Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Empty
MessageSujet: Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs   Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:35

J'ai récupéré à la rentrée scolaire 4 établissements dont 2 présentent des soldes injustifiés.

Si pour les soldes débiteurs je peux les transférer au 4728, je ne vois pas à part le 4718 où imputer les soldes créditeurs dont la plupart provient de contrats aidés.
Ou est-ce que je peux les laisser dans leurs comptes actuels en faisant une annotation sur le développement de solde de chacun d'entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Empty
MessageSujet: Re: Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs   Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:13

J'ai la même chose. J'ai mis qd même un solde créditeur (celui du 4664) au 4728. çà fait une anomalie non bloquante au COFI. J'ai expliqué.

Il nous faut du courage, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Empty
MessageSujet: Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs   Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:31

Pas étonnant vu ce que nous savons tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Empty
MessageSujet: Re: Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs   Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:56

quand les soldes créditeurs proviennnent de trop perçus sur les contrats aidés, je les stocke au 468613 ou 468614, et les justifie contrat par contrat. Prendre contact auprès de l'asp pour les ilnformer de ce trop perçu que vous devriez leur rembourser via un ordre de paiement. Si non réclamé au bout de quatre ans, c'sest une recette exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Empty
MessageSujet: I   Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 7:58

Mon pb n'est pas de savoir ce que je dois faire par rapport à l'ASP.
Il est dans le fait que ces soldes ne sont pas justifés par des états où je retrouverai une parfaite concordance.

Dans ce cas, il ne paraît pas souhaitable de les laisser aux comptes 4686...
Mais alors où?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Empty
MessageSujet: Re: Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs   Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 8:16

"Les opérations qui ne peuvent être imputées de façon certaine ou définitive à un
compte déterminé au moment où elles doivent être enregistrées, ou qui exigent une
information complémentaire ou des formalités particulières, sont inscrites provisoirement
au compte 47. Ce procédé de comptabilisation ne doit être utilisé qu'à titre exceptionnel;
il y a lieu d'imputer au compte définitif dans les meilleurs délais possibles toute
opération portée au compte 47
."

C'est ce qu'on peut lire dans le chapeau qui est en tête du chapitre sur les comptes 47 dans la nomenclature prise sur le site du Boss.

Cela correspond exactement à ton cas.
tes opérations ne peuvent imputées de manière certaine et elles exigent une information complémentaire.
Tu régularisera dans les meilleurs délais.
Le 4728 me semble donc opportun.
Je précise d'ailleurs que l'on peut très bien avoir des débits et des crédits sur un même compte.
Il y a aura alors un solde (D ou C) que l'on explique par la somme des débits et des crédits

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Empty
MessageSujet: Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs   Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:02

Je suis d'accord avec toi, l'ami corse.
C'est juste que l'intitulé du compte 4728 ne fait pas spécialement penser à lui pour des soldes créditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Empty
MessageSujet: Re: Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs   Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation de réserves du comptable sur comptes créditeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment solder des comptes d'encaissement 585 et 5112 anormalement créditeurs ?
» Compte 4662 Autres comptes créditeurs - Mandat à payer
» Un AC entrant peut-il émettre des réserves sur des comptes justifiés
» fusion des comptes de réserves
» fusion des comptes de reserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: