Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vérification des blocs autonomes de sécurité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vérification des blocs autonomes de sécurité Empty
MessageSujet: Vérification des blocs autonomes de sécurité   Vérification des blocs autonomes de sécurité Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 9:26

Sauriez-vous quelles sont nos obligations en matière de contrôle et maintenance des blocs autonomes de sécurité ?
Doit-on les faire vérifier tous les ans par une entreprise de maintenance ?
Peut-on le faire nous même et acheter des blocs de sécurité où bon nous semble ?
Merci de votre aide précieuse... J'ai des infos totalement contradictoires sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Vérification des blocs autonomes de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vérification des blocs autonomes de sécurité   Vérification des blocs autonomes de sécurité Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 9:54

Le contrôle des blocs de secours est effectué par un organisme agréé en même temps que le contrôle annuel obligatoire des installations électriques.

Perso, l'OP contrôle leur bon fonctionnement lors de chaque permanence avec compte-rendu dans le registre de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Vérification des blocs autonomes de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vérification des blocs autonomes de sécurité   Vérification des blocs autonomes de sécurité Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 10:07

int76 a écrit:
Perso, l'OP contrôle leur bon fonctionnement lors de chaque permanence avec compte-rendu dans le registre de sécurité.
Insuffisant pour les emm***** de la commission de sécurité qui exigent un rapport détaillé d'organisme agrée (comme tu le disais par ailleurs, même si chez moi install electriques et blocs secours sont deux contrôles différents, et donc deux coûts).
Je me suis fait alpaguer parce que chez nous c'était une EMOP qui réalisait le contrôle depuis des années, et que même si l'OP est très compétent, "il peut dire ce que son chef a envie d'entendre" (sic)...
Ou comment enrichir des fournisseurs pour une chose qu'on peut faire en interne...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Vérification des blocs autonomes de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vérification des blocs autonomes de sécurité   Vérification des blocs autonomes de sécurité Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 10:15

idem int 76, avec en plus que l'OP procède au changement si défectueux.

dis 100% VIP le P c'est nouveau? on a donc 100% Viel Intendant Plagié affraid

VI ils veulent prendre ta place les nouveaux jeunes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Vérification des blocs autonomes de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vérification des blocs autonomes de sécurité   Vérification des blocs autonomes de sécurité Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 11:08

Aucune remarque lors de la commission de sécurité. L'OP a une habilitation électrique, donc toutes les 6 semaines le contrôle consiste en :

- coupure de l'alimentation électrique pour voir s'il y a passage sur les batteries autonomes, et voir si celles-ci sont efficaces. Vérification du bon fonctionnement de l'éclairage.

- + donc un contrôle annuel de l'APAVE ou autre bureau de contrôle.

Tout ceci bien consigné dans le registre et tout le monde était satisfait lors de la commission de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Vérification des blocs autonomes de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vérification des blocs autonomes de sécurité   Vérification des blocs autonomes de sécurité Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 11:11

Oubliez ma remarque, j'étais à côté de la plaque (décidément aujourd'hui j'aurais dû rester couché...), en fait c'est exactement comme ça chez moi aussi.... frappe
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Vérification des blocs autonomes de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vérification des blocs autonomes de sécurité   Vérification des blocs autonomes de sécurité Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 13:41

Pareil chez moi, je me base sur le rapport de contrôle électrique de l'Apave et l'entretien courant (ampoule ou changement du bloc) par l'OP qui a l'habilitation electrique ordi
Je pense que c'est suffisant, il n'est pas nécessaire de les faire contrôler par un autre organisme. Pour moi ca entre dans la vérification annuelle électrique bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification des blocs autonomes de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Vérification des blocs autonomes de sécurité   Vérification des blocs autonomes de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification des blocs autonomes de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repiquage electrique sur blocs autonomes
» Visite commission sécurité/Registre de sécurité
» IdF, des budgets autonomes pour les lycées
» Blocs de secours
» Maintenance et contrôle blocs de secours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: