Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise au rebut

Aller en bas 
+3
Vieil intendant
Isaac Newton
romanusprotus
7 participants
AuteurMessage
romanusprotus
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2009

Mise au rebut Empty
MessageSujet: Mise au rebut   Mise au rebut Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:15

Bonjour
Pour la sortie d'inventaire sur EGIMMO des biens anciens avec la procédure de mise au rebut , faut-il obtenir l'accord de principe de la collectivité de rattachement avant le passage devant le CA, la circulaire de 1989 énonce "sous réserve de l'accord de principe de la CTR" en sachant qu'une DBM est obligatoire lors du même CA pour les écritures comptables sortie d'inventaire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: Mise au rebut   Mise au rebut Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:31

1- Avis du CA sur la demande de sortie
2- (longtemps après...) Accord des autorités de tutelle
3- DBM de sortie

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mise au rebut Empty
MessageSujet: Triste fin pour Isaac   Mise au rebut Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:07

Mise au rebut Newx

Triste, mais logique. No
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: Mise au rebut   Mise au rebut Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:09

Suspect grr baston


J'ai piscine, on verra ça plus tard. zx tir


Voilà le vrai VI, il est vraiment de retour.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: Mise au rebut   Mise au rebut Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:12

Isaac Newton a écrit:


Voilà le vrai VI, il est vraiment de retour.

Il y a pourtant une parade à ce trait d'humour...Poster sous un certain fil, et rendre la pareille à VI Wink

l'histoire de la piscine, c'est une stratégie de diversion que tu as ce me semble déjà employée...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mise au rebut Empty
MessageSujet: Triste fin   Mise au rebut Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:28

Vieil intendant a écrit:
Mise au rebut Newx

Triste, mais logique. No

En plus, c'était annoncé par un autre post :

Mise au rebut Newt


...sniff, il va me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: Mise au rebut   Mise au rebut Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:17

Isaac Newton a écrit:
1- Avis du CA sur la demande de sortie
2- (longtemps après...) Accord des autorités de tutelle
3- DBM de sortie

A mon avis ça se discute, si on joint à la DBM de sortie la liste des biens et leurs références. On peut très bien attendre pour valider la DBM la décision des autorités de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: Mise au rebut   Mise au rebut Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:32

Oui. Faut pas être pressé...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: Mise au rebut   Mise au rebut Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:54

barbule a écrit:

l'histoire de la piscine, c'est une stratégie de diversion que tu as ce me semble déjà employée..
ce qui dénote un manque certain d'imagination...et non pas une constance dans le raisonnement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: Mise au rebut   Mise au rebut Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:59

sainte barbe a écrit:

A mon avis ça se discute, si on joint à la DBM de sortie la liste des biens et leurs références. On peut très bien attendre pour valider la DBM la décision des autorités de la CT.
y saque a écrit:
Oui. Faut pas être pressé...
c'est dur car ils nous prennent pour des citrons parfois
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudis
.
.
Bigoudis


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2008

Mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: Mise au rebut   Mise au rebut Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:40

Bon, moi aussi j'aimerais bien mettre beaucoup de matériels au rebut, sauf que mon (mes) prédécesseur(s) n'a (n'ont) été que peu intéressé(s) par le fait d'avoir un inventaire correct.
Résultat : des sommes énormes en classe 1 et 2 qui datent d'avant la naissance de VI. J'aimerais donc faire un grand nettoyage dans l'inventaire.
Or, si je retrouve quelques (peu de) traces de l'inventaire (classe 2), je n'ai rien sur les financements.
Question: comment puis-je sortir des biens de l'inventaire sans savoir ce que c'est et comment ils ont été financés? On m'a conseillé de repartir de l'existant, mais comment connaitre le financement d'un matériel même existant? J'ai repris les archives, mais je ne remonte qu'environ 10 ans en arrière.
J'ai pensé que je pouvais demander de sortir tout ce qui est antérieur à ces fameux 10 ans, mais la collectivité territoriale, voire le rectorat, donnera-t-elle son accord à une sortie d'inventaire aussi peu précise?
Avez-vous eu de telles expériences et comment vous en êtes vous sortis? Merci de vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: Mise au rebut   Mise au rebut Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:57

Bigoudis a écrit:
Bon, moi aussi j'aimerais bien mettre beaucoup de matériels au rebut, sauf que mon (mes) prédécesseur(s) n'a (n'ont) été que peu intéressé(s) par le fait d'avoir un inventaire correct.
Résultat : des sommes énormes en classe 1 et 2 qui datent d'avant la naissance de VI. J'aimerais donc faire un grand nettoyage dans l'inventaire.
Or, si je retrouve quelques (peu de) traces de l'inventaire (classe 2), je n'ai rien sur les financements.
Question: comment puis-je sortir des biens de l'inventaire sans savoir ce que c'est et comment ils ont été financés? On m'a conseillé de repartir de l'existant, mais comment connaitre le financement d'un matériel même existant? J'ai repris les archives, mais je ne remonte qu'environ 10 ans en arrière.
J'ai pensé que je pouvais demander de sortir tout ce qui est antérieur à ces fameux 10 ans, mais la collectivité territoriale, voire le rectorat, donnera-t-elle son accord à une sortie d'inventaire aussi peu précise?
Avez-vous eu de telles expériences et comment vous en êtes vous sortis? Merci de vos réponses et conseils.
j'ai procédé de la manière suivante :
1- édition des etiquettes d'Egimmo : seances de collage sur tout ce qu'on retrouve
2- compléter les comptes de financement des biens sur Egimmo à partir des archives, ou de tout autre document. A défaut d'info, mettre le financement le plus probable.
3- passer des écritures manuelles en compta géné pour faire coller la compta géné avec l'état des financements égimmo, avec un certificat de l'ordo et de l'AC joint au compte financier pour justifier l'opération.
4- sortir tous les biens dont les étiquettes te restent sur les bras, selon la procédure de mise au rebut, en précisant qu'il s'agit d'une sortie de régularisation.

Cette procédure a été validée par la CRC de mon coin, par jugement définitif au vu des régularisations apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudis
.
.
Bigoudis


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2008

Mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: Mise au rebut   Mise au rebut Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:29

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: Mise au rebut   Mise au rebut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au rebut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise au rebut
» mise au rebut
» RBC- Inventaire - mise au rebut
» inventaire mise au rebut
» DESAFFECTATION OU MISE AU REBUT: PLEASE HELP PROCEDURE!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: