Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Du ministère de la défense au MEN

Aller en bas 
+16
no future
FIFIBRINDACIER
ripley38
Daffy
V.M.B
craonel
tortue
Mad Max
néthou
féskipeumépeupeu
Isaac Newton
Bozinchu
ampelmann
dom08
Stanislas
the spawn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ripley38
*
*



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 18/01/2007

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:15

Merci ma poule !Du ministère de la défense au MEN - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:31

Dario a écrit:
the spawn a écrit:
Je ne suis pas très familier des Forums... mais je vais d'abord commencer par me présenter.

J'espère ne froisser personne en vous annonçant que je ne suis pas gestionnaire.

la raison de ma venue ici est la recherche du renseignement, en effet, je souhaite devenir gestionnaire.

Actuellement militaire de la gendarmerie depuis 12 ans, je suis marié est l'heureux père de 3 enfants.

Géomètre, Topographe de formation, je suis actuellement Officier de Police Judiciaire au grade de Mdl/chef.
L'armée, la gendarmerie et le système judiciaire en général m'ayant sur moult points déçu, j'envisage une reconversion.....votre métier m'est apparu comme un évidence.

Le hic, c'est que je n'ai aucune information sur la manière d'opérer.... et le moins que l'ont puisse dire c'est que dans ma branche actuelle la hiérarchie est extrèmement réfractaire à ce genre d'initiative..... c'est donc le "black out"

Cordialement
Gestionnaire, c'est la même chose que chez vous : la preuve
Un gestionnaire doit avoir de très bons pieds,
Mais c'est pas tout,
Mais c'est pas tout.
Il lui faut aussi de la sagacité,
Mais c'est pas tout,
Mais c'est pas tout.
Car ce qu'il doit avoir, et surtout,
C'est d'la tactiqu',
De la tactiqu', dans la pratiqu'.
Comm' la montre a son tic tac,
Le gestionnaire a sa tactiqu'.
Attendez un peu que j'vous expliqu' :
La taca taca tac tac tiqu'
Du gestionnaire...
C'est de bien observer
Sans se fair' remarquer.
La taca taca tac tac tiqu'
Du gestionnaire,
C'est d'avoir avant tout
Les yeux en fac' des trous.
Convention !
Allez, allez,
Pas d'discussion !
Allez, allez,
Exécution !
Allez, allez,
J'connais l'métier.
La taca taca tac tac tiqu',
Du gestionnaire,
C'est de procés-verbaliser
Avec autorité.

trop fort ! Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Emo2_bie Du ministère de la défense au MEN - Page 2 378449 Du ministère de la défense au MEN - Page 2 378449 Du ministère de la défense au MEN - Page 2 378449 Du ministère de la défense au MEN - Page 2 378449
Revenir en haut Aller en bas
the spawn
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : L.A. (Livarot en Auge)
Date d'inscription : 23/04/2010

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 8:55

Bonjour à tous....

Après plusieurs mois d'absence je suis de nouveau de retour sur le Forum (Ordinateur H.S. et ensuite pas moyen de me rappeler de mon mot de passe.....bref!)

Je suis actuellement encor KAKI mais toujours motivé pour la reconversion.

J'ai pu me renseigner auprès de mon COR mais également auprès de votre administration.
Curieusement j'ai eu des réponses rassurantes mais qui pas forcemment en accord avec les retours d'expériences que j'ai pu lire sur ce post.

Pour commencer et parce que j'ai plus de 10 ans de carrière (13 ans sans les annuités) je ne suis pas concerné par les E.R.
Le processus pour un bidas ayant mon profil:
- je dois déposer un dossier qui doit être examiné par le CNOI (tous les 6 mois)
- Ce CNOI vérifie ma "compatibilité"
- Le détachement est accepté ou pas pour une durée de 1 renouvelable au terme duquel je suis soit titularisé par l'administration d'accueil, soit je retourne dans ma caserne.

J'ai contacté une personne responsable de cela au rectorat de basse normandie. Cette personne m'a dit qu'elle était familière de cela et que cette procédure pour les militaires de plus de 10 ans de carrière devenait coutume.
Elle m'a également précisé que dans son rectorat elle était en manque de volontaire pour un emploi de gestionnaire (en gros je l'interresse)
Cette personne m'a également expliqué que vous étiez une administration d'état mais que tout ce joue au niveau du rectorat en ce qui concerne la gestion du personnel, quasi indépendant!

Mais bon il faut passer le CNOI, et c'est pas forcemment gagné. En effet, l'intéprétation militaire d'un détachement, c'est que le personnel détaché est censé revenir dans les rangs au bout d'un ou deux ans avec des acquis profitable à l'armée....sauf que gestionnaire c'est pas trop ca et ils se doutent bien que les gens comme moi n'ont aucune envie de retourner dans les rangs pour vivrent en caserne.....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:11

the spawn a écrit:
En effet, l'intéprétation militaire d'un détachement, c'est que le personnel détaché est censé revenir dans les rangs au bout d'un ou deux ans avec des acquis profitable à l'armée....sauf que gestionnaire c'est pas trop ca et ils se doutent bien que les gens comme moi n'ont aucune envie de retourner dans les rangs pour vivrent en caserne.....

Tiens, moi je croyais que la qualité de l'intendance faisait la force d'une armée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:42

Stanislas a écrit:
Un gestionnaire doit avoir de très bons pieds,
Mais c'est pas tout,
Mais c'est pas tout.
Il lui faut aussi de la sagacité,
Mais c'est pas tout,
Mais c'est pas tout.
Car ce qu'il doit avoir, et surtout,
C'est d'la tactiqu',
De la tactiqu', dans la pratiqu'.
Comm' la montre a son tic tac,
Le gestionnaire a sa tactiqu'.
Attendez un peu que j'vous expliqu' :
La taca taca tac tac tiqu'
Du gestionnaire...
C'est de bien observer
Sans se fair' remarquer.
La taca taca tac tac tiqu'
Du gestionnaire,
C'est d'avoir avant tout
Les yeux en fac' des trous.
Convention !
Allez, allez,
Pas d'discussion !
Allez, allez,
Exécution !
Allez, allez,
J'connais l'métier.
La taca taca tac tac tiqu',
Du gestionnaire,
C'est de procés-verbaliser
Avec autorité.

Shocked Je découvre 6 mois plus tard une Intendance en chansons pas encore référencée. Stanislas, désolé de mon inculture crasse, mais comment s'appelle l'original ? Verrais-tu un inconvénient à ce que ton oeuvre rejoigne mon site, sous ta signature bien entendu ?

the spawn a écrit:
(...) ils se doutent bien que les gens comme moi n'ont aucune envie de retourner dans les rangs pour vivre en caserne.....

Attends avant de dire ça, quand tu auras connu un logement de fonction dans un collège de ZEP-ZUP, tu changeras peut-être d'avis. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:49

L'intendant zonard a écrit:


Shocked Je découvre 6 mois plus tard une Intendance en chansons pas encore référencée. Stanislas, désolé de mon inculture crasse, mais comment s'appelle l'original ? Verrais-tu un inconvénient à ce que ton oeuvre rejoigne mon site, sous ta signature bien entendu ?

http://www.greatsong.net/PAROLES-BOURVIL,LA-TACTIQUE-DU-GENDARME,104619847.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:03

la Marmotte est un ancien "milouf" de carrière mais les choses ont beaucoup changé. Je crois quand même que le niveau de détachement pour un sous-off serait SAENES et que je ne vois pas pourquoi ça bloquerait tant que ça alors que l'armée essaie par tous les moyens, y compris des pas bien, de raccourcir les carrières et de faire du jeunisme.
On peut aussi passer les concours (externe c'est sûr, internes? qui sait)?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:18

V.M.B a écrit:
mais les choses ont beaucoup changé. Je crois quand même que le niveau de détachement pour un sous-off serait SAENES et que je ne vois pas pourquoi ça bloquerait tant que ça
Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:22

quand j'ai passé les ER, en 2005 ; des sous-officiers ayant plus de 15 ans de service concouraient également. le changement doit tenir à mon sens dans les nouvelles mesures concernant l'ancienne loi 70-2 qui permettent à un militaire d'être détaché puis intégré sur simple dossier ...
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:06

tortue a écrit:
quand j'ai passé les ER, en 2005 ; des sous-officiers ayant plus de 15 ans de service concouraient également. le changement doit tenir à mon sens dans les nouvelles mesures concernant l'ancienne loi 70-2 qui permettent à un militaire d'être détaché puis intégré sur simple dossier ...

Exact. Egalement de 2005, j'avais plus de 15 ans mais il me semble qu'à partir de 2006 cela devait changer. Pour info, je suis resté 3 ans gestionnaire puis ai demandé mon détachement dans la fonction publique territoriale : j'y serai intégré le 1er octobre. Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:39

speedy13 a écrit:

Exact. Egalement de 2005, j'avais plus de 15 ans mais il me semble qu'à partir de 2006 cela devait changer. Pour info, je suis resté 3 ans gestionnaire puis ai demandé mon détachement dans la fonction publique territoriale : j'y serai intégré le 1er octobre. Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_cheers
tu pourras nous donner qq infos sur ta prise en charge indemnitaire...si c'est pas indiscret Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_lol je sais l'herbe est pas forcément plus verte ailleurs, mais si t'as assez pour acheter de l'engrais (et qu'il t'en reste encore) je pense que ça peux le faire Du ministère de la défense au MEN - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:30

L'intendant zonard a écrit:
Stanislas a écrit:
Un gestionnaire doit avoir de très bons pieds,
Mais c'est pas tout,
Mais c'est pas tout.
Il lui faut aussi de la sagacité,
Mais c'est pas tout,
Mais c'est pas tout.
Car ce qu'il doit avoir, et surtout,
C'est d'la tactiqu',
De la tactiqu', dans la pratiqu'.
Comm' la montre a son tic tac,
Le gestionnaire a sa tactiqu'.
Attendez un peu que j'vous expliqu' :
La taca taca tac tac tiqu'
Du gestionnaire...
C'est de bien observer
Sans se fair' remarquer.
La taca taca tac tac tiqu'
Du gestionnaire,
C'est d'avoir avant tout
Les yeux en fac' des trous.
Convention !
Allez, allez,
Pas d'discussion !
Allez, allez,
Exécution !
Allez, allez,
J'connais l'métier.
La taca taca tac tac tiqu',
Du gestionnaire,
C'est de procés-verbaliser
Avec autorité.

Shocked Je découvre 6 mois plus tard une Intendance en chansons pas encore référencée. Stanislas, désolé de mon inculture crasse, mais comment s'appelle l'original ? Verrais-tu un inconvénient à ce que ton oeuvre rejoigne mon site, sous ta signature bien entendu ?

pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:30

@ SPAWN,

voici un lien intéressant sur les ER qui montrent qu'effectivement ça a changé depuis le loi de mars 2005 sur le noiuveau SGM :


http://www.forum-concours.cap-public.fr/viewtopic.php?f=97&t=9547&start=1160


J'en profite pour corriger l'année du décret dont je parlais, il s'agit du décret [size=12] [size=12][size=12]n°2006-4 du 4 janvier 2006 pris en application de l'article 61 de la loi n° 2005-270 du 24 mars 2005 portant statut général des militaires et relatif au détachement ou au classement des militaires lauréats d'un concours d'accès à la fonction publique civile ou du concours de la magistrature.

Pour les autres types de détachement, se référer aux art. 62 (EX 70-2) et art. 63 (détachement à la façon FP qui n'existait pas avant cette loi).
Le seul moyen pour un sous-off d'accéder à une cat. A est de passer les concours internes (cf décret cité plus haut). Le reclassement est plutôt intéressant.
Un détachement aboutit la plupart du temps à une intégration dans le ministère d'accueil. Vu le contexte actuel, l'Armée aurait plutôt tendance à pousser les mili vers la sortie.

Pour plus d'info, je suis joignable au azur844arobasehotmail.fr et non azur84arobasehotmail.fr
[/size]
[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
the spawn
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : L.A. (Livarot en Auge)
Date d'inscription : 23/04/2010

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:58

Merci Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Super21
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:11

Patou a écrit:
speedy13 a écrit:

Exact. Egalement de 2005, j'avais plus de 15 ans mais il me semble qu'à partir de 2006 cela devait changer. Pour info, je suis resté 3 ans gestionnaire puis ai demandé mon détachement dans la fonction publique territoriale : j'y serai intégré le 1er octobre. Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_cheers
tu pourras nous donner qq infos sur ta prise en charge indemnitaire...si c'est pas indiscret Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_lol je sais l'herbe est pas forcément plus verte ailleurs, mais si t'as assez pour acheter de l'engrais (et qu'il t'en reste encore) je pense que ça peux le faire Du ministère de la défense au MEN - Page 2 173855


En net, je touche 70 euros de plus mais je dois me loger (je suis retourné dans ma région d'origine où j'ai pu faire construire : je paye une traite mais je suis chez moi et sans astreintes, sans alarmes intempestives, plus à supporter les profs, les ce, les cpe etc...). Je ne reviendrais pas en arrière, cette vie me convient. Je précise également que mes carrières tant militaire que EN ont été très intéressantes et enrichissantes et que je ne suis en aucun cas aigri. Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:01

speedy13 a écrit:
En net, je touche 70 euros de plus mais je dois me loger (je suis retourné dans ma région d'origine où j'ai pu faire construire : je paye une traite mais je suis chez moi et sans astreintes, sans alarmes intempestives, plus à supporter les profs, les ce, les cpe etc...). Je ne reviendrais pas en arrière, cette vie me convient. Je précise également que mes carrières tant militaire que EN ont été très intéressantes et enrichissantes et que je ne suis en aucun cas aigri. Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_sunny
la qualité de vie y a que ça de vrai...et si en plus tu gagnes un peu plus je crois (et suis convaincu) que ça compense le logement "gratuit"

pour ta dernière phrase, je suis d'accord avec toi pour t'avoir précédé Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:35

Stanislas a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Verrais-tu un inconvénient à ce que ton oeuvre rejoigne mon site, sous ta signature bien entendu ?

pas de problème !

Merci ! Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_cheers Je fais ça un de ces soirs. Et merci à N@n@rd de pallier mon inculture. En l'occurrence le texte m'a bien dit quelque chose, mais j'ai du entendre ça une fois dans ma courte vie...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du ministère de la défense au MEN   Du ministère de la défense au MEN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du ministère de la défense au MEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 10 000 ème message de N@n@rd et autres énigmes ...
» concours AAE interne
» Encore 1 modif du Code MP -> A l occasion du Nouveau décret "Défense"
» Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude -
» SGO ministère de l'intérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: