Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Enlèvement d'un photocopieur

Aller en bas 
+2
thérèse ponsable
El Gougou
6 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Enlèvement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Enlèvement d'un photocopieur   Enlèvement d'un photocopieur Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:52

Bonjour,

Je me bats depuis plusieurs mois maintenant avec l'ancien prestataire qui nous louait un photocopieur.
Surement mécontent qu'on est changé de crèmerie depuis le mois de février (l'UGAP est vraiment imbattable), et malgré toutes mes injonctions (fax, mail, téléphone, courrier,...), ce fournisseur ne vient pas récupérer son engin qui n'est pourtant plus sous contrat de location depuis plus de 6 mois. En attendant, ce copieur nous envahit toujours un coin de bureau et prend la poussière.
Avez-vous déjà eu ce type de problème ? Que faire de plus ? Je ne peux quand même pas l'amener à la déchetterie Enlèvement d'un photocopieur Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Enlèvement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d'un photocopieur   Enlèvement d'un photocopieur Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:07

salut camarade de breizhland, gaffe quand même avant de virer le copieur la car généralement il y a une clause quelque part dans le contrat qui dit que le retour du matériel est à la charge du client, sinon ici, pour l'évacuation du vieux matos (micro, fax, copieur, imprimiante,,,) la collectivité avait passé un marché l'an dernier, à voir peut-être de ce côté, coco-bi
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Enlèvement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d'un photocopieur   Enlèvement d'un photocopieur Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:10

El Gougou a écrit:
Bonjour,

Je me bats depuis plusieurs mois maintenant avec l'ancien prestataire qui nous louait un photocopieur.
Surement mécontent qu'on est changé de crèmerie depuis le mois de février (l'UGAP est vraiment imbattable), et malgré toutes mes injonctions (fax, mail, téléphone, courrier,...), ce fournisseur ne vient pas récupérer son engin qui n'est pourtant plus sous contrat de location depuis plus de 6 mois. En attendant, ce copieur nous envahit toujours un coin de bureau et prend la poussière.
Avez-vous déjà eu ce type de problème ? Que faire de plus ? Je ne peux quand même pas l'amener à la déchetterie Enlèvement d'un photocopieur Icon_scratch

J'ai déjà eu ça avec un fournisseur (en deux mots le premier commence par un R, le second par un X). Je les ai menaçé de leur coller une astreinte pour occupation illégale du domaine public mais, la CT contactée n'a pas voulu jouer le jeu. Ca reste une piste avec une CT qui serait plus compréhensive.

Après, je leur ai expliqué que je n'assurai plus la sécurité de leurs cochonneries et que surtout si leur machin entraînait des blessures, on se retournerait contre eux. Ca les a pas retourné eux mais leur matos a commencé à avoir des soucis (notamment quand je filais des grands coups de lattes dedans). Un beau jour, un transporteur est venu chercher une partie de ce qui restait et j'ai dit au chef des travaux de prendre ce qui restait pour faire mumuse. Ca fait plus de 7 ans, on va dire qu'il y a prescription.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Enlèvement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d'un photocopieur   Enlèvement d'un photocopieur Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:47

Lettre recommandée avec AR indiquant une date limite pour récupérer le bousin avec aprés une astreinte par jour de retard ; plus qu'on ne sera plus resqponsable des dégats, plus une date plus lointaine à partir de laquelle tu considereras qu'ils t'abandonnent la propriété du truc.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlèvement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d'un photocopieur   Enlèvement d'un photocopieur Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:50

N@n@rd a écrit:
Lettre recommandée avec AR indiquant une date limite pour récupérer le bousin avec aprés une astreinte par jour de retard ; plus qu'on ne sera plus resqponsable des dégats, plus une date plus lointaine à partir de laquelle tu considereras qu'ils t'abandonnent la propriété du truc.
J'ai résilié de manière anticipée le contrat sur mon photocopieur pour passer à la concurrence, mais je sens que je vais avoir les mêmes soucis, c'est valable aussi? La société ne cherche même pas à me faire payer des pénalités et fait le mort...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Enlèvement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d'un photocopieur   Enlèvement d'un photocopieur Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:22

vous demandez par PLI recommandé A/R à ces khons où ils veulent leur bazar, puis si vous n'en avez pas vous louez un tagada à 20 € pour leur ramener, et si ça répond pas vous louez le tagada et allez déposer le bidule chez le premier revendeur de la marque du coin, s'il en veut pas vous déchargez le biniou devant sa lourde!
épicétou!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Enlèvement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d'un photocopieur   Enlèvement d'un photocopieur Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:26

j'ai cherché tagada et j'ai obtenu : cela ? t'es sur que ça se loue ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlèvement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d'un photocopieur   Enlèvement d'un photocopieur Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:28

Sinon, on fait comment pour décider le montant et le délai de l'astreinte, on passe par le C.A., ou on s'en fout parce que c'est que du bluff?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlèvement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d'un photocopieur   Enlèvement d'un photocopieur Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:47

Eric a écrit:
j'ai cherché tagada et j'ai obtenu : cela ? t'es sur que ça se loue ????
On le restitue après usage? Mr green Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlèvement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement d'un photocopieur   Enlèvement d'un photocopieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlèvement d'un photocopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlèvement de vieilles monobrosses
» enlevement des déchets médicaux
» Enlèvement de voiture parking eple
» Enlevement de matériel hors d'usage
» Enlèvement des déchets de Sciences Naturelles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: