Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Infos sur les postes IRA

Aller en bas 
+63
CCPCI
kikinou
Mariah34
Djayjay
bipède
Op@lomero
Euclion
Grip'sou
gaab
DBM
RETU
ELPE
bilba
peky
Mad Max
volcan
Patchanka
Nat
Machin-truc
BERET
galinette
LMDV/LG
pires0709
catezed
maray
lechatdumeunier
saint ferreol
tobias
Le Forgeron
Bibouzou
Joss
paloma38
lili75
Poporc
Isaac Newton
AKIBIZ
Ed
thérèse ponsable
dejepe
barbule
Issimof
orphee
Colombane
Atasta
L'intendant zonard
COFI Kingston
Yhenamar
Flouette
Evil Genius Gestionnaire
IRASU
mickael28
Vieil intendant
canard boiteux
Gars du Doubs
Fondateur
sonny
Agathe Deblouze
Winnie
pitchoune
Aggiemack
luke
entropie
Bozinchu
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ian3
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:01

tout ce que vous dites confirme en effet que je n'ai aucune envie d'aller en EPLE.
j'ai pas envie - tout en débarquant dans l'établissement - d'être considéré comme le référent qui doit régler tous les problèmes d'intendance (alors que j'ai jamais bossé en EPLE et aucune légitimité pour ça, pas d'expérience là-dedans, pas de recul, pas d'envie) ou de servir de paratonnerre.
Passer mes journées à relancer les uns et les autres sur ce qui a été fait, pas fait (notamment les fameux agents TOS qui posent souvent problème), gérer les conflits, et aussi me
fader la collectivité de rattachement qui me demandera de lui remplir un max de docs pour ses agents, gérer la paperasse de la région ou du département, plus les enquêtes en doublon des collectivités, du rectorat, etc... en fait je trouve ça d'autant plus anxiogène qu'on vit sur place... j'ai alors l'impression d'être un poisson dans un bocal qui cherche d l'air... en plus je doute qu'on voit beaucoup de monde dans un petit collège perdu dans un coin paumé (postes proposés en sortie ira). ma hantise est de finir à la cantine à pointer les élèves parce qu'il y aura personne d'autre pour le faire. j'aurais carrément l'impression de rétrograder professionnellement. l'ambiance des ministères m'effraie pas même si on est qu'un numéro, on peut se focaliser sur sa mission, on a des collègues qu'on peut venir déranger en se déplaçant d'un bureau à l'autre ou passer un coup de tel, on rencontre des personnes d'autres ministères, on découvre d'autres univers, on se construit un projet professionnel, les passerelles entre administrations et services sont plus simples qu'en sortant d'un EPLE. personnellement, je me définis comme cadre intermédiaire de l'administration d'Etat, attaché rattaché au CIGEM, avec quelques axes forts dans mon parcours pro. je ne me définis en aucun cas comme intendant avec ma calculatrice à rouleau... non désolé, je suis comme nombre de sortants de l'ira, pas du tout sensible à l'univers EPLE... mais on veut nous y faire entrer de gré ou de force de toute façon. combien vont démissionner dans les jours à venir? combien vont quitter l'EPLE à échéance 1, 2 ou 3 ans? pourquoi ne pas permettre à ceux qui le veulent vraiment (notamment les attachés du concours interne éduc) d'occuper ces postes? nous sommes nombreux à l'ira à ne demander que ça...
Revenir en haut Aller en bas
sur le grill
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: ouah !!   Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:21

Bon ça sent le mal être tout ça ! Je connais quelqu'un qui au sortir de l'ira c'est retrouvé par les aléas du classement dans l'ASU alors qu'il venait de la pref et le choc a été terrible, c a d affecté dans petit collège au fin fond de nul part séparé de sa famille, au bous de 6 mois a pété un cable.
Je pensais que l'ira, qui se targue de former les cadres de la Fonction Pub de demain, on prenait le temps de vous expliquer le métier. 
Je me demande pourquoi les ira continue a être prioritaire sur les postes du MEN alors que les lauréats du concours interne ont déjà de l'expérience et ne souhaite que ça !
Je pense que beaucoup sont dans le cas de ian3, mais ne peuvent pas le montrer car c'est la non titularisation assuré ! 
je trouve cela déplorable car au finale personne n'est satisfait ! No 
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:31

Hum, si ton classement n'a pas été assez bon pour que tu choisisses centrale ou territorial, tu as du faire ton deuxième stage en ASU, et vraisemblablement en EPLE ... et pour autant tu en as une vision aussi étroite ?
Je suis toujours assez étonnée qu'autant de gens passent le concours de l'IRA en connaissant le principe du classement et se mettent à le contester quand il les dessert, nécessairement ...
Pas étonnant que les sortants d'IRA aient mauvaise réputation dans l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:43

ian3 a écrit:
combien vont démissionner dans les jours à venir?
Pour les 5 IRA ? je dirais 0... peut être 1. Si pour un cadre intermédiaire, comme tu dis, la démission est la solution à une difficulté (ou à un parcours qui ne commence pas comme espéré), c'est inquiétant !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:49

Moi je suis étonné d'entendre ce genre de discours de la part de personnes qui passent un concours pour être cadre, mais veulent avant tout un petit poste peinard à 35 heures + ARTT, sans contrainte ni trop de responsabilités, bien propre, bien ordonné, sans inattendu. Un 9 h -17 h avec pause café et repas à la brasserie du coin. 


Rétrograder professionnellement ? Qui te permets de venir nous insulter ? Tu crois que les AAE de l'EN valent moins que toi avec ta vision étriquée et comme seule ambition d'aller prendre le café avec le collègue du bureau d'à coté pour passer le temps ?
Ce sont ceux qui n'ont pas les épaules pour faire le métier exigeant de gestionnaire qui véhiculent cette image de l'intendance, espérant excuser leur échec et masquer leurs insuffisances professionnelle et morale par le dénigrement de fonctions qu'ils sont incapables d'assumer.
  
Tu as cependant raison, tu n'es pas fait pour ses fonctions. Pas certain que tu le sois pour être cadre (sauf "intermédiaire" comme tu le dis).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:01

ian3 a écrit:
tout ce que vous dites confirme en effet que je n'ai aucune envie d'aller en EPLE.
j'ai pas envie - tout en débarquant dans l'établissement - d'être considéré comme le référent qui doit régler tous les problèmes d'intendance (alors que j'ai jamais bossé en EPLE et aucune légitimité pour ça, pas d'expérience là-dedans, pas de recul, pas d'envie) ou de servir de paratonnerre.
Passer mes journées à relancer les uns et les autres sur ce qui a été fait, pas fait (notamment les fameux agents TOS qui posent souvent problème), gérer les conflits, et aussi me
fader la collectivité de rattachement qui me demandera de lui remplir un max de docs pour ses agents, gérer la paperasse de la région ou du département, plus les enquêtes en doublon des collectivités, du rectorat, etc... en fait je trouve ça d'autant plus anxiogène qu'on vit sur place... j'ai alors l'impression d'être un poisson dans un bocal qui cherche d l'air... en plus je doute qu'on voit beaucoup de monde dans un petit collège perdu dans un coin paumé (postes proposés en sortie ira). ma hantise est de finir à la cantine à pointer les élèves parce qu'il y aura personne d'autre pour le faire. j'aurais carrément l'impression de rétrograder professionnellement. l'ambiance des ministères m'effraie pas même si on est qu'un numéro, on peut se focaliser sur sa mission, on a des collègues qu'on peut venir déranger en se déplaçant d'un bureau à l'autre ou passer un coup de tel, on rencontre des personnes d'autres ministères, on découvre d'autres univers, on se construit un projet professionnel, les passerelles entre administrations et services sont plus simples qu'en sortant d'un EPLE. personnellement, je me définis comme cadre intermédiaire de l'administration d'Etat, attaché rattaché au CIGEM, avec quelques axes forts dans mon parcours pro. je ne me définis en aucun cas comme intendant avec ma calculatrice à rouleau... non désolé, je suis comme nombre de sortants de l'ira, pas du tout sensible à l'univers EPLE... mais on veut nous y faire entrer de gré ou de force de toute façon. combien vont démissionner dans les jours à venir? combien vont quitter l'EPLE à échéance 1, 2 ou 3 ans? pourquoi ne pas permettre à ceux qui le veulent vraiment (notamment les attachés du concours interne éduc) d'occuper ces postes? nous sommes nombreux à l'ira à ne demander que ça...

Mais ce sont exactement toutes ces raisons qui font que je commence à avoir l'idée de redemander un poste de gestion au fin fond de la campagne pour finir ma "carrière".

Mais je suis que simple "SAENES" même pas fichue d'avoir la classe sup (et je ne parle pas de mes échecs passés au concours interne d'attaché ou d'entrée à l'IRA)

Il me semble au contraire "excitant" et "gratifiant" d'être celui qui.... (tout ce que rejette le lauréat d'IRA) et pour moi le ministère serait un enterrement de 1ère classe.
1ère classe parce que ministère, mais enterrement quand même....

Alors qu'être sur le terrain, au contact direct avec les "usagers", c'est la vraie vie !

A ma décharge, je n'ai jamais eu que de "bons" chefs en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:05

Colombane a écrit:

A ma décharge, je n'ai jamais eu que de "bons" chefs en EPLE.

C'est parce qu'ils ont eu la chance de t'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Euclion
.
.
Euclion


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2012

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:20

Cher  Invité,
 
Je voulais vous répondre, mais en prenant un peu de recul.
 
Certes, j’ai bondi  à la lecture de  vos messages, tellement certains clichés sont énormes (non, tous les « intendants » n’utilisent pas de « calculatrice à rouleau »).
Certes, j’aurais pu réagir à chaud devant tant de mépris.
Cependant, il  me paraît plus sage de vous apporter un éclairage un peu plus objectif.
 
Je suis moi-même passé par les IRA il y a une dizaine d’années. A l’issue de la formation, j’ai fait le choix de rejoindre l’ASU. Etais-je légitime pour le faire ? A vos yeux, sans doute pas, dans la mesure où je n’y avais pas bossé ; pire je n’en avais même aucune expérience puisque je n’avais fréquenté un EPLE que les jours de Brevet et de Bac. Il s’agissait donc pour moi de la découverte d’un univers inconnu. Pourtant mon classement m’aurait autorisé à choisir d’autres postes dans d’autres administrations ; mais je craignais de ne pas avoir de poste aussi épanouissant avec autant de polyvalence et de latitude.
J’ai donc atterri en premier poste « dans un petit collège perdu dans un coin paumé ». Les premiers mois furent – je dois le reconnaître –difficiles car les relations avec le chef d’établissement n’étaient pas franches, ce qui compliquait l’entrée dans le métier. Mais je compris vite que cette personne avait des difficultés avec toute l’équipe du collège ; elle partit et j’eus, dès lors, avec le Principal adjoint qui fit fonction de chef d’établissement d’excellents rapports.
J’ai eu la chance de travailler ensuite en CROUS puis de prendre des postes comptables dans des lycées.
Je peux vous dire que, pas un moment j’ai regretté d’avoir choisi cet univers. Libre à vous de penser que vous aurez plus de marge manœuvre dans une administration centrale. Je m’émerveille quant à moi chaque jour de la diversité de mon métier ; je suis ravi des exigences auxquelles je suis confronté, qui me poussent à toujours me dépasser, à me remettre sans cesse en question, à ne pas être bardé de certitudes et d’autosuffisance ; je suis pleinement satisfait des relations que j’ai avec (presque) tous mes collègues, qu’ils soient administratifs, pédago ou agents d’entretien. Je n’ai pas à me plaindre des rapports que j’ai avec les collectivités, les autorités académiques, même s’il  faut « gérer la paperasse ». Je me félicite des relations que j’ai pu avoir avec les chefs d’établissement, qui me reconnaissaient comme un adjoint à part entière et avec qui j’ai pu travailler en collaboration étroite.
Si, par malheur, vous deviez être nommé en EPLE – ce que je ne vous souhaite pas, et encore moins à l’établissement et à vos futurs collègues – , vous comprendriez vite que votre fonction est centrale. Un bon gestionnaire peut contribuer à amener de la sérénité dans un établissement.
 

Mais j’ai le sentiment de prêcher dans le désert. Au moins, ce ne sera pas faute d’avoir essayé…
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 19:23

Grip'sou a écrit:
Je suis toujours assez étonnée qu'autant de gens passent le concours de l'IRA en connaissant le principe du classement et se mettent à le contester quand il les dessert
 super

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Infos sur les postes IRA  - Page 9 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
irarien
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:00

Est ce que vous savez si le poste dans le sud 77 CLG Arthur Rimbaud à nemours et CLG Jacques Prévert à Lorrez le Bocage ont été présentés aux IRA et pourvus. Je suis lauréat du concours interne et je suis intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:53

Ian 3 t'as raison
nous sommes des tarés d'ailleurs même en vacances on fréquente ce forum car on ne peut plus décrocher ... méga à croc les gus !
sur ce  glandeur   Mais si j'utilise la calculette à rouleau  langue 

 
nb: pour info y a une rencontre secrète entre Boz et Coffeeman ("t'as vu les belles bottes?" private joke  Mr green )  pdnt les vacances  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:22

M9.6 à donf a écrit:
Ian 3 t'as raison
nous sommes des tarés d'ailleurs même en vacances on fréquente ce forum car on ne peut plus décrocher ... méga à croc les gus !

Et on lit Intendant Magazine sur la plage  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:31

j'ai coffeeman par sms il est malade sur un bateau, les vagues ? non il lit la M9.6  ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Pottok
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: M'enfin   Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:48

A chaque fournée d'ira les problématiques sont toujours les mêmes...On voit un dénigrement en règle du poste d'Intendant peu valorisant et peu valorisé par les irarques..

J'en suis moi-même un.Oui, un de ceux envoyés au loin de sa famille, et qui a tenu bon, qui voulait faire ce métier d'intendant et qui malgré tout pense aujourd'hui, après avoir obtenu satisfaction, à partir loin de ce milieu car il pense que les problématiques sont souvent les mêmes et qu'il finit par tourner en rond.

Mais, mes chers collègues ne voyez rien de désobligeant. Il y a des gens très différents dans le "privé" qui font des métiers "alimentaires" même en tant que cadre, des gens comme moi qui était de l'autre côté de la barrière, et qui ne pense pas forcément que le travail soit un tout et qui s’adapte. Les profils aux IRA sont extrêmement variés et cela ne changera pas d'aujourd'hui. Vous en aurez même qui plaideront pour un exil des comptables vers les DGFIP et des gestionnaires vers les collectivités territoriales et qui auront des 18 à l'oral de l'IRA...
Revenir en haut Aller en bas
benoit_jb
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:35

" car il pense que les problématiques sont souvent les mêmes et qu'il finit par tourner en rond."

les mêmes que quoi? que l'administration en règle générale?
quel était le problème exactement?

"Il y a des gens très différents dans le "privé" qui font des métiers "alimentaires" même en tant que cadre, des gens comme moi qui était de l'autre côté de la barrière, et qui ne pense pas forcément que le travail soit un tout et qui s’adapte."

j'ai pas tout compris. vous vous êtes adapté à l'univers EPLE et après? L'idéal est quand même de faire un boulot qu'on aime.
D'accord avec le fait que les profils sont variés, ce qui explique aussi le rejet des EPLE. tout le monde n'est pas fait pour faire ça. Mais l'IRA se fout des profils puisque ce qui compte c'est le sacro-saint classement.
Revenir en haut Aller en bas
sur le grill
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:07

Bonjour,

SVP si quelqu'un à la liste des postes proposés (pas seulement non porurvu) à l'IRA de Lyon, pourrait-il nous la communiquer, c'est vraiement important de savoir si tous les postes des académies ont été proposé aux IRA.
Normalement l'amphi c'est aujourd'hui.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: alors ?   Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:16

Alors, une fois l'amphi de Lyon passé, quelqu'un a-t-il la liste des postes qui ont été proposés à l'IRA de Lyon...et la liste des postes qui n'ont pas été retenus.

Merci d'avance et bonne prise de fonction dans vos nouveaux postes...après un peu de vacances!
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:43

pour compenser notre invité déprimant, j'ai eu ce matin une sortante d'ira qui débordait d'envie de rejoindre un eple et d'y découvrir les joies d'un métier divers et pluridisciplinaire. sa crainte : s'ennuyer dans un LP sans demi-pension !

tous les sortants d'IRA ne viennent pas à reculons. certains (une majorité ?) ont réussi à découvrir durant leur formation qu'un EPLE n'est pas un mouroir professionnel.  bien 



PS : j'aimerai faire un sondage sur les collègues qui ont encore des calculettes à ruban en gestion ou en AC ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité curieux
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: IRA Metz?   Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:43

Et moi je reviens encore sur les postes de l'IRA de Metz? Quelqu'un a des infos sur les postes proposés et les postes restant vacants après l'amphi?
D'avance, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:53

j'ai les postes proposés dans les Vosges (LP Contrex, collège Vittel, collège Raon l'étape), à priori un seul poste en Meurthe-et-Moselle (LP Lunéville), 0 en Moselle, mais je ne sais pas encore si les postes ont été pourvus, l'amphi d'affectation était cet apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
EPLE stagiaire
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: poste vacant   Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:28

Bonjour,
Qui peut me dire les postes vacants pour les sortants de l IRA LILLE car je viens d avoir mon concours interne et j aimerais savoir ceux encore libre dans l académie d 'Amiens?
Revenir en haut Aller en bas
invité curieux
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Ira de metz - postes en Champagne Ardenne   Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:46

Merci GestCG. Et tu aurez les postes en Champagne Ardenne? Pourvus et non pourvus?
D'avance, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
invité interne
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: académie de montpellier   Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:58

Quelqu'un aurait des info sur les postes proposés aux sortants de l'ira de Bastia et les postes restés vacants dans l'académie de Montpellier?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Djayjay
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2014

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 8:19

Voici les postes pour l'ira de Bastia dans l'académie de Montpellier:
Collège à Sommières
Collège à Pont St. esprit
Lycee Charles Gide à Uzès
DSDEN de la Lozère 
Université de Perpignan 
Université de Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
invité interne
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 9:10

Merci pour la réponse; si je comprends bien il n'y a plus rien pour les admis en interne...
Revenir en haut Aller en bas
Djayjay
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2014

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 9:56

A moins qu'un poste à Saint-Pons de Thomieres reste vacant...
Revenir en haut Aller en bas
Mariah34
.
.
Mariah34


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2014

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:01

Djayjay a écrit:
Voici les postes pour l'ira de Bastia dans l'académie de Montpellier:
Collège à Sommières
Collège à Pont St. esprit
Lycee Charles Gide à Uzès
DSDEN de la Lozère 
Université de Perpignan 
Université de Montpellier
Ces  6 postes déclarés vacants  ont tous été pourvus par les IRA de bastia  :affraid:Aucun poste n'a été conservé pour  les lauréats du concours interne de cette académie ?? Les autres académies bénéficient t'elles du même traitement?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrineleila.lopez@laposte.net
Invité
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:09

ce sont les 6 postes vacants remontés à l'IRA, il reste sans doute d'autres postes dans l'académie qui n'avaient pas été remontés à l'IRA....keep the faith!
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
.
.
kikinou


Nombre de messages : 35
Localisation : RDA république Démocratique des Alpes
Date d'inscription : 05/03/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: poste ASU Lyon   Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:38

CENTRALE (1) PARIS
CENTRALE (2) PARIS
CENTRALE (3) PARIS
CENTRALE (4) PARIS
CENTRALE (5) PARIS
COLLEGE ALBERT CAMUS BRUNOY
COLLEGE B. de VENTADOUR PRIVAS
COLLEGE G. BRASSENS PONT-EVEQUE
COLLEGE G. CHARPAK GEX
COLLEGE GALILEE LIMAY
COLLEGE JEAN FERRAT SALAISE SUR SANNE
COLLEGE LE GRAND CHAMP PONT DE CHERUY
COLLEGE RIVES DU LEMAN EVIAN
COLLEGE VAL D'ARGENT SAINTE FOY L'ARGENTIERE
CROUS CHAMBERY
DSDEN VESOUL
DSDEN YZEURE
DSDEN NEVERS
ENSSIB LYON
ENSSIB LYON
EPLEFPA CONTAMINE
IUT AUXERRE
LG DU DIOIS DIE
LG G. CLEMENCEAU VILLEMOMBLE
LG ROGER FRISON ROCHE CHAMONIX
LP ASTIER PARAY LE MONIAL
LP DUMAINE MACON
LP THOMAS DUMOREY CHALON SUR SAONE
LPO GUSTAVE JAUME PIERRELATTE
Lycée CORVISART PARIS
LYCEE XAVIER BICHAT NANTUA
LYON 1 LYON
LYON 1 LYON
LYON 2 LYON
PARIS 19° PARIS
RECTORAT GRENOBLE
RECTORAT VERSAILLES
RECTORAT CRETEIL CRETEIL
Université Paris 8 Saint-Denis


Dernière édition par kikinou le Mer 16 Juil 2014 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
.
.
kikinou


Nombre de messages : 35
Localisation : RDA république Démocratique des Alpes
Date d'inscription : 05/03/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: postes restant IRA Lyon   Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 12:09

Si j'ai bien suivi l'amphi d'hier, voici ce qu'il reste :

"Collège Anatole France 25200 Bethoncourt"

Lycée Viette Montbéliard

"LP Desaix 63700 SAINT ELOY LES MINES"

LYCEE ROMAIN ROLLAND - CLAMECY

COLLEGE NICOLAS COPPERNIC - SAINT VALLIER

LP CORVISART PARIS 13°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 12:12

merci bcp kikinou pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur les postes IRA  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur les postes IRA
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutations AAE 2017 [fil spécifique]
» Demande d'infos sur les postes d'Attaché en IUT
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - SAENES
» concours saenes 2016
» les postes d'agent comptable sont devenus des postes d'administrateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: