Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 probleme MAPA encore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernie
*
*
bernie


Nombre de messages : 121
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

probleme MAPA encore Empty
MessageSujet: probleme MAPA encore   probleme MAPA encore Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:34

Bonjour à tous, j'ai quelques soucis dans mes analyses d'offres sur des produits biologiques, biochimiques, etc...J'ai décomposé ma demande en trois lots distincts dans mon cahier des charges, en fournissant une liste spécifique de produits pour chaque lot.Puis-je retoquer l'offre d'une grosse boîte au seul motif qu'is se sont contentés de me photocopier les pages de leur catalogue en m'indiquant des pourcentages de remise par catégorie de produits définis par eux (ne correspondant pas à mes lots?)
Ils m'ont envoyé un DC8 signé avec pour seule mention "cf offre lycée" qui n'est pas chiffré et qui ne précise pas à quels lots ils répondent .
Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai donné comme critères d'appréciation des offres:
70% offres de prix
15% fidélité aux conditionnements
15% SAV et conditions livraison
Si je me fonde sur ces critères, j'ai plus qu'à faire travailler x heures les techniciens de labo pour retrouver nos petits dans le catalogue...
Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

probleme MAPA encore Empty
MessageSujet: Re: probleme MAPA encore   probleme MAPA encore Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:44

Si une entreprise ne répond pas avec une liste de prix en regard des articles demandés ou en ne fournissant pas au moins un catalogue sur lequel les articles demandés apparaissent clairement, il me semble que la personne publique est parfaitement fondée à rejeter l'offre au motif qu'elle ne répond pas aux critères exigés qui ne sont pas eux-mêmes extravagants.

Le demande me semble tout à fait conforme, une boîte qui ne fait pas l'effort d'écrire dans la case qui va bien à quel prix elle propose le produit n'a pas répondu à une exigence normale : offre non conforme -> rejet. Ou plutôt, s'agissant d'un MAPA, on leur demande de rectifier sans délai ou de courir le risque d'une éviction.


Dernière édition par LMDV/LG le Mer 23 Juin 2010 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

probleme MAPA encore Empty
MessageSujet: Re: probleme MAPA encore   probleme MAPA encore Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:44

Leur renvoyer la liste en leur demandant de compléter le document d'offre de prix. Pour telle date. Faute de quoi l'offre ne pourra pas être examinée le jour prévu.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

probleme MAPA encore Empty
MessageSujet: Re: probleme MAPA encore   probleme MAPA encore Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:58

Je me suis déjà retrouvé dans ce cas de figure. Je renvoie un courrier donnant un délai court et je leur demande de refaire leur offre conformément à ce qu'il a été demandé sous peine d'irrecevabilité de leur offre. Les choses sont claires comme ça. Et jusqu'à maintenant, les entreprises refont proprement leur offre...
Rien de plus agaçant que d'être obligé de trier les propositions dans des photocopies de catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

probleme MAPA encore Empty
MessageSujet: Re: probleme MAPA encore   probleme MAPA encore Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:59

Pour moi, l'offre est irrégulière donc rejet.
"Une offre irrégulière est une offre qui, tout en apportant une réponse au besoin du pouvoir adjudicateur, est incomplète ou ne respecte pas les exigences formulées dans l'avis d'appel public à la concurrence ou dans les documents dela consultation". Art 35 cmp
Revenir en haut Aller en bas
bernie
*
*
bernie


Nombre de messages : 121
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

probleme MAPA encore Empty
MessageSujet: re : pbl mapa   probleme MAPA encore Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:56

Merci à tous, je vais faire une synthèse en accordant 7 jours supplémentaires et en renvoyant mes 3 lots avec chacun sa liste de produits, en spécifiant que je m'estime fondée à rejeter leur offre passée ce délai.Et pour faire bonne mesure, je me référerai à l'article 35 du CMP (lequel devrait suffire en théorie, mais tout se plaide...) Ça m'apprendra à rédiger encore mieux mon cahier des charges pour 2011,ainsi plus d'ambiguïté possible.probleme MAPA encore Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme MAPA encore Empty
MessageSujet: Re: probleme MAPA encore   probleme MAPA encore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme MAPA encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème MAPA
» Problème MAPA
» MAPA ou pas MAPA, telle est la question
» MAPA et CA
» mapa

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: