Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ONILAIT ou FRANCE AGRIMER

Aller en bas 
+13
lysa
L'intendant zonard
LMDV/LG
athas
V.M.B
YSIALYS
Happyman
Stoïk
TTV
barbule
Eric
tortue
Winnie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13576
Date d'inscription : 11/03/2008

ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONILAIT ou FRANCE AGRIMER   ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:17

L'intendant zonard a écrit:
Pour rebondir sur les catégories subventionnées, vous aurez noté comme moi l'apparition d'une catégorie de yaourts aux fruits mais seulement si pas plus de 7 % de sucre (en moyenne c'est 10 à 12 %, ce qu'on trouve dans les supermarchés).

Qui a repéré une offre de nos fournisseurs qui soit conforme à ce cahier des charges très certainement inspiré par un souci d'influencer les pratiques industrielles ? Ou est-ce que l'on nous incite à acheter des yaourts contenant des édulcorants intenses ? ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Suspect

Je pense qu'il faut collectivement que nous autres, acheteurs pour quelques milliards d'euros, signalions aux industriels qu'on préférerait servir des produits laitiers au lieu de sucre raffiné...

Il faut surtout que nous rédigions nos marchés avec NOS conditions au lieu de répondre avec des offres clefs en main.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONILAIT ou FRANCE AGRIMER   ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:39

Winnie a écrit:
Il faut surtout que nous rédigions nos marchés avec NOS conditions au lieu de répondre avec des offres clefs en main.

Enfin je vois déjà le truc : je me retrouverais avec des réponses de trucs de régime zéro pourcent avec une texture de plâtre frais, de l'aspartame, une impression avec plein de couleurs sur le pot, et un tarif exorbitant. Et je ne sais même pas si ça rentrerait dans la catégorie imaginée par l'OE.

Il nous faut, chacun de notre côté, travailler le terrain des commerciaux qui nous démarchent, nous ou les agents-chefs ou les cuisiniers qui sont en contact direct, jusqu'à ce que l'offre finisse par apparaître chez un fournisseur plus malin que les autres qui taillera des croupières à sa concurrence.

L'objectif est que, dans 10 ans s'il le faut, dans les supermarchés les yaourts soient 30 % moins sucrés qu'ils ne sont aujourd'hui. Notre mission d'éducation au goût et d'achat public responsable fait de nous les instruments essentiels de ce noble objectif.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
goldorak
.
.
goldorak


Nombre de messages : 24
Localisation : un jour au bout du monde
Date d'inscription : 19/01/2008

ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONILAIT ou FRANCE AGRIMER   ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:26

Dans le genre "bousin" de produits subventionnables , il y a aussi "un fruit pour la récré"
51% Agrimer et 49 % autre pour le règlement des frais financiers
question : dans vos bahuts , qui finance les 49% ??
FSE? Association de parents?...
à suivre
merci++
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONILAIT ou FRANCE AGRIMER   ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:53

C'est vrai qu'ils sont tatillons nos amis de FRANCE-AGRIMER, j'ai eu un contrôle il y a 2 ans et on sentait bien que le pépère était vachement investi dans sa mission (genre FBI section scientifique), il a tout épluché, vérifié, tout recompté, coup de bol la collègue du secrétariat d'intendance était hyper méticuleuse, il a quand même fini par trouver une déclaration qui était sous évaluée au vu de nos consommations de l'époque, dans ce sens on ne peut plus réclamer,,, mais j'ose pas imaginer si ça avait été l'inverse (gloups !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONILAIT ou FRANCE AGRIMER   ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:08

Ils ne sont pas tâtillons, ils font leur job. J'ai eu un contrôle récent, le monsieur a été très sympa.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONILAIT ou FRANCE AGRIMER   ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:47

agrimer ou onilait, ils commencent à me saouler !
pour quelques centaines d'euros, ils me prennent des heures de taf.
ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Kopfschuettel ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Kopfschuettel ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONILAIT ou FRANCE AGRIMER   ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:45

no future a écrit:
pour quelques centaines d'euros, ils me prennent des heures de taf.

Je ne comprends pas. D'après les relevés de mon fournisseur (ma MO fait en sorte de prendre les laitages chez un seul fournisseur, en tout cas pour l'essentiel, ceci expliquant peut-être cela), il faut environ un quart d'heure à mon adjointe pour relever les quantités, les arrondir un quart au-dessous pour les commensaux, indiquer un exemple de chaque catégorie, me faire signer, prendre une copie, mettre sous pli et descendre à la loge.

Une demi-heure par an... je prends les sous !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONILAIT ou FRANCE AGRIMER   ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:42

L'intendant zonard a écrit:
no future a écrit:
pour quelques centaines d'euros, ils me prennent des heures de taf.

Je ne comprends pas. D'après les relevés de mon fournisseur (ma MO fait en sorte de prendre les laitages chez un seul fournisseur, en tout cas pour l'essentiel, ceci expliquant peut-être cela), il faut environ un quart d'heure à mon adjointe pour relever les quantités, les arrondir un quart au-dessous pour les commensaux, indiquer un exemple de chaque catégorie, me faire signer, prendre une copie, mettre sous pli et descendre à la loge.

Une demi-heure par an... je prends les sous !

voilà la solution, il me faut une adjointe!!! ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONILAIT ou FRANCE AGRIMER   ONILAIT ou FRANCE AGRIMER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ONILAIT ou FRANCE AGRIMER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remboursement de sommes indues à France Agrimer
» PRESTO ET ONILAIT / FRANCE AGRIMER
» AGRIMER : quels comptes 4
» help DBM 22
» Et si on supprimait le Lait Scolaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: