Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème avec GFC Régie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Problème avec GFC Régie Empty
MessageSujet: Problème avec GFC Régie   Problème avec GFC Régie Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:22

Bonjour,

J'ai un problème avec Régie.

En début d'année 2010, j'ai réceptionner mon avance de 400 euros en faisant encaissement, versement de l'agent comptable, opération "réception d'une avance". J'ai effectué des dépenses au comptant pour 128.27 euros en mars. J'avais donc 271.73 euros en caisse. Comme on a changé d'agent comptable en mars, on a dû clotûrer la régie. J'ai donc fait un décaissement de 271.73 euros en utilisant l'onglet décaissement, versement à l'agent comptable opération "reversement d'une avance".

Le nouvel agent comptable vient de me donner mon enveloppe d'avance (400 euros). j'ai voulu la saisir dans GFC Régie sauf que là il me met un message comme quoi je dépasse mon habilitation. En regardant le détail des comptes, je m'aperçois que le 543 en créditeur de 128.27 euros (le montant de mes dépenses).

Que dois-je faire comme opération pour repartir avec une situation juste?
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème avec GFC Régie Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFC Régie   Problème avec GFC Régie Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:29

J'ai eu le même type de problème en fin d'année civile.
J'ai fait réception d'un remboursement de l'agent comptable pour le montant de mes dépense, suivi d'un reversement de l'avance reçu pour le même montant.
GFC a été satisfait et j'ai eu mon compte 531 soldé (enfin je crois que c'était le 531) et ensuite j'ai pu basculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Problème avec GFC Régie Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFC Régie   Problème avec GFC Régie Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:37

J'ai bien mes dépenses sur le 531 caisse mais ce qui bloque c'est 543
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Problème avec GFC Régie Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFC Régie   Problème avec GFC Régie Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:44

Lorsque tu as saisi l'avance dans le module régie, as tu bien réparti, dans la rubrique "versement de l'agent comptable",
- Réception d'une avance 271.73 euros
- Réception d'un remboursement de dépenses 128.27 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Problème avec GFC Régie Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFC Régie   Problème avec GFC Régie Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:53

1 Faire un remboursement de l'agent comptable de 128.27 € (l'agent comptable rembourse les DAO)
2 Faire un remboursement à l'agent comptable 128.27 € + 271.73 € (le régisseur rend sa caisse reconstituée)
3 Puis saisir un versement de l'agent comptable de 400 € (son avance est renouvelée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec GFC Régie Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFC Régie   Problème avec GFC Régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec GFC Régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec régie antérieure après bascule
» Problème avec DBM
» Problème avec GFE
» HELP gros soucis sur la régie
» Problème sur régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: