Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 actualité de la semaine IDAF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

actualité de la semaine IDAF Empty
MessageSujet: actualité de la semaine IDAF   actualité de la semaine IDAF Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:28

l'actualité de la semaine sur l'excellent site hautement recommandable de la DAF porte sur la prise en charge par les budgets d'EPLE de vêtements et matériels de protection pour les enseignants devant en être dotés en application de l'article R4321-1 du Code du travail.

la Marmotte est intervenue sur le forum afin de proposer une autre lecture de l'affaire:
- le Code du travail impose cette obligation à l'EMPLOYEUR et exclusivement à l'employeur.
- l'EPLE n'est pas l'employeur des profs, c'est l'ETAT
- faire porter cette dépense sur les budgets de fonctionnement des EPLE revient à transférer une charge de l'ETAT vers les CT.
- les profs doivent, à mon avis, être dotés par leur employeur soit sous forme de matos soit par compensation financière, l'EPLE ne payant rien.

d'autres avis? n'oubliez pas d'aller consulter nos amis de la DAF, ils sont nos partenaires, pas des pénibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

actualité de la semaine IDAF Empty
MessageSujet: Re: actualité de la semaine IDAF   actualité de la semaine IDAF Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:32

actualité de la semaine IDAF Super21

j'ai la même lecture...et je n'achète rien aux profs...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Normand
Invité




actualité de la semaine IDAF Empty
MessageSujet: VETEMENTS   actualité de la semaine IDAF Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:56

Bonjour.

L'argumentaire de la Marmotte est intéressant. Cependant, il faudrait l'appliquer à tous les personnels nommés en EPLE bien que celui-ci n'en soit pas l'employeur : je fais allusion aux agents des CT. Je suppose que dans la quasi-totalité des EPLE, les GM achètent des tenues aux TOS grâce au budget de fonctionnement.
C'était déjà le cas avant 2005 : nous fournissions les "agents" de l'Etat en vêtements mais pas les professeurs de l'Etat aussi. Nous avons donc pour la plupart toujours pratiqué deux poids, deux mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualité de la semaine IDAF Empty
MessageSujet: Re: actualité de la semaine IDAF   actualité de la semaine IDAF Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:04

Pas tout à fait vrai
1- ce sont les CT qui achètent les tenues à présent
2- avant, on le faisait sur la base d'une circulaire qu'on doit bien pouvoir retrouver sur le RLR (il avait un truc sur les agent d'accueil)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

actualité de la semaine IDAF Empty
MessageSujet: Re: actualité de la semaine IDAF   actualité de la semaine IDAF Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:18

... et c'est la CT qui paye la dotation de fonctionnement globale qui permet d'équiper ses agents.
La dite CT pouvant à juste raison penser que ce n'est pas à elle d'équiper des personnels d'Etat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Normand
Invité




actualité de la semaine IDAF Empty
MessageSujet: Vêtements   actualité de la semaine IDAF Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:19

Certaines CT achètent les tenues : pas ici. Sinon, j'ai exploré le RLR, en vain pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

actualité de la semaine IDAF Empty
MessageSujet: Re: actualité de la semaine IDAF   actualité de la semaine IDAF Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:55

Normand a écrit:
L'argumentaire de la Marmotte est intéressant. Cependant, il faudrait l'appliquer à tous les personnels nommés en EPLE bien que celui-ci n'en soit pas l'employeur : je fais allusion aux agents des CT. Je suppose que dans la quasi-totalité des EPLE, les GM achètent des tenues aux TOS grâce au budget de fonctionnement.
...
N@n@rd a écrit:
... c'est la CT qui paye la dotation de fonctionnement globale qui permet d'équiper ses agents.
La dite CT pouvant à juste raison penser que ce n'est pas à elle d'équiper des personnels d'Etat.

Tout à fait
Ce qui contredit à juste titre l'argumentaire de Normand
Conclusion : non seulement le raisonnement de VMB est "intéressant" , mais il est irréfutable, sur un plan logique .
Et sur un plan pratique aussi : pour moi, c'est effectivement à l'employeur de payer les tenues des profs, donc à l'Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

actualité de la semaine IDAF Empty
MessageSujet: Re: actualité de la semaine IDAF   actualité de la semaine IDAF Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:04

A l'époque les CT se plaignaient ...
Il y avait aussi le problème des visites médicales.
Qui n'a pas eu le soucis pour savoir si on pouvait imputer sur le budget du bahut (et donc sur la subvention de la CT) le prix des visites médicales annuelles obligatoires que l'Etat ne prenaient pas en compte (d'ailleurs à quand remonte votre dernière visite chez le toubib)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

actualité de la semaine IDAF Empty
MessageSujet: Re: actualité de la semaine IDAF   actualité de la semaine IDAF Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:56

L'achat d'une tenue professionnelle doit pouvoir être intégrée dans les frais réels déductibles des revenues pour le calcul de l'impot sur le revenu. actualité de la semaine IDAF Colere-l Bon, il y a un forfait de 10 %. Il faut donc pour que les frais réels soient interessants, qu'ils dépassent 10 % du revenu imposable, ce qui est sans doute plus facile pour les agents que les profs.
Moi, j'ai beau faire des kilomêtres pour aller travailler, je n'y arrive plus à dpaser les 10 % depuis que je suis passe au 8° échelon... snif... actualité de la semaine IDAF Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualité de la semaine IDAF Empty
MessageSujet: Re: actualité de la semaine IDAF   actualité de la semaine IDAF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actualité de la semaine IDAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annulation marché Fruits et Légumes
» Problème d'accès à idaf.pleiade
» pb connexion adresse idaf.pleiade.education.fr
» Message général- Basculement Idaf vers Pleiade III
» Actualité du JO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: