Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carte affaires et règlement de frais professionnels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

Carte affaires et règlement de frais professionnels Empty
MessageSujet: Carte affaires et règlement de frais professionnels   Carte affaires et règlement de frais professionnels Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:02

Bonjour,
avez-vous mis en place la carte affaires comme moyen de règlement des frais professionnels?
Je suis agent comptable dans un établissement relevant de l'enseignement supérieur, les agents sont amenés à faire l'avance de leurs frais de déplacement entre autres. Je sais que la carte doit être adossée au compte personnel du porteur.Avez vous connaissances de banques émettrices de cette carte? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Th Higounenc
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2010

Carte affaires et règlement de frais professionnels Empty
MessageSujet: carte affaires   Carte affaires et règlement de frais professionnels Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:57

Si vous n'avez pas eu d'infos, vous pouvez me contacter à l'adresse : t.higounenc (at) envt.fr
Nous avons mis en place la carte affaires il y a quelques mois.


Dernière édition par Hippos le Ven 29 Oct 2010 - 11:44, édité 1 fois (Raison : éviter de mettre une adresse électronique en clair sur le net, sauf si on veut se faire pourrir de spam ensuite...)
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Carte affaires et règlement de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: Carte affaires et règlement de frais professionnels   Carte affaires et règlement de frais professionnels Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:32

linus a écrit:
les agents sont amenés à faire l'avance de leurs frais de déplacement entre autres.

bonjour,

nous avons mis en place une carte affaire mais pour le seul président

concernant les autres personnels :
- frais de transport : marché public avec prestataires de service
- frais de séjour : une avance de 75% du montant estimé est versé aux agents qui en font la demande. Des régularisations a postériori sont faites pour tenir compte des frais réellement engagés. Parfois, il nous arrive d'établir des bons de commande pour des hôtes lorsque ceux-ci les acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte affaires et règlement de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: Carte affaires et règlement de frais professionnels   Carte affaires et règlement de frais professionnels Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:09

Euh, simple suggestion venant d'un profane non A.C., l'intérêt il est où?

Personnellement, j'ai toujours avancé mes frais professionnels (essentiellement le déplacement et les repas), puis je me suis fait remboursé sur justificatifs... et j'en suis pas mort.

gerard_paris a écrit:
nous avons mis en place une carte affaire mais pour le seul président
Le président de quoi?

...et je suppose que cette carte a été mise en place sans une forte suggestion de sa part et à son corps défendant... Rolling Eyes

Je ne vois pas pourquoi il aurait un traitement de faveur, à moins qu'il ne voyage qu'en première et descende dans des palaces... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte affaires et règlement de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: Carte affaires et règlement de frais professionnels   Carte affaires et règlement de frais professionnels Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:28

Gérard avait dit dans un autre post :
gerard_paris a écrit:
je précise que je bosse dans le Sup dans un "Grand Etablissement"

le budget est de 21 Millions €. La part des déplacement est de 1,274 Millions € dont :
- moins de 30 % pour les personnels établissement,
- environ 15 % pour les étudiants,
- et plus de 55 % pour les extérieurs

Ca calme ! Vu les frais engagés, on comprend peut-être mieux l'avance sur frais d'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte affaires et règlement de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: Carte affaires et règlement de frais professionnels   Carte affaires et règlement de frais professionnels Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:59

Gentil Intendant a écrit:
Euh, simple suggestion venant d'un profane non A.C., l'intérêt il est où?

Personnellement, j'ai toujours avancé mes frais professionnels (essentiellement le déplacement et les repas), puis je me suis fait remboursé sur justificatifs... et j'en suis pas mort.

T'as souvent avancé des billets pour la Chine ou autres, ou pris en charge une semaine de déplacement (trajet + repas + nuits) ?
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Carte affaires et règlement de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: Carte affaires et règlement de frais professionnels   Carte affaires et règlement de frais professionnels Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:20

Gentil Intendant a écrit:
Euh, simple suggestion venant d'un profane non A.C., l'intérêt il est où?

Personnellement, j'ai toujours avancé mes frais professionnels (essentiellement le déplacement et les repas), puis je me suis fait remboursé sur justificatifs... et j'en suis pas mort.

gerard_paris a écrit:
nous avons mis en place une carte affaire mais pour le seul président
Le président de quoi?

...et je suppose que cette carte a été mise en place sans une forte suggestion de sa part et à son corps défendant... Rolling Eyes

Je ne vois pas pourquoi il aurait un traitement de faveur, à moins qu'il ne voyage qu'en première et descende dans des palaces... Carte affaires et règlement de frais professionnels 173855

Non notre président ne voyage pas en première et ne descend pas dans des palaces. Mais la carte affaires lui sert également à payer le restaurant lorsqu'il reçoit une personnalité ou un partenaire extérieur à l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte affaires et règlement de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: Carte affaires et règlement de frais professionnels   Carte affaires et règlement de frais professionnels Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:02

J-M a écrit:
Gentil Intendant a écrit:
Euh, simple suggestion venant d'un profane non A.C., l'intérêt il est où?

Personnellement, j'ai toujours avancé mes frais professionnels (essentiellement le déplacement et les repas), puis je me suis fait remboursé sur justificatifs... et j'en suis pas mort.

T'as souvent avancé des billets pour la Chine ou autres, ou pris en charge une semaine de déplacement (trajet + repas + nuits) ?
Oh excuse, nous n'avons pas les mêmes valeurs... n'étant qu'un petit intendant besogneux (et de province), je n'ai pas conscience des hautes sphères dans lesquelles ces êtres supérieurs évoluent... Rolling Eyes

Sinon sans rire, ils doivent avoir le salaire en conséquence j'imagine? Alors ils avancent la monnaie épicétou. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Carte affaires et règlement de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: Carte affaires et règlement de frais professionnels   Carte affaires et règlement de frais professionnels Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:10

Gentil Intendant a écrit:

Sinon sans rire, ils doivent avoir le salaire en conséquence j'imagine? Alors ils avancent la monnaie épicétou. Carte affaires et règlement de frais professionnels 173855

mais tu n'y pense pas manant !!!! Carte affaires et règlement de frais professionnels Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte affaires et règlement de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: Carte affaires et règlement de frais professionnels   Carte affaires et règlement de frais professionnels Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:15

Gentil Intendant a écrit:
Sinon sans rire, ils doivent avoir le salaire en conséquence j'imagine? Alors ils avancent la monnaie épicétou. Carte affaires et règlement de frais professionnels 173855

Ben, justement. Carte affaires et règlement de frais professionnels 173855

C'est pour ça qu'existe la carte affaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shasha
.
.



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2010

Carte affaires et règlement de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: Carte affaires et règlement de frais professionnels   Carte affaires et règlement de frais professionnels Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:03

pouvez vous me confirmer que les cartes affaires et les cartes achats sont les mêmes choses?
est ce que ca équivaut aux régies d'avances mais de façon 'numérique'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte affaires et règlement de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: Carte affaires et règlement de frais professionnels   Carte affaires et règlement de frais professionnels Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:08

Non, carte affaire et carte achat ne sont pas la même chose.

La carte affaire est adossé à un compte perso et permet de mieux gérer les avances perso sur ses frais de déplacement.

La carte achat est une facilité de transaction dans de le cadre des approvisionnements : plus d'infos là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte affaires et règlement de frais professionnels Empty
MessageSujet: Re: Carte affaires et règlement de frais professionnels   Carte affaires et règlement de frais professionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte affaires et règlement de frais professionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais d'internat -modalités de réglement-
» Déduction de frais de débours sur le règlement définitif d'une créance contentie
» Frais bancaires pour carte CB
» Frais utilisation carte bancaire
» Frais d'encaissement par carte bancaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: