Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Différence GFC compta bud et compta géné

Aller en bas 
+4
Op@lomero
MOA
Walking Dead
Anne34
8 participants
AuteurMessage
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:14

Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide : l'AC m'a contacté cet AM pour me dire qu'il y avait un souci avec GFC (différence environ 1000 €), elle m'a expliqué que cela provenait sûrement d'un non transfert de fichiers, donc, du coup j'ai tout pointé : historique des mandats, revers., recettes, réimputations avec l'historique des fichiers transférés et je n'ai pas trouvé d'où cela pouvait provenir... Je précise que la mise à jur de GFC sur mon poste a été faite ce jour et que j'ai pu transféré le fichier "COFI" du poste de ma collaboratrice qui avait (je ne sais comment) la mise à jour de faite sur son poste...

Comment trouver l'erreur...

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:17

Demande à ton tuteur de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:44

çà m'embête de l'appeler tout le temps, si je n'ai pas le choix, je vais devoir le faire...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:01

Un rejet non réceptionné en compta budg peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:05

C'est à quoi j'ai pensé... mais l'AC m'a dit que j'avais oublié de transmettre sûrement un fichier de transfert or, j'ai tout repointé entre l'historique des récepions de rejets, réimputations, etc. et l'historique des fichiers que j'ai transféré et je ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:01

Sortir les dépenses et recettes triées par compte par nature et comparer avec les documents du comptable.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Différence GFC compta bud et compta géné 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 1:43

Un tuteur est fait pour aider un collègue, il ne faut pas hésiter à le solliciter !
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 4:12

Alomero a écrit:
Sortir les dépenses et recettes triées par compte par nature et comparer avec les documents du comptable.
Je n'y avais pas pensé... merci
Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:04

Tu vas dans dans l'onglet comptabilité budgétaire puis transfert des écritures : elles sont numérotées.
Ensuite tu reprends 1 par 1 les transferts, et tu imprimes (l’icône imprimante), tu as une liste "écritures automatiques du transfert n° xxx" qui apparait sur l'écran (que tu imprimeras plus tard en papier ou pdf) et  fait apparaitre en bas ... le total transféré. Si  c'est vraiment un transfert non effectué, il devrait y en avoir un qui correspond à la somme que recherche ton AC.
Essaie sinon de voir si la somme correspond à un mandat, un OR ... etc en particulier : compta budgétaire / dépense / mandatement / liste des mandats / sélectionner : montant pour les mandats. Idem pour les OR etc ...  si ce n'est pas un mandat. Ce serait alors un rejet non envoyé tout de suite ou non réceptionné tout de suite et oublié. (j'ai déjà fait) : essaie de voir de ce côté là.
Si ce n'est pas dedans, c'est que la raison de la différence est à rechercher ailleurs.
quelques remarques en passant :
- un transfert non réceptionné, ça ne veut pas dire automatiquement qu'il n'a pas été envoyé (imprime tes mails de transfert et la liste qui va bien avec, tu auras une trace), ça peut être aussi que il y a eu beaucoup à faire à l'AC en même temps et que le zip a été zappé ...
- à supposer que ce soit un oubli de transfert,  tu es arrivée en septembre : comment aurais tu pu, toi, oublier un transfert, disons,  en avril ? 
- c'est surprenant que puisque à l'AC a eu les documents papier, ils n'aient pas tilté sur le non envoi d'un zip. Ils en ont fait quoi des docs papier ? Ou alors ton prédécesseur avait des trous dans ses envois, ce qui est toujours possible.
- ta collaboratrice : elle est là depuis plus longtemps que toi ? suffisamment en tout cas pour savoir aller chercher une mise à jour GFC et l'installer sur son ordi. Le chiffre ne lui dit rien à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:15

Anne31 a écrit:
Alomero a écrit:
Sortir les dépenses et recettes triées par compte par nature et comparer avec les documents du comptable.
Je n'y avais pas pensé... merci
C'est le plus simple : éditer ces documents intitulés "cumul des opérations par compte" et comparer avec une balance. Ensuite, si écart il y a, on retrouve rapidement à quelle opération cela correspond.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Initi Gest
Invité




Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:18

Bonjour,

J'ai eu le cas il y a quelques années et le problème venait d'une restauration de GFC faite dans l'établissement et suite à laquelle une écriture déjà passée à l'AC n'avait pas été refaite...
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:26

çà y est, grâce à ma tutrice on a trouvé, il s'agissait d'un transfert de réimputation de mon prédécesseur d'avril) qui n'avait pas été réceptionné par l'AC.
Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:42

Comme quoi, en disant avril au hasard, j'avais pas faux ... 
Et l'erreur ne venait pas de toi. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:47

énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:32

margote a écrit:
Comme quoi, en disant avril au hasard, j'avais pas faux ... 
Et l'erreur ne venait pas de toi. CQFD.
En avril,
ne te découvre pas d'un fil....

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:05

Je veux vous dire quelque chose : merci à vous tous pour votre aide que ce soit dans la manipulation de GFC, conseils dans tous les domaines et soutien moral - je sais que vous vous reconnaîtrez : vous êtes SUPER
MERCI D'ETRE LA ET MERCI AU FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence GFC compta bud et compta géné Empty
MessageSujet: Re: Différence GFC compta bud et compta géné   Différence GFC compta bud et compta géné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence GFC compta bud et compta géné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème transfert compta bud vers compta géné
» discordance résultat-CAF compta géné / compta budgétaire
» Transfert compta bud vers compta géné
» DBM - GFC compta géné
» Bascul compta géné

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: