Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre

Aller en bas 
+6
Gilliù
grinch59
Winnie
Vieil intendant
Isaac Newton
papin
10 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:05

Bonjour,

Je cherche a actualiser mon règlement du service de restauration.

Le décret du 19.07.00 et le décret 06.10.00 modifiant le décret du 04.09.1985 me semble obsolète.
J'ai beau cherché sur légifrance, je ne trouve le nouveau décret.
Quelqu'un peut il m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:12

Etes-vous au courant des lois de décentralisation ?

Je dis ça... ça peut aider. Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  173855

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:17

Allons... un petit effort de mémoire...

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Gaston-defferre_clg.1176150957

1910-1986
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:19

papin a écrit:
Bonjour,

Je cherche a actualiser mon règlement du service de restauration.

Le décret du 19.07.00 et le décret 06.10.00 modifiant le décret du 04.09.1985 me semble obsolète.
J'ai beau cherché sur légifrance, je ne trouve le nouveau décret.
Quelqu'un peut il m'aider.

Allez, j'ai pitié :

http://www.gestionnaire03.fr/page8110.html#SAH
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:36

Vieil intendant a écrit:
Allez, j'ai pitié :

http://www.gestionnaire03.fr/page8110.html#SAH

Magnanime, va.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:39

je suis au courant des lois de décentralisations cher confrère,mais,la collectivité n'a toujours pas réalisé le règlement intérieur du service de cantine,je me vois donc dans l'obligation d'en réaliser un pour justifier les remises d'ordres non?
parce qu'actuellement, il n'y en a pas!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par papin le Jeu 8 Juil 2010 - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:44

papin a écrit:
dans l'obligation d'en réaliser un pour justifier les remises d'ordres non?

Sérieusement, en l'absence de convention avec la CT, l'EPLE établit un règlement qu'il soumet au CA. La CT valide par ce biais. Donc les références antérieures à 2004, ELLES DEGAGENT. Voilà.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:47

Merci pour l'info.
La patience est la vertu des rois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:03

pap1 a écrit:
La patience est la vertu des rois.

La science est la vertu des parois ? Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:26

Winnie a écrit:
Donc les références antérieures à 2004, ELLES DEGAGENT. Voilà.
Elles peuvent servir à titre d'exemple
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:28

Dupont a écrit:
Winnie a écrit:
Donc les références antérieures à 2004, ELLES DEGAGENT. Voilà.
Elles peuvent servir à titre d'exemple

Les textes servent à titre d'exemple, bien sûr. Mais on enlève dans le RI du R2 les mentions "Réf : décret machinchose" quand le décret machinchose n'est plus valable.

D'ailleurs, comment c'était en 2009, 2008 et avant ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
grinch59
.
.
grinch59


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/12/2010

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:51

Le règlement intérieur de l'établissement est refondu en ce moment au sein de l'établissement. Pour cela, j'aurai besoin de votre aide :
- pour un élève, demi-pensionnaire inscrit au forfait, exclu pour raisons disciplinaires quelques jours, doit-on faire une remise d'ordre pour ces jours d'exclusion ou peut-on lui faire payer le même forfait que s'il n'avait pas été exclu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:02

J'ai réussi à faire valider un paragraphe du règlement intérieur précisant qu'une remise d'ordre ne serait appliquée qu'au delà de trois jours d'exclusion.
il est vrai que dans cet établissement, les exclusions temporaires étaient disons......très fréquentes  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:07

Pas convaincu que ce ne soit pas opposable au TA.
Une exclusion est une décision de l'établissement, c'est-à-dire une cause interne et non externe comme une maladie par exemple (avec un délai de carence en général).
D'autres avis ?
(même si s'e cens erder à reconstater du fait d'un petit  cens  exclus, ça peut énerver...)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:17

grinch59 a écrit:
Le règlement intérieur de l'établissement est refondu en ce moment au sein de l'établissement. Pour cela, j'aurai besoin de votre aide :
- pour un élève, demi-pensionnaire inscrit au forfait, exclu pour raisons disciplinaires quelques jours, doit-on faire une remise d'ordre pour ces jours d'exclusion ou peut-on lui faire payer le même forfait que s'il n'avait pas été exclu ?

Merci

Y'a intérêt qu'on doit lui faire un RO si il est exclu du SRH pour raisons disciplinaires, sinon c'est appliquer une sanction financière. Et ça seul un juge peut le faire. Et là il y a pas photo si la famille conteste au tribunal.
Chaque fois que l'EPLE met l'élève dans l'impossibilité de profiter d'un service qu'il a payé il doit y avoir remise d'ordre (grève sans repas froid, exclusion, sortie scolaire obligatoire sans fourniture du repas, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
grinch59
.
.
grinch59


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/12/2010

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:23

Ok. Merci pour vos éclairages  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:14

donc vous pensez qu'on ne doit pas même mettre en place de jours de carence pour une exclusion?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:23

On ne peut pas interdire à quelqu'un de rentrer et exiger qu'en plus il paie pour ça. C'est la limite de la règle et du bon sens (et en plus, c'est la règle: pas de sanction financière).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:26

lyuba a écrit:
donc vous pensez qu'on ne doit pas même mettre en place de jours de carence pour une exclusion?
Je pense surtout que c'est profondément illégal car c'est une sanction financière (une amende, une contravention) qui ne relève que de l'autorité judiciaire.
Perso dans un tel cas j'irai direct au tribunal étant certain de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
R&y
.
.
R&y


Nombre de messages : 87
Age : 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:37

La remise d'ordre doit donc être systématique, ... sans attendre la demande de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:46

R&y a écrit:
La remise d'ordre doit donc être systématique, ... sans attendre la demande de la famille ?
Lorsque la remise est de droit elle est automatique sans qu'il soit besoin de demande.
Si elle est éventuelle (maladie) et nécessite des documents, le RI du SRH peut prévoir une demande préalable.
C'est la distinction entre les RO de droit et les autres, distinction qui a toujours existait (en principe) dans les textes avant la décentralisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre    Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement intérieur du SAH et remises d'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur SAH remises d' ordre
» Reglement intérieur de la DP
» Conseil de classe CA exct présence le soir à la loge ?
» réglements intérieurs
» règlement intérieur du SAH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: