Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre

Aller en bas 
+15
Atasta
néthou
Maudinou
Tétard
touïteur
Mandra
zen-attitude
Maître Corbeau
Ges'
Mad Max
Fondateur
Stoïk
Patou
tortue
EMERAUDE
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EMERAUDE
.
.
EMERAUDE


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2010

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:51

Je suis G.M .Depuis 2 ans je garde contre ma volonté le coffre de la mini entreprise (association)(coffre fermé au contenu inconnu) dans celui du collège .

AUDELA DU FAIT que cela m'énerve beaucoup d'etre dérangée pour le remettre puis le rangerFonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_redface ...Merci de me donner des pistes au sujet de ma responsabilite....et ce que je peux faire...Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_evil Voir acheter un mini -coffre pour la salle dU prof?
CORDIALEMENT.EMERAUDE
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:08

Tu peux selon moi les envoyer bouler au motif que détenir des fonds non pris en charge par le collège pourrait être considéré comme une faute par le Trésor Public. cette détention des fonds est pour moi fautive.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:18

tortue a écrit:
Tu peux selon moi les envoyer bouler au motif que détenir des fonds non pris en charge par le collège pourrait être considéré comme une faute par le Trésor Public. cette détention des fonds est pour moi fautive.
Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:53

EMERAUDE a écrit:
Je suis G.M .Depuis 2 ans je garde contre ma volonté le coffre de la mini entreprise (association)(coffre fermé au contenu inconnu) dans celui du collège .

AUDELA DU FAIT que cela m'énerve beaucoup d'etre dérangée pour le remettre puis le rangerFonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_redface ...Merci de me donner des pistes au sujet de ma responsabilite....et ce que je peux faire...Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_evil Voir acheter un mini -coffre pour la salle dU prof?
CORDIALEMENT.EMERAUDE
Dans l'hypothèse d'un audit de la TG, on vous reprocherait la confusion des caisses (à vous et à votre comptable!). Les deniers publics doivent être détenus séparement des fonds d'une association et la confusion des genres est très mal perçue.

Il faut prévoir un autre lieu de dépôt pour les espèces de cette "mini entreprise".

Mais que pense votre agent comptable de cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
EMERAUDE
.
.
EMERAUDE


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2010

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: CAISSE MINI ENTREPRISE   Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:04

Bonne question je vais lui en parler.Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_surprised MERCI
EMERAUDE
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:07

Je plussois. Normalement votre agent comptable devrait vous interdire de mélanger régie et autre argent. De plus il s'agit de l'argent d'une association.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:56

EMERAUDE a écrit:
Je suis G.M .Depuis 2 ans je garde contre ma volonté le coffre de la mini entreprise (association)(coffre fermé au contenu inconnu) dans celui du collège .

AUDELA DU FAIT que cela m'énerve beaucoup d'etre dérangée pour le remettre puis le rangerFonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_redface ...Merci de me donner des pistes au sujet de ma responsabilite....et ce que je peux faire...Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_evil Voir acheter un mini -coffre pour la salle dU prof?
CORDIALEMENT.EMERAUDE

Instruction sur les régies:[size=16]2. MATÉRIEL
[/size]Les régisseurs doivent pouvoir exercer leurs fonctions dans des locaux aménagés pour assurer la sécurité
des deniers publics, dont ils sont responsables.
La sécurité doit être assurée à la fois par des installations matérielles appropriées et par l'organisation de
la conservation des fonds et valeurs ainsi que de leurs mouvements.
Doivent donc être prises :
- des mesures de protection passive consistant pour l'essentiel en la mise en place de dispositifs de
sécurité convenables pour assurer la protection des accès, des caisses et des fonds et valeurs ;
- des mesures de protection active en vue tant d'assurer une division des risques d'agressions que de
déjouer les intentions de ceux qui seraient tentés de se livrer à des agressions. Il conviendra donc
d'organiser avec un soin particulier les transports de fonds et la coordination des transports,

notamment en variant les itinéraires et les horaires.


Donc, régisseur, tu as un coffre et tu y mets ce que tu veux pas ce que l'on t'oblige. S'il y a d'autres valeurs dans l'établissement qui ne sont pas des deniers publics. C'est hors de ton coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:15

Je ne sais pas ce que d'autres diront, mais depuis que je suis en fonction es GM je refuse de m'occuper de la compta du FSE ou de toute autre association domiciliée dans le collège.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:22

Mad Max a écrit:
Je ne sais pas ce que d'autres diront, mais depuis que je suis en fonction es GM je refuse de m'occuper de la compta du FSE ou de toute autre association domiciliée dans le collège.

C'est une évidence ; cela limite considérablement les risques de se voir qualifier de comptable de fait notamment.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:26

Ici le FSE a son propre coffre payé avec ses propres deniers (le collège "prête" le local dans lequel se trouve le coffre) seul le trésorier du foyer a les clés du dit coffre.

Rien de ce qui appartient au foyer ne passe pas le coffre du bahut, chacun chez soi et les poules seront bien gardées.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 14:22

Je serais tenté de dire que ce genre de fonds peut être partout...sauf dans le coffre du régisseur !

Pour le coup c'est ta responsabilité personnelle qui est engagée. je dirais donc achat d'un coffre / d'une boîte/voire d'une tirelire sous la responsabilité du trésorier de l'assoc'.
Et c'est une "offre" non négociable à mon avis.Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Invité
Invité




Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:20

Maître Corbeau a écrit:
Je serais tenté de dire que ce genre de fonds peut être partout...sauf dans le coffre du régisseur !
Conseil aux nouveaux régisseurs: Achetez quand même un coffre avec un fond.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:41

EMERAUDE a écrit:
Je suis G.M .Depuis 2 ans je garde contre ma volonté le coffre de la mini entreprise (association)(coffre fermé au contenu inconnu) dans celui du collège .

AUDELA DU FAIT que cela m'énerve beaucoup d'etre dérangée pour le remettre puis le rangerFonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_redface ...Merci de me donner des pistes au sujet de ma responsabilite....et ce que je peux faire...Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_evil Voir acheter un mini -coffre pour la salle dU prof?
CORDIALEMENT.EMERAUDE
La mini entreprise ayant son propre budget, elle se débrouille pour acheter un coffre, une caisse, ce qu'elle veut.... sur son budget. Il est hors de question que je mette, même 0,01 € de la mini-entreprise dans le coffre du collège.
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:43

BUBU a écrit:

Conseil aux nouveaux régisseurs: Achetez quand même un coffre avec un fond.

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Enaccor2 Elle est presque digne de mon chef celle -là !
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:58

Mandra a écrit:
BUBU a écrit:

Conseil aux nouveaux régisseurs: Achetez quand même un coffre avec un fond.

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Enaccor2 Elle est presque digne de mon chef celle -là !


Le Bubu s'est moqué avec sa contrepétoche. Rectification :

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Jpcoffebubu


Dernière édition par touïteur le Lun 21 Juin 2010 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EMERAUDE
.
.
EMERAUDE


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2010

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Merci à tous au sujet de vos contributions caisse mini- entreprise   Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:03

J'en ai parlé au cptable que cela n'effraie pas (un contrôle.. peu probable..)
Aussi j'ai fait l'achat d'un petit coffre à casto via l'op pour l'installer dans la salle du prof Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_smile .je n'ai plus qu'a le dire au CE ..Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_cheers et au prof.Ils vont adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:09

L'achat d'un coffre comme DAO, je ne connaissais pas ... A moins d'une délégation ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:35

Citation :
chacun chez soi et les poules seront bien gardées.

chez moi, on dit les moutons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:41

Maudinou a écrit:
Citation :
chacun chez soi et les poules seront bien gardées.
chez moi, on dit les moutons
Mais alors! Qui est arrivé en premier? Le mouton ou l'oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:08

Tétard a écrit:
L'achat d'un coffre comme DAO, je ne connaissais pas ... A moins d'une délégation ?

On peut ouvrir un compte chez Casto, puis y envoyer ensuite l'OP, sais-tu...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:46

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:51

néthou a écrit:
Tétard a écrit:
L'achat d'un coffre comme DAO, je ne connaissais pas ... A moins d'une délégation ?

On peut ouvrir un compte chez Casto, puis y envoyer ensuite l'OP, sais-tu...

Emeraude ayant écrit : je n'ai plus qu'a le dire au CE, j'en ai déduit l'absence de BC préalable à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 9:33

Tétard a écrit:
Emeraude ayant écrit : je n'ai plus qu'a le dire au CE, j'en ai déduit l'absence de BC préalable à l'achat.

Tu sais, y a des CE à qui tu peux faire signer absolument n'importe quoi. (ex : le mien. D'ailleurs je ne lui fais plus signer que les BC supérieurs à 800 €, le reste il s'en fout royalement.)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:52

Tétard a écrit:
néthou a écrit:
Tétard a écrit:
L'achat d'un coffre comme DAO, je ne connaissais pas ... A moins d'une délégation ?

On peut ouvrir un compte chez Casto, puis y envoyer ensuite l'OP, sais-tu...

Emeraude ayant écrit : je n'ai plus qu'a le dire au CE, j'en ai déduit l'absence de BC préalable à l'achat.

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_eek Ah bon, il faut demander au CE avant d'acheter ?
P.... et c'est maintenant qu'on me le dit ! Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:18

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Forum01 d'ailleurs chez moi c'est le CE qui me demande.

au fait, qu'est ce qui empêcherait une DPAO pour acheter un coffre si on reste dans les limites réglementaires?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:49

Pendant les vacances, je récupérais la caisse (petite boite en fer fermant à clé, ) du FSE que j'enfermais dans mon coffre, seul endroit sécurisé de l'établissement !

Le trésorier du FSE avait peur de l'emmener chez lui, et il n'avait pas confiance non plus de la laisser dans sa classe dans une armoire.
Jamais je ne me suis occupée des comptes ni d'intervenir en quoi que ce soit. La boîte ne prenait pas beaucoup de place. Juste un dépôt.
Jamais je ne me suis posé la question de la gestion de fait, ni d' un contrôle pendant les vacances ?
De plus, comme bizarrerie, moi, mes espèces, elles étaient déposées à la Trésorerie !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:21

C'est non.
Si le CE veut qu'on fournisse un endroit sécurisé, il n'a qu'à prêter une étagère de l'armoire forte pour les sujets d'examens.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:07

Recensement des coffres ou armoires fortes:
1 à l'AC
1 pour la régie de cantine
1 pour les examens et CE
1 vie scolaire
1 infirmerie
1 FSE
Revenir en haut Aller en bas
EMERAUDE
.
.
EMERAUDE


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2010

Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:36

Je ne pensais pas susciter autant de de commentaires...

C'EST SUPER A vous de vous sentir concernés Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_biggrin car ici tout le monde s'en moqueFonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Confused ....

Aussi je vais essayer de répondre aux remarques :
J ai 1 délègation de signature pour tous les bons de commande Y COMPRIS ZD (voté au CA) mais pour les trucs genre manuels j'aime faire signer le C.E!
j 'ai fait un achat au comptant sur le a1 6068 , il reste des crédits ....et cela concerne les profs de techno ...
Et j'ai informé le C.E en réuniOn de direction,aucune remarque donc ...ok

je remercie celui qui me trouve cool Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Herz car ce n'est pas ma réputation ici : je suis un GM" pur et dur" (j'essaie tout du moins ) :légaliste et les sous c'est les sous de tous...mis dans ce cadre j'essaie d'etre cool ...pour le manga c'est vrai et j'adore ...CONAN ... sur ce je vais bosser ordres de recettes de voyagesFonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Sleep MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:42

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Empty
MessageSujet: Re: Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre    Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds publics et fonds d'une association dans un même coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fonds social et association ....
» Fonds sociaux association de parents d'élèves
» Fonds social collégien, fonds social lycéen, fonds social pour les cantines
» DBM : saisie fonds de roulement dans GFC
» differences entre fonds dispo et fonds de roulement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: