Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 récupération des heures de réunion

Aller en bas 
+3
Winnie
sainte barbe
SAKAKU
7 participants
AuteurMessage
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:11

la CT à précisé que les agents peuvent récupérer les heures passsées en réunion en dehors du temps de travail.
cela concerne-t-il toutes les réunions ou seulement les CA ?
il est parfois difficile de mobiliser les agents pour des réunions concernant le travail mais se déroulant en dehors du temps de travail et donc non obligatoires. même en insistant sur l'intérêt qu'ils ont par rapport à l'O du J...
comment faites vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: Re: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:39

SAKAKU a écrit:
la CT à précisé ....
Si c'est pas clair, il faut donc demander d'autres précisions à la CT!
En ce qui me concerne, je trouve tout à fait normal que les agents récupèrent le temps qu'ils ont consacré au boulot (même si la réunion est intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: Re: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:03

Un CA ça ne se récupère pas : la participation au CA est facultative et bénévole, pour les membres élus.
Après les réunion de service des TOS doivent se faire pendant le temps de travail, et si ce n'est pas possible, ça se récupère.
Revenir en haut Aller en bas
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:42

Il ne s'agit pas de réunions de services qui bien sur donnent droit à récup mais plutot de réunions type CHS.. et auxquelles des parents participent. ce pourquoi elles ont lieu après le travail.
merci
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: Re: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:47

SAKAKU a écrit:
Il ne s'agit pas de réunions de services qui bien sur donnent droit à récup mais plutot de réunions type CHS.. et auxquelles des parents participent. ce pourquoi elles ont lieu après le travail.
merci
Tout dépend à quel titre on y participe :
- si c'est en tant que membre de droit : cette réunion est obligatoire c'est du temps de travail et cela donne droit à récupération, à condition que l'agent ne reçoive pas d'IFTS ou d'indemnité ayant le même objet
- si c'est en tant que membre élu : cette réunion n'ouvre pas droit à récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: Re: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:54

Je suis d'accord avec Sainte Barbe mais... certaines CT veulent que tout soit récupéré, même les CA pour les élus.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: Re: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:13

Winnie a écrit:
Je suis d'accord avec Sainte Barbe mais... certaines CT veulent que tout soit récupéré, même les CA pour les élus.
Si la CT l'écrit, je m'incline tout en lui signalant par écrit que c'est illégal, si la CT ne l'écrit pas, je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: Re: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:24

BUBU a écrit:
je trouve tout à fait normal que les agents récupèrent le temps qu'ils ont consacré au boulot (même si la réunion est intéressante).

Ouaip !
Quand on sait ce que les profs touchent dès qu'ils commencent à réfléchir au début du commencement d'un projet pouvant éventuellement déborder de leur temps de travail... On se dit qu'il est normal que les non enseignants récupèrent leurs heures, à défaut de pouvoir se les faire payer.
Revenir en haut Aller en bas
Los Churros
.
.
Los Churros


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:30

Bonjour,
Les agents dépendant de la CT, c'est elle qui fixe les règles de récupération.
La notre a décidé que la présence des agents, même si elle n'est pas obligatoire en CA, est nécessaire au bon fonctionnement de l'établissement. Dès lors, le temps passé en CA, en dehors des heures de service doit être récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
jg
Invité




récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: récup   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:45

avec toutes les catégories qui cohabitent et qui ont des statuts différents...!
ex : les CPE récupèrent le temps passé en C.A !!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: Re: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:46

jg a écrit:
avec toutes les catégories qui cohabitent et qui ont des statuts différents...!
ex : les CPE récupèrent le temps passé en C.A !!

Le CPE le plus ancien est membre de droit.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: Re: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:08

Winnie a écrit:
jg a écrit:
...ex : les CPE récupèrent le temps passé en C.A !!
Le CPE le plus ancien est membre de droit.
Certes, mais ce type de récup présente un coté un peu mesquin pour un catégorie A...
Je pense (et j'espère) que nombre de CPE partagent cet avis.

Faudra d'ailleurs que j'essaie discrètement de savoir ce qui se passe dans mon établissement, l'air de rien récupération des heures de réunion Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: Re: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:14

jg a écrit:
les CPE récupèrent le temps passé en C.A !!
La mienne fait la fête le soir et récupère ses heures de sommeil au bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: Re: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:59

Je m'étonne qu'il faille tant de temps aux collègues pour assimiler que ns n'avons plus la main sur la gestion des TOS !!!
- Ici, la CT interdit le transport de copies (même contre l'avis du Conseil d'Etat sur lequel elle s'asseoit!),
- là elle interdit la repro,
- ailleurs, elle ne veut pas de magasinier alimentaire,
- là-bas organise l'évaluation sans nous,
- a côté ns écarte de l'élaboration des emplois du temps (au passage arrêtés à 1.537h !!!)
- en face externalise (les espaces verts, le restau, le chauffage...)
Ns devenons des super agents chefs ou des super secrétaires et bientôt, la GM ns échappant aussi, le MEN tirera les conséquences de notre inutilité...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: Re: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:45

Loren b a écrit:
Je m'étonne qu'il faille tant de temps aux collègues pour assimiler que ns n'avons plus la main sur la gestion des TOS !!!
- Ici, la CT interdit le transport de copies (même contre l'avis du Conseil d'Etat sur lequel elle s'asseoit!),
- là elle interdit la repro,
- ailleurs, elle ne veut pas de magasinier alimentaire,
- là-bas organise l'évaluation sans nous,
- a côté ns écarte de l'élaboration des emplois du temps (au passage arrêtés à 1.537h !!!)
- en face externalise (les espaces verts, le restau, le chauffage...)
Ns devenons des super agents chefs ou des super secrétaires et bientôt, la GM ns échappant aussi, le MEN tirera les conséquences de notre inutilité...

Je commence à partager ton analyse.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupération des heures de réunion Empty
MessageSujet: Re: récupération des heures de réunion   récupération des heures de réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récupération des heures de réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil d'administration récupération des heures
» Récupération heures CAE
» récupération heures du CA
» récupération des heures
» Profs et récupération d'heures?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: