Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PENALITE URSSAF

Aller en bas 
+6
Daffy
Fondateur
Poporc
Eric
tortue
Bozinchu
10 participants
AuteurMessage
JAJA
Invité




PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:31

Un des ER vient de m'apporter une mise en demeure à payer. Suite à un contrôle de l'URSSAF, il s'avère, que l'établissement autorisait les personnes en contrat aidé à déjeuner gratuitement à la DP. Une amande est donc à payer. J'ai demandé à la gestionnaire de prélever cette somme sur les fonds de réserve et de faire un acte comme quoi le conseil d'administration autorisait le CE à mandater cette somme. En tant que comptable, est ce suffisant comme démarche ? sinon quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: Re: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:38

C'est pas au GM de faire un acte, mais au membres du CA de voter un prélèvement sur les Fonds de réserves et au CE de l'appliquer.

Ensuite faire payer les contrats aidés
C'est de qui cette idée démago de ne pas faire payer les pauvres petits contrats aidés qui sont exploités par le méchant gouvernement?
Un coup des profs à CA...à n'en point douter
Mais résultat le bahut est em....r et ce sont les parents qui raquent pour les contrats aidés (faut bien qu'il y ait un couillon qui paye la bouffe au R2 6011)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
JAJA
Invité




PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:44

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la démagogie et le reste. Mais maintenant en tant que comptable que dois-je faire pour préserver ma responsabilité. Sur quel compte compta ordo doit être mandatée cette somme. 
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: Re: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:51

compte D6257 : crédits réception.
tant qu'à faire les choses : autant les faire bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: Re: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:54

6451 ou 647 , de préférence sur crédits ouverts par prélevement sur FDR (= délib du CA). + courrier au CE pour lui recommander à l'avenir de faire payer les repas ou, si la CT est d'accord pour les fournir gratuitement, d'en déclarer l'avantage qu'ils représentent à l'Urssaf (mais ça coûte !).
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: Re: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:25

Mais dans ce cas, il faudra que la CT paie les repas. Sinon, c'est à l'établissement de faire la déclaration. La DADS est un document très sympathique à remplir...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: Re: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:26

S'il s'agit d'une amende pourquoi pas le 678 ?
Le principal a-t'il demandé la remise gracieuse à l'URSSAF ?
Aprés, pourquoi un acte du CA ? Cette somme est due par l'EPLE et fait partie des pénalités que peut avoir un établissement. De même le prélévement ne me semble pas indispensable même si j'en vois la justification éventuelle (à chacun d'apprécier).
Par contre cette "gratuité" aurait du faire l'objet d'un vote du CA. Régulariser pour l'avenir en faisant payer les repas ; pour le passé à part demander aux personnes de régulariser je ne vois aucun intérêt à faire jouer les crédits de réception qui ne changent rien pour l'URSSAF.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: Re: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:37

678 : pourquoi pas, je trouve qu'un 645 correspond davantage à la nature du versement, mais bon..
Et si je préfère un passage par le CA c'est justement parce qu'il y a ici gratuité dont je pense qu'il devrait être informé (et la CT surtout !).
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: Re: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:18

JAJA a écrit:
Un des ER vient de m'apporter une mise en demeure à payer. Suite à un contrôle de l'URSSAF, il s'avère, que l'établissement autorisait les personnes en contrat aidé à déjeuner gratuitement à la DP. Une amande est donc à payer. J'ai demandé à la gestionnaire de prélever cette somme sur les fonds de réserve et de faire un acte comme quoi le conseil d'administration autorisait le CE à mandater cette somme. En tant que comptable, est ce suffisant comme démarche ? sinon quoi faire ?

PENALITE URSSAF 9k=

PENALITE URSSAF Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: Re: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:20

N@n@rd a écrit:

Le principal a-t'il demandé la remise gracieuse à l'URSSAF ?
PENALITE URSSAF Forum01 Commencer par cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: Re: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:11

Yhenamar a écrit:
N@n@rd a écrit:

Le principal a-t'il demandé la remise gracieuse à l'URSSAF ?
PENALITE URSSAF Forum01 Commencer par cela !

+1

Dans ces c as là il faut jouer la montre

L URSAFF n a aucun moyen d inscrire les crédits d office au budget de l EPLE
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: Re: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:50

quattro a écrit:
Dans ces c as là il faut jouer la montre

L URSAFF n a aucun moyen d inscrire les crédits d office au budget de l EPLE

Certes, mais pourquoi faire ? Pour que des élus du CA, un gestionnaire et un CE ignorants en tout de cette histoire, dans trois ou cinq ans, se retrouvent à devoir au dernier moment abandonner leur projets de vidéoprojecteurs dans les WC et de robinets en or dans le logement du principal ? C'est pas sympa pour les générations futures, et du point de vue pédago, c'est abandonner tout espoir de faire comprendre au soviet de la salle des profs que les lois ça se respecte.

Enfin, en matière sociale comme fiscale, on paie d'abord, et on demande une remise gracieuse ensuite. Le contraire marche très mal ! Donc l'intérêt de l'établissement, c'est de raquer rapidement, avec le CE jouant un bon mélo sur ces actes inconsidérés pris par des administrateurs qui se croient au conseil municipal de la jeunesse, et un petit espoir que les sous reviennent dans un an ou deux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PENALITE URSSAF Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: Re: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:02

L'intendant zonard a écrit:
quattro a écrit:
Dans ces c as là il faut jouer la montre

L URSAFF n a aucun moyen d inscrire les crédits d office au budget de l EPLE

Certes, mais pourquoi faire ? Pour que des élus du CA, un gestionnaire et un CE ignorants en tout de cette histoire, dans trois ou cinq ans, se retrouvent à devoir au dernier moment abandonner leur projets de vidéoprojecteurs dans les WC et de robinets en or dans le logement du principal ? C'est pas sympa pour les générations futures, et du point de vue pédago, c'est abandonner tout espoir de faire comprendre au soviet de la salle des profs que les lois ça se respecte.

Enfin, en matière sociale comme fiscale, on paie d'abord, et on demande une remise gracieuse ensuite. Le contraire marche très mal ! Donc l'intérêt de l'établissement, c'est de raquer rapidement, avec le CE jouant un bon mélo sur ces actes inconsidérés pris par des administrateurs qui se croient au conseil municipal de la jeunesse, et un petit espoir que les sous reviennent dans un an ou deux.

On peut également demander la remise gracieuse d'abord et on ne paye pas. Ca marche bien aussi mais faut pas le faire pour chaque échéance PENALITE URSSAF Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: Re: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:10

quattro a écrit:
Yhenamar a écrit:
N@n@rd a écrit:

Le principal a-t'il demandé la remise gracieuse à l'URSSAF ?
PENALITE URSSAF Forum01 Commencer par cela !

+1

Dans ces c as là il faut jouer la montre

L URSAFF n a aucun moyen d inscrire les crédits d office au budget de l EPLE

Faux comme tout créancier, dont la créance est certaine, liquide et exigible, il peut demander à l'autorité compétente, probablement le préfet, il faut voir le texte, de le faire. J'ai même vu un agent comptable d'EPLE le faire à l'encontre d'un autre EPLE. Ce n'est qu'une application du droit qui ne se limite pas au seuls textes applicables aux EPLE. PENALITE URSSAF Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PENALITE URSSAF Empty
MessageSujet: Re: PENALITE URSSAF   PENALITE URSSAF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PENALITE URSSAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clause pénalité de retard de facturation UGAP ELEC
» Pénalité justificatif
» Clause de penalité
» question d'URSSAF
» minimum facturation et pénalité de retard

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: