Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 help GFC compta bud

Aller en bas 
+2
Fondateur
mapibe
6 participants
AuteurMessage
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

help GFC compta bud Empty
MessageSujet: help GFC compta bud   help GFC compta bud Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:33

Je suis en liquidation dans GFC. Dans mon A1 je n'arrive pas à passer ma liquidation et j'ai ce message " vous n'êtes pas autorisé à depasser le crédit disponible de la ligne budgétaire ". Mon chapitre A1 n'est pas en négatif.
C'est une facture relative au CT de location du reprocopieur pour un montant total de 1163.89, mon prédecesseur mandatait au A1 613.
Voilà ce que j'ai dans ma situation de dépenses engagées actuellement.
A1 613 locations = + 392.86
A1 615 entretien réparations = + 1092.57
Total 615 = + 1092.57
Total du chapitre A1 = + 9043.09.
Dois-je effectuer un virement dans le chapitre par le biais de la DM ? Pourquoi, ma liquidation ne passe-t-elle pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

help GFC compta bud Empty
MessageSujet: Re: help GFC compta bud   help GFC compta bud Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:41

Je n'ai pas l'explication, il est possible de mandater sur un compte même en dépassement de crédit du moment que le chapitre reste positif. Il doit y avoir autre chose.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

help GFC compta bud Empty
MessageSujet: Re: help GFC compta bud   help GFC compta bud Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:58

Pourquoi ne pas tenter une petite optimisation? ça m'a sauvé plus d'une fois quand j'avais des choses "anormales" qui apparaissaient ds gfc.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

help GFC compta bud Empty
MessageSujet: Re: help GFC compta bud   help GFC compta bud Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:05

mapibe a écrit:
Je suis en liquidation dans GFC. Dans mon A1 je n'arrive pas à passer ma liquidation et j'ai ce message " vous n'êtes pas autorisé à depasser le crédit disponible de la ligne budgétaire ". Mon chapitre A1 n'est pas en négatif.
Es-tu sûr du message bloquant ? ce ne serait pas plutôt le pseudo-module marchés qui bloquerait (pénible d'ailleurs de devoir decocher à chaque liquid au lieu de dire à GFC une fois pour toute "MON EPCP JE LE GERE A COTE SALETE DE LOGICIEL DE M**** !!) mais je m'égare pardon...) ?
Sinon je vote pour l'optimisation, ca peut pas faire de mal, parce que même un chapitre en negatif en saisie pure et simple n'est pas bloquant, on est juste prevenu que le comptable paiera pas (s'il n'est pas schizophrène ou/et suicidaire)....
Revenir en haut Aller en bas
Néfertar
Invité




help GFC compta bud Empty
MessageSujet: aide GFC   help GFC compta bud Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:05

Le profil d'utilisateur associé à votre nom d'utilisateur dans GFC ne vous donne peut-être pas le "droit aux opérations particulières" ? Il y a un bouton à cocher pour pouvoir dépasser les crédits.
Voir dans le module "administration" de GFC la gestion des proils et des utilisateurs.

Voici ci dessous le contenu de la rubrique d'aide intitulée " dépassement de crédits" dans le module administration.

Description de la fenêtre
Profil : Cette rubrique permet de saisir le nom du profil utilisateur, par exemple : Gestionnaire, Aide magasinier, Chef de Travaux, Stagiaire…
Droit aux opérations particulières : Cette rubrique doit être cochée si vous souhaitez que les utilisateurs de ce profil puissent effectuer des opérations particulières (en Comptabilité Budgétaire : dépassement de crédits ; en Comptabilité Générale : modification des paiements internes, réception d’
une disquette de paiement externe déjà traitée).

Filtrer par catégorie : Permet de restreindre l'affichage des lignes de menu disponibles à une catégorie.
Type d'accès : Permet de choisir le type d'accès souhaité pour les lignes de menu qui seront autorisées :

· Consultation : seule la consultation d'informations ou l'impression de certains documents seront possibles

· Mise à jour : toutes les opérations pourront être réalisées.

Les boutons situés dans la zone centrale de la fenêtre permettent de :


Aide de la version 6.1 du module Administration - Décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help GFC compta bud Empty
MessageSujet: Re: help GFC compta bud   help GFC compta bud Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:07

Optimisation ou peut-être tout simplement éteindre le micro.
Ces bêêêêtes là ont également des mouvements d'humeur frappe frappe frappe
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

help GFC compta bud Empty
MessageSujet: Re: help GFC compta bud   help GFC compta bud Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:27

Néfertar a probablement raison: fonctionnement en réseau = l'administrateur attribue à chaque "profil" ses domaines d'intervention et de compétence et le profil sous lequel tu travailles n'est peut être pas habilité aux opérations particulières (=dépassement de crédits)
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

help GFC compta bud Empty
MessageSujet: Re: help GFC compta bud   help GFC compta bud Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:42

JE SUIS ALLEE DANS LE MODULE ADMINISTRATION ET JE NE RETROUVE PAS LE MODULE A COCHER
Je vais dans utilisateurs et profils je ne vois pas de case à cocher...
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

help GFC compta bud Empty
MessageSujet: Re: help GFC compta bud   help GFC compta bud Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:52

Miracle ça marche!!!
Le fait peut-être d'aller dans le module administration, de sortir de l'application et de me reconnecter a porté ses fruits.
Je vais pouvoir avancer dans mes liquidations.
bien bien bien accord accord accord
Merci pour votre aide.
Ce site est vraiment génial dix Merci N@n@rd. A consommer sans modération
Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

help GFC compta bud Empty
MessageSujet: Re: help GFC compta bud   help GFC compta bud Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 18:01

mapibe a écrit:
JE SUIS ALLEE DANS LE MODULE ADMINISTRATION ET JE NE RETROUVE PAS LE MODULE A COCHER
Je vais dans utilisateurs et profils je ne vois pas de case à cocher...

Bon, entretemps le problème est réglé. Le fait est que le midule d'aministration n'est vraiment pas simple à utiliser, à commencer par ces onglets en bas de l'écran là où on ne les attend pas.

help GFC compta bud Modifprofilen7.th

Voir ma capture d'écran, en utilisant le bouton droit de la souris, si ça inspire des collègues. Une fois qu'on peut créer ou modifier des profils (et non pas des utilisateurs), on peut alors accéder à ce fameux bouton des "opérations spéciales".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


help GFC compta bud Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





help GFC compta bud Empty
MessageSujet: Re: help GFC compta bud   help GFC compta bud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help GFC compta bud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence GFC compta bud et compta géné
» incohérence entre la compta général et la compta budgétaire
» Problème transfert compta bud vers compta géné
» discordance résultat-CAF compta géné / compta budgétaire
» Transfert compta bud vers compta géné

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: