Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Infirmière logée

Aller en bas 
+6
Isaac Newton
Stoïk
LMDV/LG
Selenia
Bozinchu
Winnie
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Infirmière logée Empty
MessageSujet: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:53

Beaucoup de gens doivent l'ignorer, je ne suis pas sûr que cela soit bien appliqué partout mais: le code de l'éducation prévoit que l'infirmière/ les infirmières soi(en)t logées Cf les articles Arrow R216-5 et Arrow R216-7.
Il semblerait même qu'elles ne rentrent pas dans le barème fixé à Arrow l'article R216-6, mais en supplément du nombre de personnels logés par NAS en vertu de ce barème.

Ma question est: qu'en est-il dans vos établissements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:56

Dans mon saint établissement, c'est soeur Marie-Thérèse qui s'occupe de ça.

Infirmière logée Infirmi%C3%A8re2

Elle loge au couvent, par nécessité absolue de sévices.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:04

Dupont a écrit:
Beaucoup de gens doivent l'ignorer, je ne suis pas sûr que cela soit bien appliqué partout mais: le code de l'éducation prévoit que l'infirmière/ les infirmières soi(en)t logées Cf les articles Arrow R216-5 et Arrow R216-7.
Il semblerait même qu'elles ne rentrent pas dans le barème fixé à Arrow l'article R216-6, mais en supplément du nombre de personnels logés par NAS en vertu de ce barème.

Ma question est: qu'en est-il dans vos établissements?

Textes appliqués.
Faut dire que vu comme est fait le tableau de la CT relatif aux logements, on voit bien qu'ils sont "à part" du décompte, les personnels infirmiers (note digressive : je rappelle qu'on ne trouve pas que des femmes dans la profession, le fantasme de la jeune blondinette en porte-jarretelles sous la blouse en prend un coup, là).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:09

Winnie a écrit:
note digressive : je rappelle qu'on ne trouve pas que des femmes dans la profession, le fantasme de la jeune blondinette en porte-jarretelles sous la blouse en prend un coup, là.

Infirmière logée Pleure6

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
.
.
Selenia


Nombre de messages : 72
Localisation : au milieu de l'ocean....proche de la noyade !
Date d'inscription : 08/01/2007

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:15

Le logement de l'infirmière jusqu'à la rentrée prochaine était attribuée du fait d'un internat (3 postes ex-tos logés dont l'infirmière). Les logements au titre du barême pondéré concernent les personnels direction, éduction et gestion.
Concernant les infirmières, il me semble que le logement est attribuée par NAs ou utilité de service selon leur poste (internat, ou mixte). Si j'ai bien compris en poste mixte, elle (ou il d'ailleurs) fait également des visites dans les écoles primaires et le logement passe en utilité de service (pas d'astreinte de nuit). C'est ce qui se passe pour notre infirmière à la rentrée prochaine pour notre petit collège de campagne bien qu'il dispose toujours d'un internat (dans la région la démographie est galopante en négatif et depuis quelques années, les services des infirmiers sont partagés avec le primaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:25

c'est intéressant ce que tu dis sur les postes mixtes, mais sur quel texte se base cette interprétation?

NB: dans notre région à la population galopante en positif, nous avons "aussi" des postes mixtes avec le primaire
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:31

Décret n°86-428 du 14 mars 1986 relatif aux concessions de logement accordées aux personnels de l'Etat dans les établissements publics locaux d'enseignement

Le nombre des agents [*soignants, ouvriers et de service*] mentionnés au b de l'article 2 ci-dessus et logés par nécessité absolue de service est fixé au minimum à un dans un établissement d'externat simple, deux dès lors qu'il y a demi-pension et trois dès lors qu'il y a internat.



Les dispositions de ce décret qui n’a été ni abrogé, ni modifié depuis 2004, continuent donc de s’appliquer pour les seuls personnels d’État : chefs d’établissements, intendants, personnels d’éducation et infirmiers.

Région Ile de France
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:37

Citation :
SELENIA

Infirmière logée Stars9

Nombre de messages: 27
Localisation: a la montagne, bientot au milieu de l'océan
Date d'inscription: 08/01/2007

Infirmière logée Icon_profile Infirmière logée Icon_pm
Tu crois que le niveau de la mer va monter si vite que ça? Infirmière logée Drunken_smilie



Infirmière logée 85475
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:44

Si on suit la logique de l'Ile de France, les infirmières sont logées par NAS.
En effet le petit a) était de mémoire limitatif, alors que le b) était indicatif.

Cela avait pour conséquence qu'on ne pouvait loger les personnes de la liste a) qu'en fonction d'un barème alors que les personnels de la liste b) pouvaient être logés tant qu'il y avait des logements vacants.

Les infirmières restant donc les seules de la listes b) sont toujours logées par NAS que le service soit mixte ou pas

PS pour Winnie : le service peut être mixte mais pas la profession semble t'il
Quelqu'un a t'il déjà eu/vu un infirmier dans un bahut ?
C'est pour ce la que je n'emploie que le féminin....

On a encore nos chances Infirmière logée Icon_porc

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:48

... soit dit en passant le décret de 1986 a bel et bien été abrogé... Rolling Eyes

... certes, pour être remplacé par des dispositions du code de l'éducation qui ne disent pas autre chose, mais bon... un peu de rigueur ne nuit point...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:55

Bozinchu a écrit:
Si on suit la logique de l'Ile de France, les infirmières sont logées par NAS.
En effet le petit a) était de mémoire limitatif, alors que le b) était indicatif.

Cela avait pour conséquence qu'on ne pouvait loger les personnes de la liste a) qu'en fonction d'un barème alors que les personnels de la liste b) pouvaient être logés tant qu'il y avait des logements vacants.

Les infirmières restant donc les seules de la listes b) sont toujours logées par NAS que le service soit mixte ou pas

PS pour Winnie : le service peut être mixte mais pas la profession semble t'il
Quelqu'un a t'il déjà eu/vu un infirmier dans un bahut ?
C'est pour ce la que je n'emploie que le féminin....

On a encore nos chances Infirmière logée Icon_porc

Demande à ton cousin. Il a connu... Infirmière logée Icon_wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:09

Bozinchu a écrit:
PS pour Winnie : le service peut être mixte mais pas la profession semble t'il
Quelqu'un a t'il déjà eu/vu un infirmier dans un bahut ?
oui à Paris j'en ai connu 2, et tous 2 étaient en étab difficile Bellevile (20°) et la Goutte d'Or (19°)
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
.
.
Selenia


Nombre de messages : 72
Localisation : au milieu de l'ocean....proche de la noyade !
Date d'inscription : 08/01/2007

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:42

Je n'espère pas que le niveau de la mer monte trop vite , à la rentrée prochaine je mut' pour aller au plus près des mouettes...et je n'ai pas les doigts palmés, ni les palmes d'ailleurs

J'ai retrouvé la circulaire au moment de la RTT sur les personnels infirmiers d'internat (qui cause des astreintes et du logement), mais bien sur je ne trouve pas celui des personnels infirmiers d'externats... je continue à chercher
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:04

question mixité des professions et en restant dans le médical, il existe des hommes sage-femmes, on l'oublie aussi, mais ya une raison, pour ces messieurs on a trouvé un nom plus technique, qui en jette plus quoi, les maïeuticiens..

à préciser que femme dans le mot sage-femme ne concerne pas celle qui exerce le métier mais la femme qui est soignée par un ou une sage (qui a des connaissances)

signée : la chienne de gardeInfirmière logée Lol

bon vous me direz yen a pas encore dans les bahuts, mais va savoir ce que nous réserve l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:08

orphee a écrit:
.... ... pour ces messieurs on a trouvé un nom plus technique, qui en jette plus quoi, les maïeuticiens..

Le terme maïeuticienne est également employé pour désigner les sages femmes , et désigne également certaines spécialités médicales , comme l'échographie maïeuticienne, par exemple et entre autres

Si l'on se souvient que le premier maïeuticien était Socrate, accoucheur des esprits , on ne peut pas vraiment dire que l'on ait inventé quoi que ce soit .
Simple retour aux sources ...
Revenir en haut Aller en bas
ADAENES ALBOPICTUS
.
.
ADAENES ALBOPICTUS


Nombre de messages : 99
Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES
Date d'inscription : 02/06/2010

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:08

CHEZ MOI Y A UN INFIRMIER MÂLE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:09

tu prends des cours de piquouses auprès de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:44

Patou a écrit:
Bellevile (20°) et la Goutte d'Or (19°)

pasok La Goutte-d'Or = Paris 18°

Patou, on y boit un demi quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:50

barbule a écrit:


Le terme maïeuticienne est également employé pour désigner les sages femmes , et désigne également certaines spécialités médicales , comme l'échographie maïeuticienne, par exemple et entre autres


sauf que j'entends plus parler de femme sage-femmes que de maïeuticienne et plus de maïeuticien que d'homme sage-femme et pourtant la féminisation de maïeuticien ne pose aucun problème

moi aussi j'ai connu des infirmiers dans des bahuts, mais il est un fait qu'on les trouve plus dans des zones dites sensibles, faut parfois des gros bras Infirmière logée Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:44

Bozinchu a écrit:

PS pour Winnie : le service peut être mixte mais pas la profession semble t'il
Quelqu'un a t'il déjà eu/vu un infirmier dans un bahut ?
C'est pour ce la que je n'emploie que le féminin....

On a encore nos chances Infirmière logée Icon_porc

J'ai bossé avec 3.
Remarque, avec un au moins, tu as tes chances...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:58

Infirmière logée Affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 1:36

Winnie a écrit:
Bozinchu a écrit:

PS pour Winnie : le service peut être mixte mais pas la profession semble t'il
Quelqu'un a t'il déjà eu/vu un infirmier dans un bahut ?
C'est pour ce la que je n'emploie que le féminin....

On a encore nos chances Infirmière logée Icon_porc

J'ai bossé avec 3.
Remarque, avec un au moins, tu as tes chances...

Alors il aura plus de chances qu'avec toi :
Winnie a écrit:
Le rose à paillettes, j'assume pas...

Après La Goutte d'Or et Belleville, on arrive dans le Marais (c'est bien on visite Paris) Infirmière logée Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infirmière logée Empty
MessageSujet: Re: Infirmière logée   Infirmière logée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infirmière logée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement de fonction
» refus de rappel de PFR : que dois faire ?
» Permanences vacances - nature, durée, tâches ...
» PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS
» NAS infirmière internat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: