Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Triste information

Aller en bas 
+5
L'intendant zonard
Fondateur
DidierE
Ges'
Winnie
9 participants
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Triste information Empty
MessageSujet: Triste information   Triste information Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:24

Je découvre cette info.

Un enseignant se suicide dans la salle des profs

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Triste information Empty
MessageSujet: Re: Triste information   Triste information Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 5:22

Triste information en effet. Bien que ce suicide soit, semble-t-il, sans lien avec son métier, ce professeur a mis fin à ses jours dans le salle des profs de son bahut.

Ce qui est peut être encore plus triste, c'est que lorsqu'il s'agit d'un professeur, les médias s'en font l'écho (même sans lien avec des difficultés professionnelles qui auraient pu expliquer ce geste) lorsqu'il s'agit d'un personnel administratif, les collègues (au sens large) mis à part, tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

Triste information Empty
MessageSujet: Re: Triste information   Triste information Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 8:48

C'est en effet bien triste pour cette personne et sa famille.

Pour en revenir aux médias, il y a fort longtemps que mon opinion est faite sur leur comportement et leur manière de travailler. Pour la plupart ce sont des nombrilistes assoiffés du sensationnel qui pourra leur faire trouver un scoop ou une information propre à faire couler beaucoup d'encre.
Ils sont l'instrument des puissants de notre société et nous diffusent que ce qui nous masque ce que l'on ne doit pas savoir.
Et en plus il faut payer pour lire leurs torchons, ça c'est le plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Triste information Empty
MessageSujet: Re: Triste information   Triste information Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:37

Le fait qui explique cette médiatisation tient sans doute au suicide par arme à feu en pleine salle des professeurs.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Triste information Empty
MessageSujet: Re: Triste information   Triste information Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:42

Pas loin d'un million d'enseignants, un suicide fait un tapage pas possible. 8000 gestionnaires, après trois suicides en quelques mois, rien. Triste information Suspect Triste information Icon_pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Triste information Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Triste information Empty
MessageSujet: Re: Triste information   Triste information Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:19

N@n@rd a écrit:
Le fait qui explique cette médiatisation tient sans doute au suicide par arme à feu en pleine salle des professeurs.

La presse régionale indique que le professeur d'EPS, agé de 55ans, était agrégé HC et sans problème, il aurait même accepté le remplacement d'une collègue la semaine suivante (cf l'Est Républicain). Il faut bien évidemment respecter sa mémoire et la peine de sa famille.
Toutefois personne ici ne pourra faire l'économie d'une réflexion sur le fonctionnement d'un EPLE, lieu anxyogène, compte tenu des très nombreuses bassesses dont témoignent les anecdotes retracées dans tous les sujets du site.
Revenir en haut Aller en bas
ciao
Invité




Triste information Empty
MessageSujet: re triste information   Triste information Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:18

Je suis tout à fait d'accord (même si tout mon respect va à cet enseignant) les administratifs n'existent pas dans l'éducation nationale. Vous n'avez qu'à entendre les journaleux : augmentation des salaires pour les enseignants, les grèves = tant d'enseignants dans la rue etc. De toute façon, nous n'existons surtout pas pour notre ministère sauf dans les suppressions de postes! Mais le suicide d'un administratif n'interesse personne, ça n'émeut personne et ça ne fait pas vendre du sensationnel au 20h! Certes nous n'avons pas besoin de leur reconnaissance mais nous avons quand même l'impression d'être une sous catégorie...


Dernière édition par N@n@rd le Lun 3 Mai 2010 - 9:21, édité 1 fois (Raison : terme plus adapté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste information Empty
MessageSujet: Re: Triste information   Triste information Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:32

ciao a écrit:
Je suis tout à fait d'accord (même si tout mon respect va à cet enseignant) les administratifs n'existent pas dans l'éducation nationale. Vous n'avez qu'à entendre les journaleux : augmentation des salaires pour les enseignants, les grèves = tant d'enseignants dans la rue etc. De toute façon, nous n'existons surtout pas pour notre ministère sauf dans les suppressions de postes! Mais le suicide d'un administratif n'interesse personne, ça n'émeut personne et ça ne fait pas vendre du sensationnel au 20h! Certes nous n'avons pas besoin de leur reconnaissance mais nous avons quand même l'impression d'être une sous catégorie...

Ah bon ? Enfin on lit du nouveau sur ce forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste information Empty
MessageSujet: Re: Triste information   Triste information Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:18

Faut arrêter 5 minutes. Si vous vouliez avoir la vedette, être sous les projecteurs, fallait pas faire gestionnaire.

Les administratifs sont des gens de l'ombre c'est comme ça partout :
L'école c'est que des profs.
L'hôpital c'est que des médecins (et un peu des infirmières).
La police c'est que des policiers.
Les transports scolaires c'est que des chauffeurs de bus.

Quand un bus se fait caillasser, qui a une pensée pour le gars qui gère le parc de bus, et va devoir payer la facture ? Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste information Empty
MessageSujet: Re: Triste information   Triste information Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:35

un peu brutal mais forum
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Triste information Empty
MessageSujet: Triste information   Triste information Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:23

"La police c'est que des policiers"

Les attachés de police dans les commissariats font à peu de choses près
le même métier que nous : gestion des photocopieurs et véhicules endommagés (je vous laisse deviner l'état des voitures dans certaines cités).
Et dans les nombreux reportages télévisés, on ne parle jamais d'eux.

Gh
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 03/04/2006

Triste information Empty
MessageSujet: Re: Triste information   Triste information Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:09

Comme Dupond et effectivement malgré le caractère un peu 'brutal' du message d'Aleph, je le confirme.

Ne serait ce que par expérience : j'ai travaillé dans une vie précédente aux services vétérinaires du ministère de l'agriculture (en tant que technicien en administration centrale) et les services administratifs étaient très mal considérés (en gros comme des empêcheurs de travailler) et comme les autres j'hurlais avec les loups ... mon passage du côté obscur a radicalement changé mon point de vue, et d'un statut de qualité (des horaires et des quantités de travail décents, des primes dignes, une carrière qui avance régulièrement) je suis passé à celui de 'soutier'.

D'une manière plus générale et quel que soit le ministère (sauf quelques exceptions) les administratifs ne sont pas les mieux lotis et c'est un euphémisme ! Même si on peut légitimement s'en plaindre, on a tout intérêt :
- à mieux défendre nos intérêts
- et à participer à des initiatives telles celles de N@n@rd voire de s'en inspirer pour notre travail quotidien
plutôt que de jeter l'opprobre sur telle ou telle catégorie professionnelle supposée privilégiée ...

Désolé pour le message, ça me prend au moins une fois par an et je ne peux pas m'en empêcher Embarassed

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
ciao
Invité




Triste information Empty
MessageSujet: re   Triste information Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:38

si tout le monde est content...no problème.Triste information Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Triste information Empty
MessageSujet: Re: Triste information   Triste information Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:42

Nicolas a écrit:
...j'ai travaillé dans une vie précédente aux services vétérinaires du ministère de l'agriculture ...

ah oui, c'est pour ça l'avatar..
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Triste information Empty
MessageSujet: Re: Triste information   Triste information Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:53

ciao a écrit:
si tout le monde est content...no problème.Triste information Hein60


No problem ?
Il y en a un et même plusieurs.
Personne ici ne le nie.

Excuse, l'anonyme d'avant Ges', mais c'est une conn cens erie que d'affirmer qu'il n'y en ait pas. Facilité de forum.
J'espère que c'est chez toi au moins du second degré. À moins que tu aies eu à en connaître. Mais j'en doute. Tu n'en causerais pas ainsi.
Si tes propos sont des généralités, signale-toi, pour le moins, ou abstiens-toi.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste information Empty
MessageSujet: Re: Triste information   Triste information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au rebut
» Jeune gestionnaire déprimée
» Triste nouvelle.
» Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...
» mouvement inter A et B 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: