Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Etat exécutoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
exploreu
Invité




Etat exécutoire Empty
MessageSujet: Etat exécutoire   Etat exécutoire Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:10

Bonjour,
quelles sont les mentions obligatoires à porter sur un état éxécutoire de recouvrement d'une créance de demi-pension ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Etat exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Etat exécutoire   Etat exécutoire Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:14

Etat exécutoire B7 Vous avez un excellent site avec une page entière consacrée au sujet... y'a même un modèle.
Plus c'est pas possible....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Etat exécutoire   Etat exécutoire Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:16

Ah ? A quelle adresse ? Etat exécutoire 173855
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Etat exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Etat exécutoire   Etat exécutoire Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:18

Pour préciser la réponse du boss:

http://www.gestionnaire03.fr/page883.html#GFrecette-Etat_titre_exec

Un conseil : naviguez donc sur le site, on y trouve plein de choses intéressantes Etat exécutoire Icon_lol

edit : j'ai vu ta réponse avec un léger temps de retard, Grincheux Etat exécutoire Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Etat exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Etat exécutoire   Etat exécutoire Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:26

Grincheux a écrit:
Ah ? A quelle adresse ? Etat exécutoire 173855

Là, t'exagères... Il fatigue, le Bosse, mais je le comprends.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Etat exécutoire   Etat exécutoire Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:28

Winnie a écrit:
Grincheux a écrit:
Ah ? A quelle adresse ? Etat exécutoire 173855

Là, t'exagères... Il fatigue, le Bosse, mais je le comprends.

C'est ce que tu devrais retourner faire au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Etat exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Etat exécutoire   Etat exécutoire Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:29

OK.
Etat exécutoire Icon_redface
(faut dire qu'il fait chaud, là...)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
GREC
Invité




Etat exécutoire Empty
MessageSujet: erreur matérielle sur état exécutoire   Etat exécutoire Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 10:08

bonjour

J'ai besoins de la lumière de juristes  concernant la légalité d'une procédure de recouvrement après une erreur matérielle sur un état exécutoire : j'ai rédigé et transmis à l'huissier un état portant une date erronée pour une créance : j'ai écrit "frais de demi pension sept déc 2011" alors que la créance portait sur janvier mars 2011.

Cependant l'avis aux familles et les rappels (sauf la copie de l'état exécutoire envoyée en recommandé)  comportent la bonne date.

L'intéressé , avec sa meilleure mauvaise fois, reconnaît sa dette mais conteste la procédure au motif que la date est erronée .

 Dois-je interrompre la procédure en cours, faire supporter à l'établissement les premiers frais d'huissier et recommencer avec la bonne date ?

Ou ne puis-je pas considérer que cette erreur matérielle n'est pas de nature à entacher la procédure d'illégalité et que les poursuites peuvent donc être maintenues ?

 

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Etat exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Etat exécutoire   Etat exécutoire Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:16

Question difficile.
Principe de base : il y a des erreurs de forme substantielles et non substantielles.
En règle générale l'erreur de forme est non substantielle si elle ne prive pas la partie adverse d'une garantie de procédure et n'entraîne aucune ambiguïté sur le fond.
Ici en l'espèce, si le gentil usager a reconnu par écrit qu'il avait une dette du même montant et que la date seule était erronée, et que ses propos écrits établissement clairement qu'il a bien compris, tu as du biscuit.
Sans avoir les pièces et analyser très précisément le dossier, difficile de trancher ; si tu as vraiment du biscuit tu as de bonnes chances de gagner à mon sens.

Sinon, sur ton cas pratique, ce n'est pas à toi de décider mais à l'huissier de vérifier que son dossier est correct et de dialoguer avec l'usager, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Etat exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Etat exécutoire   Etat exécutoire Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:07

L'intéressé avait deux mois pour contester le titre devant la juridiction administrative. S'il ne l'a pas fait, et si en plus il ne conteste pas sa dette, je laisserais la procédure se poursuivre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GREC
Invité




Etat exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Etat exécutoire   Etat exécutoire Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:40

Merci à [email=N@n@rd]N@n@rd[/email] et au Forgeron 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Etat exécutoire   Etat exécutoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat exécutoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat exécutoire
» Etat exécutoire
» etat executoire
» Etat exécutoire
» Etat exécutoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: