Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre

Aller en bas 
+4
BB Breizh
schtroumf grognon
captain cavern
Isidore
8 participants
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:27

Nous étions au forfait 270 jours (trimestres inégaux), la Région nous impose 180 jours.

Résultat ma base jour passe de 1.50 à 2.50 eurso.

Mes remises d'ordres vont augmenter de 75%!!

J'ai des classes qui partent 2 mois en stage, c'est un manque à gagner énorme pour le R2 cette histoire.

En 2007 la qualité de l'assiette va bien diminuer chez nous pale

Je ne vois pas d'autres solutions, mon tx de participation aux charges communes est déjà voté.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:52

Nous avons bien profité des remises d'ordres à 1/270ème pendant des années alors que nous fournissions 180 repas environ par an.
Le changement que t'impose la région est un peu logique : un élève consomme 180 repas par an. S'il est absent pour stage tu lui enlèvera le nombre de repas qu'il n'aura pas consommé.
La gestion du crédit nourriture devra être plus serré.
Cependant les remises d'ordre seront mieux comprises par les familles, et plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:25

Je viens de faire le calcul.

J'aurai 5000 euros de remise d'ordre en + sur un budget de 120 000 eurs environ.

-4% !
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 16:17

Doit y avoir un pb dans ton calcul, le passage de 270 à 180 jours n'a normalement aucun impact financié. Tu diviseras l'année 2007 en 3 trimestres de 50/55/75 jours et les remises d'ordre tiendront compte de cette repartition.
Idea Amha tu as peut etre rentré la nouvelle repartition dans GFE maintenant alors qu'il ne faudra le faire qu'en 2007 seulement confused .
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 16:25

captain cavern a écrit:
Doit y avoir un pb dans ton calcul, le passage de 270 à 180 jours n'a normalement aucun impact financié. Tu diviseras l'année 2007 en 3 trimestres de 50/55/75 jours et les remises d'ordre tiendront compte de cette repartition.

Absolument pas. Jusqu'à maintenant quant un élève était absent, il lui remboursait 1/270ème du tarif annuel.
A partir du 01/01/07, il remboursera 1/180ème du tarif annuel.
Par exemple si son tarif est 100,00, il remboursera 0.555 au lieu de 0.370.
La différence est conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 17:40

Franck a dit :Absolument pas. Jusqu'à maintenant quant un élève était absent, il lui remboursait 1/270ème du tarif annuel.
A partir du 01/01/07, il remboursera 1/180ème du tarif annuel.

meuh non... lol! avant qd un élève était absent 15 j, la remise d'ordre était de 15/270 soit 0.056 maintenant la remise sera de 10/180 soit 0.056
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:00

Isidore a écrit:
Nous étions au forfait 270 jours (trimestres inégaux), la Région nous impose 180 jours.

Résultat ma base jour passe de 1.50 à 2.50 eurso.

Mes remises d'ordres vont augmenter de 75%!!

J'ai des classes qui partent 2 mois en stage, c'est un manque à gagner énorme pour le R2 cette histoire.

En 2007 la qualité de l'assiette va bien diminuer chez nous pale

Je ne vois pas d'autres solutions, mon tx de participation aux charges communes est déjà voté.

Heuresement que vous ne m'avez pas comme parent d'élève au CA, j'aurais crié à l'arnaque depuis longtemps...

Depuis 2000 je suis au nombre de jours réels... Sinon comment être crédible vis à vis des familles ?

Après à vous de considérer qu'une remise d'ordre ne corresponde pas tout à fait au ratio tarif/nbre jrs réel en considérant qu'une remise peut-être faite sur la part denrées et non sur le reste : viabilisation....
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:48

Citation :
Après à vous de considérer qu'une remise d'ordre ne corresponde pas tout à fait au ratio tarif/nbre jrs réel en considérant qu'une remise peut-être faite sur la part denrées et non sur le reste : viabilisation....

On a le droit?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:48

Oui bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:22

TOUT à fait d'accord avec Captain cavern
(15/270 = 10/180 )

Un forfait conduit par définition à un montant invariable qqs nombre de jours alors modifier le ratio permettant le calcul des RO ne change rien à l'affaire sur le plan financier.
bien sûr parallélement on calcule les ro au nombre de jours considérés comme réels par exemple semaine de 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 10:52

Isidore, le système des 270 jours comprenait les ouiquendes, les jours fériés et même les mercredis pour les établissements ouverts quatre jours. Alors si tu comptais les repas au lieu de compter les jours calendaires au moment de faire des RO aux familles, tu les a arnaquées joyeusement pendant pas mal de temps !

Quand je dois faire des RO je consulte le pointage des passages en DP fait par les surveillants, j'enlève effectivement chez moi 2.44 € par repas non pris que je veux bien prendre en charge, puisque je fais un calcul au nombre réel de services dnas l'année, légèrement inférieur à 180 dans mon calcul à moi (5 services/semaine) mais c'est une approximation valable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:32

Isidore a écrit:
Citation :
Après à vous de considérer qu'une remise d'ordre ne corresponde pas tout à fait au ratio tarif/nbre jrs réel en considérant qu'une remise peut-être faite sur la part denrées et non sur le reste : viabilisation....

On a le droit?


Avec l'autorisation du CA... enfin maintenant de la CT. Pour moi les définitions des RO et montants ne dépendent pas de l'ordo.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 18:37

J'ai fait voter depuis plusieurs années un forfait basé sur 180 jours en lycée et il est même de 165 depuis 2 ans (70/55/40). Pour l'année prochaine, la CT compte aller vers 160, ce qui me convient pour tenir compte de la fermeture du lycée avant le BAC.
Bien sûr les DP et internes sont accueillis sans supplément pendant les examens.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 0:00

J'ai fait voter depuis quelques années un nombre de jours qui correspond à une ouverture réelle de la restauration. En lycée professionnel avec beaucoup de jours de stage,des RO importantes, il faut faire attention au crédit nourriture mais tout cela me semble apprécié par des familles modestes.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 9:10

Le réglement du SAH doit-il être voté chaque année ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 12:13

invité a écrit:
Le réglement du SAH doit-il être voté chaque année ?

OUI, comme le règlement intérieur de l'établissement, la liste des contrats que le CE est autorisé à signer, la listes des occupants des logements et la définition réglementaire de l'âge du capitaine.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Débutant
Invité




Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 13:00

Dans mon réglement intérieur, il est précisé qu'une remise d'ordre peut être accordée sur demande de la famille en cas de période de ramadan, stage en entreprise, voyages...
Or, pour le prohain CA, les parents d'élèves souhaitent que cette remise soit accordée de plein droit ( comme en cas de grève par exemple ).
Peut-on répondre favorablement à cette demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 14:03

Salut

C'est la CT qui doit fixer les règles de fonctionnement du SAH ,RO comprises
comme elles ne sont pas toutes encore au point la plupart se sont contentées de fixer une hausse maximale certaines sont allées plus loin cf le 93 (voir site)
En l'absence de consignes de la CT (c'est le cas chez moi) c'est ton CA qui fixe comme par le passé les règles de fc du sah donc le mode de calcul des RO . study
Revenir en haut Aller en bas
Débutant
Invité




Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 15:34

Certes, mais cette demande peut-elle envisagée ?
Sachant qu'un parent pourrait se prévaloir à postériori d'un droit ( la remise d'ordre ) alors qu'auparavant la demande préalable permettait une plus grde souplesse en matière de gestion.Pas de demande, pas de remise.
Quels inconvénients cette disposition peut engendrer ? ( si ce n'est des reconstations à gogo...pour l'intendance ). Les familles se fichent, bien sûr, de l'aspect technique
Je manque d'arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 16:52

Débutant a écrit:
Dans mon réglement intérieur, il est précisé qu'une remise d'ordre peut être accordée sur demande de la famille en cas de période de ramadan, stage en entreprise, voyages...
Or, pour le prohain CA, les parents d'élèves souhaitent que cette remise soit accordée de plein droit ( comme en cas de grève par exemple ).
Peut-on répondre favorablement à cette demande ?

Si on prend en considération le fait que désormais c'est à la CT de se prononcer, rien ne l'interdit. C'est d'ailleurs le cas chez moi. Sur le site vous avez d'ailleurs mon réglement du SAH. par contre pour le ramadan, il me semble qu'une demande préalable de la famille est souhaitable ; de même avant de partir en stage, les familles remplissent un doc précisant le régime durant le stage.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 16:59

Pour mémoire: la circulaire 93-179 du 24/03/93 précise les conditions d'octroi des remises d'ordre et de prise en charge des frais dans le cadre des stages en entreprises.voir également les excellents dossiers des académies de NANTES,CRETEIL et AIX MARSEILLE.

Ton CA devrait pouvoir facilement entendre que la gestion du service restauration est une gestion prévisionnelle et qu'il convient de prévoir à l'avance le volume de denrées à acheter pour éviter le gaspillage. D'ou la nécessité d'une demande écrite des parents signalant que leur fils fille va suivre le ramadan avec date limite de dépôt des demandes.

Pour les stages il s'agit bien évidemment d'une remise de plein droit mais ce n'est pas parce qu'un élève est en stage que pour autant il ne mange pas à la cantine , de même il peut très bien ne pas manger à midi mais rentrer à l'internat le soir.Or ,très souvent la partie financière des conventions est incomplète il me parait indispensable surtout si la boutique est grande d'avoir ne serait-ce qu'un A4 expliquant les conditions de remboursement, fixant un échéancier avec document de demande de remise d'ordre (à faire ramasser par le prof principal que tu auras préalablement informé et formé)

Pour les voyages il parait normal d'accorder une remise d'ordre généralement tu disposes de tous les éléments pour l'accorder.L'intérêt de la remise de plein droit dans ce cas c'est que tu n'as plus à compiler toutes les demandes au fur et à mesure de leur arrivée.

L'un des avantages du passage à la prestation c'est de supprimer pour les DP tous ces problèmes de remises d'ordre..... Love Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre   Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles modalitées du SAH et remise d'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine
» Liste des postes vacants Académie de Poitiers SAENES 2015-16
» Affectation des nouveaux SAENES AC-Bordeaux - Rentrée 2017
» Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: