Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation achat mobilier (sièges)

Aller en bas 
+10
Vieil intendant
Bozinchu
Winnie
tchopo
barbule
Poporc
Eric
Fondateur
L'intendant zonard
petaukask
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:13

Bonjour à tous,

une brève présentation pour commencer : sortant d'IRA promotion 2009-2010 (concours interne), je viens de prendre mon premier poste dans l'Education Nationale hier matin, en tant que gestionnaire de collège.
Bien évidemment, je manque cruellement de pratique en matière de gestion budgétaire, et je compte donc sur les conseils avisés des membres éminents de ce forum, que je consulte déjà depuis plusieurs mois...

J'ai besoin d'un conseil concernant une commande : je dois acheter 5 sièges pour équiper des salles de cours, pour que les professeurs puissent y reposer leur séant. Problème : je pensais imputer la dépense au A1/6068, mais il n'y a plus assez de sous sur ce compte... J'ai bien effectué une recherche sur d'autres sujets, je n'ai trouvé la réponse à ma question (de débutant, je l'admets).

Auriez-vous une solution à me conseiller ? Je ne vois pas sur quelle autre ligne je peux faire passer la chose..

Par avance merci à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:15

Ce qui compte, ami à qui je souhaite la bienvenue, c'est qu'il reste des sous sur le chapitre et non pas le compte.

Dès lors si ton chapitre A1 est positif, lâche-toi...

Et le chapitre D ? C'est pas mieux ? Mes souvenirs sont lointains...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:33

Du mobilier au chapitre A1, c'est limite. C'est tellement de l'équipement basique que le prendre au chapitre A1 est contestable.

Au A1 on paie le papier et les copieurs pour le salir, les feutres à tableau, le 5e vidéoprojecteur de la salle 124 (suite au 4e vol de vidéoprojecteur dans la salle 124), les 25 exemplaires du Père Goriot exigés par le prof de lettres... mais pas des meubles, sauf si commande spécifique et usage spécifique à un usage bien précis (une table à dessin ça serait moins mauvais, si c'est pas pour l'enseignement pro dont J1, naturellement)

S'agissant de l'équipement général de l'établissement, les chaises seraient d'après moi à payer au chapitre D. Comme le Grinch', l'a rappelé, on se contrefout du niveau d'une ligne budgétaire, si le chapitre passe.

Pour un nouveau commençant cette semaine, faites comme si le chapitre passe à cette date si et seulement si :

- la situation des dépenses engagées permet de repérer qu'il reste de l'ordre de 40 % du budget
- que vous n'avez pas en plus une épaisse brique de factures à saisir
- que vous n'avez pas connaissance d'une autre dépense particulière qui va vous pomper toute la dispo

NB s'agissant d'un tableau blanc ou noir à accrocher au mur, je le mettrais au chapitre C comme "immeuble par destination", car fixé au bâtiment.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation achat mobilier (sièges) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:40

C6068

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:00

J'avais envisagé le D dans un premier temps, mais j'ai eu un doute... J'en aurai moins avec la pratique.

Par contre, je n'ai pas de 6068 au C. C'est normal, ça ?...

J'ai bien ce qu'il faut dans le D/6068 ; il va juste falloir que je fasse un virement entre codes de gestion... Il ne restera plus grand chose après, mais ça passera.

Merci pour la réponse ! Very Happy
Sinon, mon prédécesseur n'ayant pas pu faire la pré-rentrée, j'ai bien une brique de factures à passer, et il me reste à peu près 30% du budget...

Accessoirement, j'ai déjà 1 TOS en arrêt maladie (c'est ses collègues qui sont contents !), une démission d'un CUI et donc un recrutement urgent à faire, une salle de cours qui a été vandalisée pendant les vacances (pas beaucoup de dégâts, mais quand même - ils n'avaient pas de bombes de peinture, et donc ils ont tagué... avec les craies !!! Si !), et, surprise, le gymnase (qui heureusement appartient à la commune) qui a été 'cambriolé' tout récemment, et dont une partie du matériel qui appartient à l'EPLE a été volé ! Ils ont même balancé une table de ping-pong dans l'escalier ! L'escalier, lui, n'a rien. Par contre, la table...

C'est un bon début, non ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:13


_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:17

sur les factures à payer : vérifie si elles sont engagées : ca fera autant de moins à prendre sur le reste disponible !
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:29

Mon prédécesseur engageait pratiquement toutes les dépenses (sauf les toutes petites sommes).

Donc je devrais pouvoir payer tout sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:37

N@n@rd a écrit:
Le débat ente le C et le D est un vieux débat.

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/imputation-du-mobilier-t1126.htm?highlight=mobilier

Et la DAF a précisé un certain nombre de choses :
Chapitre C - Entretien

Sur ce chapitre sont imputées les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables. La participation à un groupement de services pour l'entretien est également imputée à ce chapitre.

La question est souvent posée de savoir si les dépenses de mobilier de bureau, équipement informatique administratif et autres appareils relevant plus de l’équipement de bureau que de l’entretien (au sens « réparation ») pris normalement au compte 6068, doivent figurer dans ce chapitre au C 6068 ou plutôt au D 6068. La DAF du ministère a tranché la question en répondant que les dépenses liées à l’acquisition de petit mobilier à caractère non pédagogique dans les EPLE devaient être imputés au chapitre C. En effet, la circulaire n° 91-132 du 10 juin 1991 modifiée, dite annexe technique à la circulaire n°88-079 du 28 mars 1989, prévoit que sont imputées sur le chapitre C : "les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables." Le même texte prescrit l'imputation au chapitre D des "autres dépenses de fonctionnement du service général" sans plus de précision. Il convient donc, conformément à ces dispositions et dans un souci de lisibilité du budget, de n'inscrire au chapitre D que les dépenses résiduelles qui ne relèvent d'aucun des autres chapitres dont l'intitulé est clairement identifié. Ainsi, les dépenses liées à l'achat de mobiliers non immobilisables et de nature non pédagogique doivent figurer au chapitre C –Entretien .

Chapitre D - Autres charges générales

Sur ce chapitre sont imputées les autres dépenses de fonctionnement du service général qui ne sont pas imputables sur les autres chapitres.


Pour les autres chapitres, c'est là Pas à dire, le boss a fait oeuvre utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:27

la DAF citée par Poporc a écrit:
Chapitre C - Entretien

Sur ce chapitre sont imputées les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables. (...)

La question est souvent posée de savoir si les dépenses de mobilier de bureau, équipement informatique administratif et autres appareils relevant plus de l’équipement de bureau que de l’entretien (au sens « réparation ») pris normalement au compte 6068, doivent figurer dans ce chapitre au C 6068 ou plutôt au D 6068. La DAF du ministère a tranché la question en répondant que les dépenses liées à l’acquisition de petit mobilier à caractère non pédagogique dans les EPLE devaient être imputés au chapitre C.
(...)

OK d'ac', j'f'rai plus m'sieu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation achat mobilier (sièges) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:55

L'intendant zonard a écrit:
la DAF citée par Poporc a écrit:
Chapitre C - Entretien

Sur ce chapitre sont imputées les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables. (...)

La question est souvent posée de savoir si les dépenses de mobilier de bureau, équipement informatique administratif et autres appareils relevant plus de l’équipement de bureau que de l’entretien (au sens « réparation ») pris normalement au compte 6068, doivent figurer dans ce chapitre au C 6068 ou plutôt au D 6068. La DAF du ministère a tranché la question en répondant que les dépenses liées à l’acquisition de petit mobilier à caractère non pédagogique dans les EPLE devaient être imputés au chapitre C.
(...)

OK d'ac', j'f'rai plus m'sieu.

Il te faut tenir encore un an et 4 mois (en principe). Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:10

N@n@rd a écrit:
Le débat ente le C et le D est un vieux débat.


et destiné à le rester , si j'ai bien décrypté ton précédent message

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:02

Toujours dans ce vieux débat, il y a des petites dépenses que j'hésite pour l'imputation :
- sel de déneigement, je le mets au C-6068
- achat de fleurs pour l'embellissement : D-6068 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:17

tchopo a écrit:
Toujours dans ce vieux débat, il y a des petites dépenses que j'hésite pour l'imputation :
- sel de déneigement, je le mets au C-6068
- achat de fleurs pour l'embellissement : D-6068 ?

Nan, le 6068 c'est pour du mobilier ou matériel, des choses raisonnablement durables. Au C, on paierait en 6068 une perceuse ou une tondeuse. Eventuellement, par analogie au mobilier, un arbre. Mais les fleurs ou le sel de déneigement, comme les clous et la colle, se paient au 6063.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation achat mobilier (sièges) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:23

On devrait dire chacun son tour le truc qu'on a eu le plus de mal à imputer.

Je commence : moi ce fut la nourriture pour les poissons dans l'aquarium qui décorait le hall du lycée. Imputation achat mobilier (sièges) Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:16

tchopo a écrit:
Toujours dans ce vieux débat, il y a des petites dépenses que j'hésite pour l'imputation :
- sel de déneigement, je le mets au C-6068
- achat de fleurs pour l'embellissement : D-6068 ?

Tu ne peux pas avoir un C 6068 et un D 6068. Soit tu respectes les préconisations de la DAF A3, soit non, mais tu choisis.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:44

Winnie a écrit:
Tu ne peux pas avoir un C 6068 et un D 6068. Soit tu respectes les préconisations de la DAF A3, soit non, mais tu choisis.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Pour faire plaisir à la DAF et à Winnie, il faudrait que j'explique à mon CE qu'il faut choisir, cette année on achète ou une perçeuse pour l'OP, ou une imprimante pour la secrétaire, et que l'année prochaine on fait le 2e achat ? bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation achat mobilier (sièges) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:04

Le 6068 sur le C et sur le D, je trouve ça bizarre. Soit on considère que les matériels et mobiliers ne sont pas des dépenses d'entretien, soit que ça en fait partie, mais sur les 2 chapitres à la fois, j'ai toujours l'impression que c'est "au p'tit bonheur la chance".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:15

Eric a écrit:
de toutes façons, comme le patron l'a dit, ce débat savant, instructif et passionnant sera obsolète dans pas longtemps (et certainement remplacé par d'autres aux mêmes qualités).


désolée, Eric, fausse manip en scindant les fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:30

pas grave, au contraire : ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à cafouiller pour certaines manoeuvres. Wink
et puis j'écoute la Follia en boucle, alors je suis complètement Zen sunny
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:02

Bon, finalement, je pensais passer l'achat au C en suivant vos conseils, et puis j'ai glissé la question à l'agence comptable... qui m'a répondu de le passer au D/6068.

Comme je suis bête et discipliné, j'ai obéi, même si, effectivement, le C me paraissais plus approprié.

Par contre, je m'interroge toujours concernant l'absence de compte 6068 au chapitre C. Un oubli de mon prédécesseur ? Ça n'a pas l'air son genre.Imputation achat mobilier (sièges) Icon_scratch

Ça vous parait normal, à vous qui avez de l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:03

Rien n'est normal ou anormal...
ça dépend des pratiques locales.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:13

Chapitre C - Entretien



Sur ce chapitre sont imputées les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables. La participation à un groupement de services pour l'entretien est également imputée à ce chapitre.

La question est souvent posée de savoir si les dépenses de mobilier de bureau, équipement informatique administratif et autres appareils relevant plus de l’équipement de bureau que de l’entretien (au sens « réparation ») pris normalement au compte 6068, doivent figurer dans ce chapitre au C 6068 ou plutôt au D 6068. La DAF du ministère a tranché la question en répondant que les dépenses liées à l’acquisition de petit mobilier à caractère non pédagogique dans les EPLE devaient être imputés au chapitre C. En effet, la circulaire n° 91-132 du 10 juin 1991 modifiée, dite annexe technique à la circulaire n°88-079 du 28 mars 1989, prévoit que sont imputées sur le chapitre C : "les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables." Le même texte prescrit l'imputation au chapitre D des "autres dépenses de fonctionnement du service général" sans plus de précision. Il convient donc, conformément à ces dispositions et dans un souci de lisibilité du budget, de n'inscrire au chapitre D que les dépenses résiduelles qui ne relèvent d'aucun des autres chapitres dont l'intitulé est clairement identifié. Ainsi, les dépenses liées à l'achat de mobiliers non immobilisables et de nature non pédagogique doivent figurer au chapitre C –Entretien .

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:39

Ben ouais, je suis bien d'accord. Mais si je commence à contredire mon agent comptable... Imputation achat mobilier (sièges) Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:21

petaukask a écrit:
Ben ouais, je suis bien d'accord. Mais si je commence à contredire mon agent comptable... Imputation achat mobilier (sièges) Icon_redface

C'est l'ordonnateur qui contredit le comptable. Le gestionnaire n'est pas là pour servir de défouloir à ces deux grands personnages Que le comptable se mèle de ses f. !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation achat mobilier (sièges) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:24

L'intendant zonard a écrit:

Que le comptable se mèle de ses f. !
Imputation achat mobilier (sièges) 173855 Je lui dirai, la prochaine fois que je le verrai. Il va apprécier ! Imputation achat mobilier (sièges) 173855
Surtout de la part d'un 'débutant' comme moi, tout juste sorti de l'IRA.

Au passage, un grand bonjour au supporter du SC Bastia sévissant sur ce forum, qui fut un de nos meilleurs intervenants ! Imputation achat mobilier (sièges) Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:17

Merci
mais t'es qui scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:36

petaukask a écrit:

Au passage, un grand bonjour au supporter du SC Bastia sévissant sur ce forum, qui fut un de nos meilleurs intervenants !

Eh ben, j'te dis pas le niveau des autres !!! Imputation achat mobilier (sièges) Invisio2

Je comprends mieux l'état de la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:43

Jaloux ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:53

Grincheux a écrit:
On devrait dire chacun son tour le truc qu'on a eu le plus de mal à imputer.

Je commence : moi ce fut la nourriture pour les poissons dans l'aquarium qui décorait le hall du lycée. Imputation achat mobilier (sièges) Icon_neutral


Quand les élèves ont demandé un aquarium , j'en ai parlé au président du FSE qui a derechef créé un club et pris en charge toutes les dépenses s'y rapportant Imputation achat mobilier (sièges) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imputation achat mobilier (sièges) Empty
MessageSujet: Re: Imputation achat mobilier (sièges)   Imputation achat mobilier (sièges) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation achat mobilier (sièges)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat mobilier ?
» achat mobilier scolaire
» Achat Mobilier Scolaire
» achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair
» Imputation du mobilier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: