Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Du ministère de la défense au MEN

Aller en bas 
+16
no future
FIFIBRINDACIER
ripley38
Daffy
V.M.B
craonel
tortue
Mad Max
néthou
féskipeumépeupeu
Isaac Newton
Bozinchu
ampelmann
dom08
Stanislas
the spawn
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the spawn
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : L.A. (Livarot en Auge)
Date d'inscription : 23/04/2010

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:05

Je ne suis pas très familier des Forums... mais je vais d'abord commencer par me présenter.

J'espère ne froisser personne en vous annonçant que je ne suis pas gestionnaire.

la raison de ma venue ici est la recherche du renseignement, en effet, je souhaite devenir gestionnaire.

Actuellement militaire de la gendarmerie depuis 12 ans, je suis marié est l'heureux père de 3 enfants.

Géomètre, Topographe de formation, je suis actuellement Officier de Police Judiciaire au grade de Mdl/chef.
L'armée, la gendarmerie et le système judiciaire en général m'ayant sur moult points déçu, j'envisage une reconversion.....votre métier m'est apparu comme un évidence.

Le hic, c'est que je n'ai aucune information sur la manière d'opérer.... et le moins que l'ont puisse dire c'est que dans ma branche actuelle la hiérarchie est extrèmement réfractaire à ce genre d'initiative..... c'est donc le "black out"

Cordialement


Dernière édition par Hippos le Lun 26 Avr 2010 - 10:52, édité 1 fois (Raison : titre un peu plus explicite + déplacement dans concours-affectations)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:14

Il existe une loi datant de 1970 qui permet aux militaires d'être reclassés dans le grade des Secrétaires administratifs (B) ou des attachés (A) en fonction de votre grade actuel. L'intégration dans l'un de ces deux corps vous permettrait de devenir gestionnaire d'un établissement scolaire public.

Se renseigner auprès du ministère de la Fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:15

the spawn a écrit:
Je ne suis pas très familier des Forums... mais je vais d'abord commencer par me présenter.

J'espère ne froisser personne en vous annonçant que je ne suis pas gestionnaire.

la raison de ma venue ici est la recherche du renseignement, en effet, je souhaite devenir gestionnaire.

Actuellement militaire de la gendarmerie depuis 12 ans, je suis marié est l'heureux père de 3 enfants.

Géomètre, Topographe de formation, je suis actuellement Officier de Police Judiciaire au grade de Mdl/chef.
L'armée, la gendarmerie et le système judiciaire en général m'ayant sur moult points déçu, j'envisage une reconversion.....votre métier m'est apparu comme un évidence.

Le hic, c'est que je n'ai aucune information sur la manière d'opérer.... et le moins que l'ont puisse dire c'est que dans ma branche actuelle la hiérarchie est extrèmement réfractaire à ce genre d'initiative..... c'est donc le "black out"

Cordialement
Gestionnaire, c'est la même chose que chez vous : la preuve
Un gestionnaire doit avoir de très bons pieds,
Mais c'est pas tout,
Mais c'est pas tout.
Il lui faut aussi de la sagacité,
Mais c'est pas tout,
Mais c'est pas tout.
Car ce qu'il doit avoir, et surtout,
C'est d'la tactiqu',
De la tactiqu', dans la pratiqu'.
Comm' la montre a son tic tac,
Le gestionnaire a sa tactiqu'.
Attendez un peu que j'vous expliqu' :
La taca taca tac tac tiqu'
Du gestionnaire...
C'est de bien observer
Sans se fair' remarquer.
La taca taca tac tac tiqu'
Du gestionnaire,
C'est d'avoir avant tout
Les yeux en fac' des trous.
Convention !
Allez, allez,
Pas d'discussion !
Allez, allez,
Exécution !
Allez, allez,
J'connais l'métier.
La taca taca tac tac tiqu',
Du gestionnaire,
C'est de procés-verbaliser
Avec autorité.
Revenir en haut Aller en bas
the spawn
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : L.A. (Livarot en Auge)
Date d'inscription : 23/04/2010

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:23

Grincheux a écrit:
Il existe une loi datant de 1970 qui permet aux militaires d'être reclassés dans le grade des Secrétaires administratifs (B) ou des attachés (A) en fonction de votre grade actuel. L'intégration dans l'un de ces deux corps vous permettrait de devenir gestionnaire d'un établissement scolaire public.

Se renseigner auprès du ministère de la Fonction publique.

En fait il existe moult références aux détachements dans les textes....mais autant de contadictions.

Je suis en pleine recherche, mais c'est galère et c'est pourquoi je suis a la recherche de témoignages de gens qui auraient déjà "tracés" la route!!!

Concernant mon profil je suis cadre B.

Ce qui m'ennuie et me motive à la fois c'est que j'ai eu le plaisir de rencontrer des gestionnaires dans ma région. il existe actuellement des postes vacants. manifestement ma région n'est pas convoitée.

Y'a t-il des "reconvertis", des "détachés" sur le Forum?
Revenir en haut Aller en bas
the spawn
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : L.A. (Livarot en Auge)
Date d'inscription : 23/04/2010

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:24

Dario a écrit:
the spawn a écrit:
Je ne suis pas très familier des Forums... mais je vais d'abord commencer par me présenter.

J'espère ne froisser personne en vous annonçant que je ne suis pas gestionnaire.

la raison de ma venue ici est la recherche du renseignement, en effet, je souhaite devenir gestionnaire.

Actuellement militaire de la gendarmerie depuis 12 ans, je suis marié est l'heureux père de 3 enfants.

Géomètre, Topographe de formation, je suis actuellement Officier de Police Judiciaire au grade de Mdl/chef.
L'armée, la gendarmerie et le système judiciaire en général m'ayant sur moult points déçu, j'envisage une reconversion.....votre métier m'est apparu comme un évidence.

Le hic, c'est que je n'ai aucune information sur la manière d'opérer.... et le moins que l'ont puisse dire c'est que dans ma branche actuelle la hiérarchie est extrèmement réfractaire à ce genre d'initiative..... c'est donc le "black out"

Cordialement
Gestionnaire, c'est la même chose que chez vous : la preuve
Un gestionnaire doit avoir de très bons pieds,
Mais c'est pas tout,
Mais c'est pas tout.
Il lui faut aussi de la sagacité,
Mais c'est pas tout,
Mais c'est pas tout.
Car ce qu'il doit avoir, et surtout,
C'est d'la tactiqu',
De la tactiqu', dans la pratiqu'.
Comm' la montre a son tic tac,
Le gestionnaire a sa tactiqu'.
Attendez un peu que j'vous expliqu' :
La taca taca tac tac tiqu'
Du gestionnaire...
C'est de bien observer
Sans se fair' remarquer.
La taca taca tac tac tiqu'
Du gestionnaire,
C'est d'avoir avant tout
Les yeux en fac' des trous.
Convention !
Allez, allez,
Pas d'discussion !
Allez, allez,
Exécution !
Allez, allez,
J'connais l'métier.
La taca taca tac tac tiqu',
Du gestionnaire,
C'est de procés-verbaliser
Avec autorité.

Du ministère de la défense au MEN Lol Du ministère de la défense au MEN Lol Du ministère de la défense au MEN Lol Du ministère de la défense au MEN Lol Du ministère de la défense au MEN Lol
Revenir en haut Aller en bas
dom08
.
.
dom08


Nombre de messages : 69
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/03/2007

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:40

Je suis moi-même un ancien militaire et je connais un peu le sujet :

- en ce qui concerne la loi 70-2 : ses dispositions s'appliquent aux officiers et aux sous-officiers à partir du grade d'adjudant,

- sinon, et c'est ce que j'ai fait, il y a les emplois réservés de 1ère catégorie qui permettent d'accéder aux corps de catégorie B. Il est possible de préparer l'examen (c'est plutôt un concours en réalité) par la Revue d'études et avec le participation a des cours organisés par l'IRA de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:24

J'étais précedemmment titulaire cat B au ministère des finances, et j'ai voulu devenir sasu gestionnaire par détachement.
C'était théoriquement possible, mais en fait j'ai finalement du me résoudre à passer le concours de sasu (saenes).
Sinon, au niveau sous sous, mon ancienneté a été reprise à mon arrivée dans l'educ nat, ce qui était une bonne surprise pour moi.
Bon courage dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
the spawn
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : L.A. (Livarot en Auge)
Date d'inscription : 23/04/2010

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:06

Cadichon a écrit:

C'était théoriquement possible, mais en fait j'ai finalement du me résoudre à passer le concours de sasu (saenes).

pourquoi a t'il fallu te résoudre à passer le concours.?
et enfin, c'est quoi le sasu?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:09

SASU c'est la catégorie B chez nous
Secrétaire d'Administration Scolaire et Universitaire

ce terme est toujours utilisé bien qu'il soit aujourd'hui remplacé par SAENES
Secrétaire d'Administration de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:23

Bozinchu a écrit:
SASU c'est la catégorie B chez nous
Secrétaire d'Administration Scolaire et Universitaire

ce terme est toujours utilisé bien qu'il soit aujourd'hui remplacé par SAENES
Secrétaire d'Administration de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur
SAE....NES What else ?
Du ministère de la défense au MEN Media--image-161641-article-ajust_650
Revenir en haut Aller en bas
comète
Invité




Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:24

Du ministère de la défense au MEN 0007 Du ministère de la défense au MEN 0007 Du ministère de la défense au MEN 0007 Du ministère de la défense au MEN 0007 Du ministère de la défense au MEN 0007
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:54

Du ministère de la défense au MEN Suspect Et mon droit à l'image alors !?!!!

Ah, pardon, ce n'est pas moi. La ressemblance est frappante pourtant...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:41

Isaac Newton a écrit:
Du ministère de la défense au MEN Suspect Et mon droit à l'image alors !?!!!

Ah, pardon, ce n'est pas moi. La ressemblance est frappante pourtant...

Du ministère de la défense au MEN 3d-msn-4 Du ministère de la défense au MEN 3d-msn18

Désolé, pas pu résister !

Du ministère de la défense au MEN B10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:31

Bonjour,
de la Défense à l'Educ, c'est aussi ce que j'ai fait, par la voie des concours :
militaire sous contrat dans un premier temps, puis le concours de secrétaire administratif du MINDEF et dès que j'ai pu, le concours interne des IRA.

En ce qui concerne les emplois réservés, j'ai vu des militaires attendre.... attendre... en vain... qu'on leur propose un poste Du ministère de la défense au MEN Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:39

the spawn a écrit:
..., j'envisage une reconversion.....votre métier m'est apparu comme un évidence.

Franchement, il y a quand même des apparitions plus évidentes que celle de notre métier...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:21

est-ce que ça peut aider ?

http://infos.emploipublic.fr/2009/07/28/la-reconversion-des-militaires-dans-la-fonction-publique/

http://www.emplois-reserves.defense.gouv.fr/

ou ce forum : http://www.armees.com/forums/topic/73620-emplois-reserves-cest-quoi/

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:10

dom08 a écrit:
Je suis moi-même un ancien militaire et je connais un peu le sujet :

- en ce qui concerne la loi 70-2 : ses dispositions s'appliquent aux officiers et aux sous-officiers à partir du grade d'adjudant,

- sinon, et c'est ce que j'ai fait, il y a les emplois réservés de 1ère catégorie qui permettent d'accéder aux corps de catégorie B. Il est possible de préparer l'examen (c'est plutôt un concours en réalité) par la Revue d'études et avec le participation a des cours organisés par l'IRA de Lyon.

Renseigne toi auprès de la cellule reconversion de ta gendarmerie et la loi 70-2 (qui a en effet été abrogée et remplacée par une plus récente dont j'ai évidemment oublié la référence) te permettra d'être recruté directement par un ministère pour lequel tu postules. Laisse moi ton adresse mail mp et je te donnerai une ou deux adresses pour t'aider.
à+ bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:14

C'est pas bientôt fini le racolage ? Du ministère de la défense au MEN Suspect

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:18

j'aide un gestionnaire, présent ou à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:24

Isaac Newton a écrit:
C'est pas bientôt fini le racolage ? Du ministère de la défense au MEN Suspect

Avec un avatar zinzin, tu ne te serais pas fait passer P4 pour échapper au service ?
Du ministère de la défense au MEN Lol Du ministère de la défense au MEN Lol Du ministère de la défense au MEN Lol Du ministère de la défense au MEN Lol

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:35

@ spawn

Ancienne sous-off, j'ai passé les IRA. Je suis devenue gestionnaire matérielle.
Pour info, ce que l'on appelait autrefois la 70-2 a été étendu a tous les grades d'où "embouteillage". Je connais tes difficultés, c'est d'aillleurs pour ça que pour moi, il m'avait paru plus simple de passer un concours en interne (même si je n'avais jamlais étudié les matières du concours), les IRA notamment, plutôt que de me lancer dans les ER. Tant qu'à passer un concours autant faire un "A".
Je peux même te parler des modalités pratiques de reclassement car on n'est pas reclassé selon la méthode "indice brut + 60" comme les fonctionnaires en vertu du décret 2006-4 du 4 janvier 2004 concernant les mili qui passent les concours internes.
Pour plus d'infos, tu peux me contacter sur azur84(arobase)hotmail.fr.

On pourra parler librement car j'ai dû mal à comparer l'EN et la Défense en gardant un discours bisounours. En bref je veux préserver la tranquillité des modérateurs du forum....

Bon courage !


Dernière édition par Hippos le Ven 30 Avr 2010 - 15:27, édité 2 fois (Raison : Ne pas laisser votre adresse électronique en clair sur le net. C'est des coups à choper des maladies...)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:14

la Marmotte bazooké a aussi concuru il y a bien longtemps sans attendre les ER, qui sont bien souvent longs et fastidieux.

Et par Saint Michel...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:24

Les ER ont bien fonctionné pour moi (faut dire que le 70-2 m'était refusée ...)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:30

ça dépend en fait des ministères souhaités et du niveau convoité.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:52

craonel a écrit:

Je suis devenue gestionnaire matérielle
Du ministère de la défense au MEN Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:56

en tout cas avec ce qu'on est payé, pas matérialiste...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 7:50

Bonjour à toutes et à tous

Moi aussi je viens de l'armée,

j'ai passé les emplois réservés B, j'ai attendu 1 an pile poil

pour avoir un poste, j'avais postulé dans 5 départements en étant

classé rang 1 dans 3 de ceux ci. J'ai demandé lorsque j'ai recu ma nomination

un poste en intendance.
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 7:55

J'oubliais, j'ai préparé un an par correspondance (je crois me souvenir que c'était la revue d'étude, se renseigner auprès de la cellule de reconversion du régiment le plus proche de votre brigade) puis un mois de stage

à l'ira de Lyon, et dés que les résultats de l'écrit sont tombés, 3 jours

à Lyon pour préparer l'oral.

Les pourcentages de réussite pour ceux qui passent par les cours par correspondance et surtout l'ira étaient excellents à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:17

BRAVO RIPLEY Du ministère de la défense au MEN 3d-msn10

Du ministère de la défense au MEN 142453
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:15

Merci ma poule !Du ministère de la défense au MEN 0007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du ministère de la défense au MEN Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du ministère de la défense au MEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 10 000 ème message de N@n@rd et autres énigmes ...
» concours AAE interne
» Encore 1 modif du Code MP -> A l occasion du Nouveau décret "Défense"
» Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude -
» SGO ministère de l'intérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: