Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REMISES DE PRINCIPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabien
Invité




REMISES DE PRINCIPE Empty
MessageSujet: REMISES DE PRINCIPE   REMISES DE PRINCIPE Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:03

Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le texte de référence en matière de remise de principe. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

REMISES DE PRINCIPE Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE   REMISES DE PRINCIPE Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:09

Moi je réponds plus, je boude. Y'a qu'à demander à Môsieur Fréléonat.
REMISES DE PRINCIPE Imagsp5
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Invité




REMISES DE PRINCIPE Empty
MessageSujet: REMISES DE PRINCIPE   REMISES DE PRINCIPE Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:15

c'est ça je parie que tu ne sais même pas répondre à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

REMISES DE PRINCIPE Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE   REMISES DE PRINCIPE Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:16

Fabien a écrit:
c'est ça je parie que tu ne sais même pas répondre à ma question...

Oulah ! Attention, on ne chauffe pas un VI de mauvais poil ! affraid
Inconscient, va !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Invité




REMISES DE PRINCIPE Empty
MessageSujet: REMISES DE PRINCIPE   REMISES DE PRINCIPE Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:20

Inconscient...va donc voir nono et Télémaque et on discutera après flower
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

REMISES DE PRINCIPE Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE   REMISES DE PRINCIPE Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:42

hum...J'ai bien l'impression d'avoir les deux anciens du goulag sibérien réunis sur le post
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

REMISES DE PRINCIPE Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE   REMISES DE PRINCIPE Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:46

Franckygoesnowhere a écrit:
hum...J'ai bien l'impression d'avoir les deux anciens du goulag sibérien réunis sur le post

Bien joué Sherlock !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Invité




REMISES DE PRINCIPE Empty
MessageSujet: REMISES DE PRINCIPE   REMISES DE PRINCIPE Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:47

L'an prochain à Lyon....mes fesses oui tu vas rester dans ton -25° pendant 1 an encore... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

REMISES DE PRINCIPE Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE   REMISES DE PRINCIPE Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:56

Fabien a écrit:
c'est ça je parie que tu ne sais même pas répondre à ma question...
Fabien a écrit:
Inconscient...va donc voir nono et Télémaque et on discutera après
Attention cher Fabien "Invité", je ne suis pas sur que vous choississez la meilleure façon d'obtenir des réponses ici pasok
Fabien a écrit:
...quel est le texte de référence en matière de remise de principe
Allez parce que c'est la 1ère fois, je vais quand même répondre à votre question :

Arrow Décret n° 63-629 du 26/06/1963
Arrow Lettre DAF/DESCO n° 99-050 du 05/03/1999

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Invité




REMISES DE PRINCIPE Empty
MessageSujet: REMISES DE PRINCIPE   REMISES DE PRINCIPE Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:08

Mais c'était de l'humour Laughing Laughing Laughing et merci pour les textes...Mon souci(si on peut parler de souci) est que j'ai un élève interne qui a 2 frères scolarisés en collège mais dont les parents sont divorcés (remariés je ne sais pas) et la maman vit avec un de ses fils et le papa vit avec les 2 autres fils...La question: ont ils droit à une remise de principe???
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

REMISES DE PRINCIPE Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE   REMISES DE PRINCIPE Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:18

Fabien a écrit:
...Mon souci(si on peut parler de souci) est que j'ai un élève interne qui a 2 frères scolarisés en collège mais dont les parents sont divorcés (remariés je ne sais pas) et la maman vit avec un de ses fils et le papa vit avec les 2 autres fils...La question: ont ils droit à une remise de principe???
Voir le point IV de la note de service n° 99-043 du 07/04/1999 qui dispose :

"Pour l'attibution des remises de principe aux enfants issus de familles reconstituées (concubinage, polygamie...), il convient de tenir compte de la notion de "foyer fiscal". C'est ainsi que, pour bénéficier des remises de principe, ne seront pris en compte que les enfants figurant sur l'avis d'impôt sur le revenu d'un des contibuables composant la famille reconstituée : chaque contribuable étant considéré comme un foyer fiscal. En effet, le Code général des impôts prévoit que doivent être considérés comme "à sa charge", les enfants "recueillis" par le contribuable, sans distinction en fonction du lien de filiation (article 196). Il convient donc de s'attacher à la notion de "foyer fiscal" pour l'attribution des remises de principe et non de reconstituer une famille avec tous les enfants.
En cas de divorce ou de remariage, le problème ne se pose pas dans les mêmes termes puisqu'il n'existe, dans ces conditions, qu'un seul foyer fiscal."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMISES DE PRINCIPE Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE   REMISES DE PRINCIPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REMISES DE PRINCIPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interdiction de bénéficier de remises
» Remises de principe
» remises de principe
» remises gracieuses
» remises de principes N-1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: