien...
Revenir en haut Aller en bas
CHETIMI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/09/2009

RELIQUAT IMPORTANT CL 4  Empty
MessageSujet: le même   RELIQUAT IMPORTANT CL 4  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:51

merci pour ta réponse. J'apporte ici quelques précisions et demande complémentaire.

J'ai effectivement un courrier de la CAF me demandant le reversement des sommes
non utilisées ; alors dès que j'aurai fini de payer aux bénéficiaires des années antérieures, je pourrai donc rembourser le solde par OP ?
Quelle pièce dois-je joindre à part le courrier de demande de remboursement ?
un certificat de l'ordonnateur concerné indiquant que la distribution n'a pas été faite
pour telle année ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

RELIQUAT IMPORTANT CL 4  Empty
MessageSujet: Re: RELIQUAT IMPORTANT CL 4    RELIQUAT IMPORTANT CL 4  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:12

CHETIMI a écrit:

un certificat de l'ordonnateur concerné indiquant que la distribution n'a pas été faite
pour telle année ?
A mon avis, certif de l'ordonnateur faisant valoir l'impossibilité d'affecter l'aide en raison de l'absence de liste de bénéficiaires. De toute façon, si c'est vieux, les élèves ne sont plus là. Donc il n'y a plus aucune raison de verser l'aide à la scolarité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RELIQUAT IMPORTANT CL 4  Empty
MessageSujet: Re: RELIQUAT IMPORTANT CL 4    RELIQUAT IMPORTANT CL 4  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:16

Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris.

Un simple courrier de demande de remboursement ne constitue pas un ordre de versement.

Ce qu'il te faut, c'est un état exécutoire de la CAF avec une somme précise à reverser. C'est ça qui te servira de PJ, et rien d'autre.

Pour le montant de la somme à reverser, eh bien c'est toi qui le transmettra à la CAF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RELIQUAT IMPORTANT CL 4  Empty
MessageSujet: Re: RELIQUAT IMPORTANT CL 4    RELIQUAT IMPORTANT CL 4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RELIQUAT IMPORTANT CL 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excedent R2 important
» Reliquat TA - Procédure solde
» Reliquat TA
» help ! erreur : remboursement trop important sur régie
» J31 reliquat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: