Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Service de La Poste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

Service de La Poste Empty
MessageSujet: Service de La Poste   Service de La Poste Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:14

Qeulqu'un a t il souscrit le service de La Poste pour la livraison et la relève du courrier directement à l'eple ?

J'aimerais avoir votre avis avant de me lancer

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Service de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Service de La Poste   Service de La Poste Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:40

Moi...(ou plutôt mon prédécesseur)
C'est cher mais pratique, surtout si tu es loin de l'agence postale et si tu n'as pas un agent à envoyer le matin pour aller chercher le courrier et le soir pour le ramener...
Mon prédécesseur qui avait mis le truc en place avait négocié avec La Poste un versement de TA.
J'ai la même somme en TA que le prix du contrat.
Ce n'est pas cet argent qui sert à financer mais c'est toujours ça de pris.
Depuis quelques années le contrat de La Poste (autrefois exonéré) est assujettis à la TVA ce qui lui a fait prendre quasiment 20% sur une année
Je paye un truc comme 2500€ sur l'année pour avoir le courrier vers 9h30 (le temps que ça arrive de Bastia) et un deuxième passage vers 13h30 pour récupérer le courrier départ.
Le samedi et durant les vacances on a le courrier dans la boîte aux lettres du lycée où l'on peut laisser le courrier affranchi.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Service de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Service de La Poste   Service de La Poste Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:03

Je l'avais fait aussi il y a quelques années : un peu cher, mais très pratique, et puis si tu enlèves le coût kilométrique (ne serait-ce que l'essence) et le coût horaire du fonctionnaire qui va et vient à la poste pour le courrier ... çà n'est pas si cher.
Si la Poste est à 5 km : 2x 5 km 2X par jour, çà fait déjà 100 km par semaine, çà prend bien 1h en tout dans la journée, (même si on n'intègre pas chez nous les couts horaires des personnels), çà fait quand même près de 400 e d'essence par an, à 1.4 le litre de benzine + usure du vehicule, et disons 10 E de l'heure, (je sais que ce n'est pas çà, mais c'est pour faire un chiffre rond) 5 jours par semaine , on ne doit pas être loin du cout évoqué par Boz.... Et pendant ce temps là, tu ne te demandes pas comment remplacer la personne qui est partie au courrier.
Si çà n'a pas changé, tu as des contrats de retrait, des contrats de dépose et des contrats dépose + retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Service de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Service de La Poste   Service de La Poste Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:19

Gary a écrit:
Qeulqu'un a t il souscrit le service de La Poste pour la livraison et la relève du courrier directement à l'eple ?

J'aimerais avoir votre avis avant de me lancer

merci

j'ai un contrat affranchigo qui semble intéressant (courrier amené et relevé).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Service de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Service de La Poste   Service de La Poste Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:20

Et ça te coûte combien sur un an, ce contrat ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Service de La Poste   Service de La Poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service de La Poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'un poste de gestionnaire matériel à un poste en service déconcentré
» poste en service ou en EPLE?
» Abonnement au service maileva de la poste
» Abonnement au service maileva de la poste
» obligations de service poste non logé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: