Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cOMPOSITION CAO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SCRATCH
Invité




cOMPOSITION CAO Empty
MessageSujet: cOMPOSITION CAO   cOMPOSITION CAO Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 11:08

Quels sont les textes qui régissent la CAO et surtout sa composition ?
Shocked
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cOMPOSITION CAO Empty
MessageSujet: Re: cOMPOSITION CAO   cOMPOSITION CAO Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 12:15

Code des marchés publics.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cOMPOSITION CAO Empty
MessageSujet: Re: cOMPOSITION CAO   cOMPOSITION CAO Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 13:27

Salut cheers

Décret 2006 - 975 du 01/08/06 titre III / article 22 / 6°

Le représentant légal de l'établissement ou son représentant ,président, et 2 à 4 membres de l'organe délibérant désignés par celui-ci + suppléants en nombre égal aux titulaires. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

cOMPOSITION CAO Empty
MessageSujet: Re: cOMPOSITION CAO   cOMPOSITION CAO Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 13:37

SCRATCH a écrit:
Quels sont les textes qui régissent la CAO et surtout sa composition ?...
Jean-Mic a écrit:
Code des marchés publics...
Tout à fait et plus particulièrement les article 22 et 23 du décret n° 2006-975 du 01/08/2006 portant code des marchés publics :

"Article 22 :

I. - Pour les collectivités territoriales et les établissements publics locaux, sont constituées une ou plusieurs commissions d'appel d'offres à caractère permanent. Une commission spécifique peut aussi être constituée pour la passation d'un marché déterminé. Ces commissions d'appel d'offres sont composées des membres suivants :
...
6° Lorsqu'il s'agit d'un autre établissement public local, le représentant légal de l'établissement ou son représentant, président, et de deux à quatre membres de l'organe délibérant, désignés par celui-ci.
...
Outre le directeur ou son représentant, président, chaque commission comporte obligatoirement au moins un membre désigné par le conseil d'administration en son sein ou parmi des personnalités qualifiées proposées par le directeur. Chaque commission comporte un nombre impair de membres.

II. - Dans tous les cas énumérés ci-dessus, il est procédé, selon les mêmes modalités, à la désignation ou à l'élection de suppléants en nombre égal à celui des membres titulaires.
...
IV. - Ont voix délibérative les membres mentionnés au I. En cas de partage égal des voix, le président a voix prépondérante.

V. - La commission d'appel d'offres peut faire appel au concours d'agents du pouvoir adjudicateur compétents dans la matière qui fait l'objet de la consultation ou en matière de marchés publics.

Article 23 :

I. - Peuvent participer, avec voix consultative, aux réunions de la commission d'appel d'offres :

1° Un ou plusieurs membres du service technique compétent du pouvoir adjudicateur ou d'un autre pouvoir adjudicateur pour suivre l'exécution des travaux ou effectuer le contrôle de conformité lorsque la réglementation impose le concours de tels services ou lorsque le marché porte sur des travaux subventionnés par l'Etat ;

2° Des personnalités désignées par le président de la commission en raison de leur compétence dans la matière qui fait l'objet de la consultation ;
...

II. - Lorsqu'ils y sont invités par le président de la commission d'appel d'offres, le comptable public et un représentant du directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes peuvent participer, avec voix consultative, aux réunions de la commission d'appel d'offres. Leurs observations sont consignées au procès-verbal."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

cOMPOSITION CAO Empty
MessageSujet: Re: cOMPOSITION CAO   cOMPOSITION CAO Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 13:42

APOCALYPSE38 a écrit:
Salut cheers
Décret 2006 - 975 du 01/08/06 titre III / article 22 / 6°
...
Oups, j'avais pas lu ta réponse avant d'envoyer la mienne Sleep

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
SCRATCH
Invité




cOMPOSITION CAO Empty
MessageSujet: Re: cOMPOSITION CAO   cOMPOSITION CAO Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 19:12

un grand merci pour cette réponse rapide. Et aussi pour ce forum, très riche en informations, et qui permet de tenir le coup.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

cOMPOSITION CAO Empty
MessageSujet: Re: cOMPOSITION CAO   cOMPOSITION CAO Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 12:30

j'ai pas bien pigé si les membres doivent etre issus du CA ou si peu importe ?

D'autre part, je lis "l'agent-comptable n'a pas voix délibérative", ok, moi je suis gestionnaire-agent comptable, c'est à dire que je peux y être en tant que gestionnaire et voter ?

Questions débiles, mais suis déjà fatigué de tout ça à peine on a repris... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

cOMPOSITION CAO Empty
MessageSujet: Re: cOMPOSITION CAO   cOMPOSITION CAO Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:23

je me permets de reposer ma question sachant que je suis dans ma CAO en tant que gestionnaire...(mais bien sur en tant qu'AC j'y suis pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

cOMPOSITION CAO Empty
MessageSujet: Re: cOMPOSITION CAO   cOMPOSITION CAO Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:27

silvain a écrit:
j'ai pas bien pigé si les membres doivent etre issus du CA ou si peu importe ?

D'autre part, je lis "l'agent-comptable n'a pas voix délibérative", ok, moi je suis gestionnaire-agent comptable, c'est à dire que je peux y être en tant que gestionnaire et voter ?
:

Oui.
Il y a eu une réponse de la DAF en ce sens ; car dans son établissement le comptable siége de droit en qualité de gestionnaire et c'est à ce titre uniquement qu'il vote et peut donc être membre de la CAO.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

cOMPOSITION CAO Empty
MessageSujet: Re: cOMPOSITION CAO   cOMPOSITION CAO Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:28

Merci beaucoup nanard.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

cOMPOSITION CAO Empty
MessageSujet: Re: cOMPOSITION CAO   cOMPOSITION CAO Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:38

Mon maître Nanard accord a raison, d'ailleurs je le confirme par ce lien :

http://idaf.pleiade.education.fr/cgi-bin/wwwthreads/showpost.pl?Board=idaf&Number=1547&page=2&view=collapsed&mode=flat&sb=5

que j'ai trouvé dans le rayon 124-5 de ma bibliothèque, volume 10 chapitre 215-46 de mon encyclopedie personnelle.


Fréléonat.

-------------------------------------------------------------------------------
Celui qui croit au RLR verra la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cOMPOSITION CAO Empty
MessageSujet: Re: cOMPOSITION CAO   cOMPOSITION CAO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cOMPOSITION CAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commission Educative
» Composition du CA
» Composition du CA
» COMPOSITION CVL
» Comment s'est passé l'écrit du SAENES pour vous?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: