Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La PFR pour les nuls....

Aller en bas 
+16
GC93
barbule
zimaglouglou
Hafgan
Ed
apocalypsenow
youpi
Racadoince
tortue
SATTO36
jens19_99
COMTOIS
suan
SVP
menetou
Hippos
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
espoir
Invité




La PFR pour les nuls.... - Page 2 Empty
MessageSujet: La PFR pour les nuls   La PFR pour les nuls.... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:43

Tout à fait d'accord avec la précédente remarque.

On nous manipule. La part F est à mon avis sous évaluée, les responsabilités augmentant chaque année. Pourtant, ils devaient tenir compte des entretiens professionnels pour faire la cotations des postes... Je n'y comprends plus rien et suis complètement dégoûté.
Il y a une marge entre le discours et la réalité. Par contre, certains n'oublient pas de se servir au passage. Est-ce ainsi qu'on va motiver le personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

La PFR pour les nuls.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PFR pour les nuls....   La PFR pour les nuls.... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:38

GC93 a écrit:
D'accord avec Hippos. C'est une vaste fumisterie.

Sur ma paye de juillet, la part F est réduite d'autant que ma part R est augmentée. Le total PFR est le même, mais je vois bien ce qui se dessine : la part R est variable, donc plus facile à réduire.

On nous prend vraiment pour des idiots !
Même si la variation d'une indemnité / prime est à la discrétion de l'employeur, "mesure d'organisation du service", si la part F diminue, c'est :
- que tes fonctions changent (F = fonction) = option 1
- que l'importance de cette fonction a été sur évaluée. = option 2
Ce qui est interessant intellectuellement, c'est que dans le même temps la part résultat (qui doit résulter de l'entretien professionnel) évolue aussi donc :
- tu as donné un meilleur résultat (option 1 bis)
- la part résultat a été sous évaluée (option 2 bis)
La variation de la part résultat semble vouloir dire que tu es meilleur que prévu, par contre, il semble aussi que l'importance de tes fonctions ait été surévaluée. Ou alors elles ont changé ?
Un petit courrier "innocent" au rectorat pour savoir le pourquoi du comment ? Des fois, ils comptent un peu trop sur le fait que personne ne connait les textes (ou si peu) et que dans ceux qui les connaissent, personne ne bouge ...
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

La PFR pour les nuls.... - Page 2 Empty
MessageSujet: a   La PFR pour les nuls.... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:53

margotte a écrit:


La variation de la part résultat semble vouloir dire que tu es meilleur que prévu, par contre, il semble aussi que l'importance de tes fonctions ait été surévaluée. Ou alors elles ont changé ?
Un petit courrier "innocent" au rectorat pour savoir le pourquoi du comment ? Des fois, ils comptent un peu trop sur le fait que personne ne connait les textes (ou si peu) et que dans ceux qui les connaissent, personne ne bouge ...

Mes fonctions n'ont pas changées. Je suis dans cet établissement pour la 3ème année. Quant à l'Ets, il n'a pas changé, il devrait même grimper d'une catégorie (chez nous le rectorat a décidé de fixer la pfr selon la catégorie de l'Ets. Dans les taux fixés, il n'y a plus de distinction part F ou R, c'est un total qui est annoncé. Par exemple, adaenes gm 3è catégorie = 330 de pfr).

Le petit courrier innocent est prévu (pour septembre parcequ'en ce moment, c'est effectif très réduit à la division du personnel concerné), mais ils vont me répondre que mon total pfr est bon, et donc de quoi je me plains.
Revenir en haut Aller en bas
Creuse
Invité




La PFR pour les nuls.... - Page 2 Empty
MessageSujet: PFR en creuse    La PFR pour les nuls.... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:18

Attachés NG de Creuse logés tous traités de la même façon , part F inexistante, part R = 134 , 00 € pour tout le monde . Vivement qu'on soit fondé de pouvoir !
 
Idem pour les collègues logés catégories B..
 
 
Quels critères ont présidé ce choix , Je ne sais pas et je sens que ça va être drôle à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La PFR pour les nuls.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PFR pour les nuls....   La PFR pour les nuls.... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:55

Creuse a écrit:
Attachés NG de Creuse logés tous traités de la même façon

En même temps les A NG et non logés en Creuse il doit pas y en avoir des masses rire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Creuse
Invité




La PFR pour les nuls.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PFR pour les nuls....   La PFR pour les nuls.... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:15

Oui tu as raison , et les B aussi ils rigolent aussi  , c'est vrai , on est un petit département peu connu , et dont tout le monde rigole c'est sympa, et  on a pas encore demandé notre indépendance mais ça viendra !
 
 
Revenir en haut Aller en bas
maurice2
Invité




La PFR pour les nuls.... - Page 2 Empty
MessageSujet: echelon 4?   La PFR pour les nuls.... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:19

Bonjour,

J'ai une question technique à vous poser: j'ai vu sur l'application sconet que depuis le 1er septembre, je devrais être au 4e échelon, avec une réduction d'ancienneté qui me ferait y passer dès le 1er juillet. Or pour le moment, je n'ai rien vu sur mes virements de payes comme différence (les bulletins de salaires arrivent très très en retard chez nous... j'attends ceux de mai et suivants). Va t il y avoir un changement en septembre, ou dois je comme me le suggère une collègue attendre la prochaine CAp pour voir cela effectif, avec rattrapage? A votre avis, ca sert à quelque chose d'appeler le rectorat?

Merci pour vos lumières et encore pardon si je ne "post" pas dans la bonne rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

La PFR pour les nuls.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PFR pour les nuls....   La PFR pour les nuls.... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:02

petite parenthèse aussi, pardon
maurice, sur sconet, où vas-tu pour trouver ton reclassement? j'ai cherché partout, je ne trouve pas
moi j'étais SAENES CN 13e échelon depuis 5 ans, je suis passée SAENES deuxième grade, mais je ne sais toujours pas à quel échelon je suis reclassée.... j'ai déjà interrogée le rectorat, il n'a aucune directive... alors si je peux avoir les éléments via sconet ca serait super... mais peut être que ca ne concerne que les agents des EPLE en fait
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Invité




La PFR pour les nuls.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PFR pour les nuls....   La PFR pour les nuls.... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:33

Chez moi, attendre la CAPA et rattrapage trois mois plus tard. La CAPA étant en mars, tout changement intervenu après est reporté d'un an. La PFR pour les nuls.... - Page 2 A0014 
Ca fait une belle somme à l'arrivée mais ça n'a pas payé les vacances, la bouffe et les chaussures des petits au quotidien. Mais il paraît que c'est mieux d'un point de vue de la gestion pour les services, alors tant pis pour nous.
Ceci dit, il existe d'autres académies où les CAPA d'avancement se réunissent plusieurs fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La PFR pour les nuls.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PFR pour les nuls....   La PFR pour les nuls.... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:47

Creuse a écrit:
c'est vrai , on est un petit département peu connu  

t'es où ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

La PFR pour les nuls.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PFR pour les nuls....   La PFR pour les nuls.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 8:47

orphee a écrit:
moi j'étais SAENES CN 13e échelon depuis 5 ans, je suis passée SAENES deuxième grade, mais je ne sais toujours pas à quel échelon je suis reclassée.... j'ai déjà interrogée le rectorat, il n'a aucune directive
13° éch = indice 463 reclassé 7° éch = ind 465 et compte tenu de ton ancienneté (5 ans) tu devrais être reclassé 8° éch = ind 489

pour la nouvelle grille tu devrais être reclassé au 12° éch = ind 491

le rectorat attend peut-être la mise en place de la refonte du B pour t'envoyer ton arrêté de nomination (sur lequel figurera ton échelle et l'ancienneté éventuelle prise en compte)
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

La PFR pour les nuls.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PFR pour les nuls....   La PFR pour les nuls.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:06

oui merci patou, j'en étais arrivée là, mais par contre sans espoir pour l'année supplémentaire plafonnée, je crois qu'elle passera dans pertes et profits....
le fait d'avoir changé d'académie il ya dix ans a perturbé mon classement sur liste d'aptitude, c'est clair, si j'étais restée à Paris, il ya belle lurette que j'aurais eu un avancement sur la liste d'aptitude secrétaire classe supérieure.... j'ai toujours été bien notée, j'ai été deux fois sur la liste complémentaire du concours classe exceptionnelle.....
je pense que le fait de n'avoir jamais été gestionnaire a contrecarré mon avancement, mais c'est un choix de carrière, c'est pas facile vos métiers, je n'ai jamais eu à diriger une équipe, je suis toujours restée dans le "culturel" et je comprends que vous ayiez un avancement plus rapide...

bon on verra, oui le rectorat attend la réforme pour tout planifier...
Revenir en haut Aller en bas
maurice2
Invité




La PFR pour les nuls.... - Page 2 Empty
MessageSujet: pour sconet... et la situation administrative d'un agent   La PFR pour les nuls.... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:18

Bonjour,

il faut des droits élargis pour se connecter dans sconet , c'est une collègue qui m'a trouvé ca... c'est bans la base de gestion des ATOSS (

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La PFR pour les nuls.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PFR pour les nuls....   La PFR pour les nuls.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La PFR pour les nuls....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tutoriels pour PRESTO (pour les nuls)
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» La gestion pour les nuls
» les bourses pour les nuls
» Etre cadre pour les nuls

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: