Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Croustin
Invité




achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Empty
MessageSujet: achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair   achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:26

Bonjour,

Voilà la fin de l'année budgétaire et j'ai les moyens pour engager un renouvellement de mobilier de plus de 10 000 €. j'ai fait quelques demandes de devis (auprès de deux fournisseurs) pendant l'année, mais j'ai repoussé cette opération du fait d'incertitudes financières.

Est ce que certains ont déjà été dans cette situation? comment faire?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Empty
MessageSujet: Re: achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair   achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:35

Croustin a écrit:
...Voilà la fin de l'année budgétaire et j'ai les moyens pour engager un renouvellement de mobilier de plus de 10 000 €. j'ai fait quelques demandes de devis (auprès de deux fournisseurs) pendant l'année, mais j'ai repoussé cette opération du fait d'incertitudes financières.
Est ce que certains ont déjà été dans cette situation? comment faire?
merci de votre aide
Je ne comprends pas trop votre question ?
Qu'est ce qui vous gène ?
Le fait que l'on soit en fin d'exercice ou que le montant soit supérieur à 4000€ ?
Compte tenu de la somme, deux devis ne sont, à mon sens, pas suffisants. Vous devez donc faire un MAPA ou passer par l'UGAP.
Concernant la fin d'année, si vous considérez les délais trop court pour faire un MAPA sur 2006, ne pouvez-vous pas conclure ce marché début 2007 ?

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Croustin
Invité




achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Empty
MessageSujet: Re: achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair   achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:43

je ne suis pas en eple mais en service déconcentré.

J'ai eu un complément budgétaire courant octobre: si je ne le dépense pas, je vais le perdre... à moins de le dépenser en saupoudrant sur tous les types de dépenses. J'aurai pourtant voulu en profiter pour privilégier le renouvellement de mobilier.

Si je demande une étude à l'UGAP pensez vous que je serai dans les clous
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Empty
MessageSujet: Re: achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair   achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:19

Effectivement l'UGAP est la solution pour régler le problème du MAPA. Ensuite, faire vite pour que si possible la livraison se fasse en 2006 et que la facture soit datée de 2006... cela ne devrait pas poser de problème.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Empty
MessageSujet: Re: achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair   achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 16:18

super super super
N@n@rd, c'est la gloire (tiens, ça fait une rime... pour l'oreille m'aurait dit mon vieux prof de français)

Croustin a écrit:
je ne suis pas en eple mais en service déconcentré.

Bientôt, la DSF va venir sur le forum pour des leçons de compta publique. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Empty
MessageSujet: Re: achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair   achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 0:54

N@n@rd a écrit:
...Ensuite, faire vite pour que si possible la livraison se fasse en 2006 et que la facture soit datée de 2006... cela ne devrait pas poser de problème.
Euh ... ça c'est pas gagné. J'ai (enfin) reçu la semaine dernière du mobilier commandée à l'UGAP début juillet cheers
Croustin a écrit:
je ne suis pas en eple mais en service déconcentré.
J'ai eu un complément budgétaire courant octobre: si je ne le dépense pas, je vais le perdre... à moins de le dépenser en saupoudrant sur tous les types de dépenses. J'aurai pourtant voulu en profiter pour privilégier le renouvellement de mobilier.
Si je demande une étude à l'UGAP pensez vous que je serai dans les clous
Pour l'UGAP, vous serez dans les clous au niveau du CMP. Après, n'y a-t-il pas un réglement de la commande publique dans ce service déconcentré ?? Pourquoi allez-vous perdre cette somme si elle n'est pas dépensé, je croyais qu'avec la LOLF, on n'aurait plus ce genre de situation ? Shocked

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Croustin
Invité




achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Empty
MessageSujet: Re: achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair   achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 8:38

je suis dans un service déconcentré de l'EN; et nouvellement affecté.

Avec la Lolf, les crédits peuvent être conservés sur 2007 à condition que l'opération soit facturée et qu'on ait la connaissance exacte du montant à devoir.

Depuis 5 ans; le mobilier a toujours été achété de façon résiduelle (soit inférieur à 4000 €) soit sur des fonds spécifiques.

Avec l'ugap, le mobilier va être très différent avec ce qui se fait jusqu'à présent....

Merci pour vos interventions quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Empty
MessageSujet: Re: achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair   achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 8:40

Croustin a écrit:
je suis dans un service déconcentré de l'EN; et nouvellement affecté.

Avec la Lolf, les crédits peuvent être conservés sur 2007 à condition que l'opération soit facturée et qu'on ait la connaissance exacte du montant à devoir.

Depuis 5 ans; le mobilier a toujours été achété de façon résiduelle (soit inférieur à 4000 €) soit sur des fonds spécifiques.

Avec l'ugap, le mobilier va être très différent avec ce qui se fait jusqu'à présent....

Merci pour vos interventions quand même.

En vertu de quel texte ? (j'ai une dotation à utiliser avant le 15/12)
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Empty
MessageSujet: Re: achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair   achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 8:42

Tu peux aussi commander à la Camif.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Empty
MessageSujet: Re: achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair   achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 8:48

Contrairement à l'UGAP, la Camif ne dispense pas du respect des régles de publicité et de mise en concurrence.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Empty
MessageSujet: Re: achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair   achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 9:01

Je pensais que la Camif était aussi une centrale d'achat Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Empty
MessageSujet: Re: achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair   achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 9:07

Oui, comme La Redoute, Les TRois Suisses, etc...
JE confirme : seule l'UGAP est concernée par la dispense des régles du CMP car l'UGAP passe les marchés elle-même "pour le compte" de ses acheteurs.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Empty
MessageSujet: Re: achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair   achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: