Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Empty
MessageSujet: Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"   Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:03

C'est bien un forum de gestionnaires? ...vous vous préoccupez des utilisateurs ? des agents? des enseiganats?

Hasta siempre el servicio publico


Dernière édition par Hippos le Mer 31 Mar 2010 - 9:49, édité 1 fois (Raison : Scindé du "superisier".)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"   Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:33

VALMY a écrit:
C'est bien un forum de gestionnaires? ...vous vous préoccupez des utilisateurs ? des agents? des enseiganats?

Hasta siempre el servicio publico


Un problème avec les gestionnaires, Valmy ? A la lecture de ton message, on sent un peu d'aigreur. A la lecture de tous tes messages, on en sent beaucoup.

PS : pour info, le superisier et le bêtisier, ce sont des exutoires. M'est avis qu'on a encore le droit.
Et ici, non ce n'est pas qu'un forum de gestionnaires, c'est surtout un forum d'ENTRAIDE. C'est peut-être ça qui vous manque, chez les "enseiganats"...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"   Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 1:04

Bien sûr qu'on a le droit d'avoir des exutoires (ai-je contesté cette évidence?) et je m'en sers en tant qu'"enseignat" -formatrice pour être précise- et vous avez raison, c'est peut-être ce qui nous manque, l'entraide. Mon intention n'était pas de blesser la corporation des gestionnaires, au contraire, ce forum m'a beaucoup appris et l'aigreur ressentie est sans doute réelle et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"   Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:34

No problemo.
Je reconnais avoir des soucis relationnels avec les enseignants en ce moment...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"   Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:08

Winnie a écrit:
Je reconnais avoir des soucis relationnels avec les enseignants en ce moment...

copieur !! mais je pense que l'on est pas mal dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"   Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:33

vieil armagnac a écrit:
Winnie a écrit:
Je reconnais avoir des soucis relationnels avec les enseignants en ce moment...

copieur !! mais je pense que l'on est pas mal dans ce cas

Quels soucis avec les enseignants? Il me semble qu'ils ont eux-mêmes un peu de soucis ces derniers temps et sont un peu nerveux. Quant à l'aigreur de mes messages (ben oui c'est un exutoire pas réservé aux gestionnaires si j'ai bien compris et je crois avoir remercié les membres de ce forum de nous accepter nous autres formateurs de FC mais je n'ai par contre jamais lu de messages d'enseignants de FI) je répète qu'ils ne sont en aucun cas dirigés contre LES gestionnaires avec lesquels - celui qui "gère" "mon" greta en tout cas- je n'ai aucune relation. Ni avec les enseignants de FI du reste.
j'ai essayé de rejoindre un forum greta qui végète, le vôtre est bien plus dynamique informatif et ouvert c'est pourquoi je le consulte régulièrement.
J'ai connu un gestionnaire super sympa -c'est même devenu un ami- un autre, bon communicateur mais qui a fait de grosse erreurs de gestion, un troisième très professionnel qui a récupéré les erreurs du précédent et actuellement un zombi. J'ai aussi connu des profs vacataires impliqués et d'autres qui venaient à la soupe et n'hésitaient pas à cracher dedans, des CE qui méritaient leur ipédégé et d'autres pas, des CFC qui démarchent efficacement et d'autres qui, faute de s'épanouir dans le pédagogique, se convertissent dans le commercial sans en avoir les qualités en espérant une tranquillité. J'ai aussi connu des plombiers qui débouchent le siphon et d'autres qui le changent .Les formateurs permanents greta sont en général compétents car polyvalents et adaptables, quoique peu diplômés, et s'ils ne le sont pas -compétents et polyvalents- c'est la porte.
Entraide c'est un joli mot. Continuez...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"   Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 6:33

VALMY a écrit:
LES gestionnaires avec lesquels - celui qui "gère" "mon" greta en tout cas- je n'ai aucune relation.

et tu trouves ça normal ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"   Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:54

VALMY a écrit:


J'ai connu un gestionnaire super sympa -c'est même devenu un ami
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser au gars qui dit : "J'suis pas raciste, ma femme de ménage est noire".
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"   Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:36

VALMY a écrit:
Quels soucis avec les enseignants?

Ah, des tas, ma bonne dame...
Puisque, à vous lire, vous venez régulièrement sur ce forum, vous en avez eu un panorama exhaustif. Mais ça fait partie du boulot, alors faut faire avec. Seulement, on ferait tellement mieux si des soucis, y'en avait moins, que les fâcheux qui nous en créent, on les moque voire on les stigmatise un peu; mais au fond, c'est pas méchant, même si quelquefois la bêtise et le je-m'en-foutisme sont profonds...
N'oubliez jamais qu'on dit toujours "les profs", parce que c'est un groupe, et qu'en face il n'y a qu'un gestionnaire, qui peut être de la toute première compétence et l'exercer utilement pour son établissement, mais ne formera jamais un groupe à lui tout seul, avec l'impact, positif ou négatif, que cela peut avoir.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"   Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:54

néthou a écrit:
VALMY a écrit:
Quels soucis avec les enseignants?

N'oubliez jamais qu'on dit toujours "les profs", parce que c'est un groupe, et qu'en face il n'y a qu'un gestionnaire, qui peut être de la toute première compétence et l'exercer utilement pour son établissement, mais ne formera jamais un groupe à lui tout seul, avec l'impact, positif ou négatif, que cela peut avoir.

Je crois que tout est dit ; la loi du nombre fera toujours que le gestionnaire sera le vilain petit canard au sein d'un établissement scolaire. la LOLF nous demandant en plus de raisonner en terme d'efficience des dépenses ne va pas nous aider à être populaires au sein de la corporation enseignante (éducative dans son ensemble pour ne pas oublier les CPE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"   Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:16

tortue a écrit:
la loi du nombre fera toujours que le gestionnaire sera le vilain petit canard au sein d'un établissement scolaire.
Oui, mais n'oublie pas que le vilain petit canard devient un beau cygne qui rayonne de grâce et de beauté.

tortue a écrit:
la LOLF nous demandant en plus de raisonner en terme d'efficience des dépenses ne va pas nous aider à être populaires au sein de la corporation enseignante (éducative dans son ensemble pour ne pas oublier les CPE)
Etre populaire, on s'en fout!
La LOLF ne s'adresse pas qu'au gestionnaire, mais à l'ensemble de la communauté éducative. Que les profs et les CPE qui n'aiment pas les règles de la fonction publique aillent travailler dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"   Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:18

Il ne s'agissait nullement d'une plainte, mais d'un constat (et amiable encore ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"   Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:54

BUBU a écrit:
Etre populaire, on s'en fout!
La LOLF ne s'adresse pas qu'au gestionnaire, mais à l'ensemble de la communauté éducative. Que les profs et les CPE qui n'aiment pas les règles de la fonction publique aillent travailler dans le privé.

Bien dit!

Le souci c'est quand le CE sort trois fois par semaine "oui, peut-être qu'on devrait faire ça, mais ici dans le 93 c'est pas pareil"...Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"   Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait du "superisier (l'anti-bêtisier)"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extrait du bêtisier
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» Forum "info du jour" autorisé seulement en lecture
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo
» "Esprit LOLF" et collectivités locales: un guide

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: