Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CLES RESERVES ALIMENTAIRES

Aller en bas 
+4
breizh atao
apocalypsenow
Bozinchu
ALINEA
8 participants
AuteurMessage
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:44

Bonjour,

j'ai une question concernant l'accès aux réserves alimentaires. Le chef d'établissement peut-il en avoir les clés, et y accèder librement?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:45

Il peut avoir une clef ...
mais de là à y accéder librement....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:46

C'est tout le problème....
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:20

même problème pour l'atelier avec tout plein de matériels tentant quand on a des travaux à faire dans sa résidence secondaire

mais comment refuser? faire signer décharge pour dégager sa responsabilité des biens de l'atelier?
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:35

Pour les réserves alimentaires, l'AC a son mot à dire sur l'opportunité de confier les clés au CE.

Pour l'atelier, j'aurais tendance à penser que le CE, comme l'intendant, a vocation à posséder l'ensemble des clés de l'établissement sauf manquement dûment constaté : le patron dans un EPLE, ca reste toujours le chef, même quand c'est un mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:57

Pour les réserves alimentaires, puisque c'était ma question de départ, vous dites que le comptable a son mot à dire. Ceci découle t-il du fait qu'il est reponsable de la comptabilité matière, ou y at-il un texte faisant référence à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:19

Article R421-64 du code de l'éducation
L'agent comptable tient la comptabilité générale dans les conditions
définies par le plan comptable applicable à l'établissement, approuvé
par arrêté interministériel pris après avis de l'Autorité des normes
comptables.
Lorsque l'agent comptable ne peut tenir lui-même la
comptabilité matière, il en exerce le contrôle. Les instructions
données à ce sujet au préposé doivent avoir recueilli l'accord de
l'agent comptable, qui demande qu'il soit procédé à l'inventaire annuel
des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:07

le vrai responsable du magasin est l'agent comptable. Lorsqu'il est mûté il est en droit de fermer les magasin, son stock en compta doit être le reflet de ce qui est sur le terrain. Ceci dit tout ça c'est de la théorie, le seul AC qui a voulu faire ça vers chez-nous a failli se faire pendre haut et court.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:14

Pourquoi le CE aurait il besoin des clefs de la réserve?
Plus il y a de gens qui détiennent ces clefs, plus il y a de risques que l'un d'entre eux confonde les réserves alimentaires de l'étab avec son placard de cuisine.
Chez nous il y a deux clefs: 1 pour le magasinier et l'autre sur mon trousseau. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:09

Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir besoin d'une chose quand on la réclame, surtout pour un CE...!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:20

s'il demande c'est :

  1. soit il fait sa crise d'autorité et ne supporte de ne pas avoir accès à un local de son établissement
  2. soit il en a "besoin"
Dans le premier cas c'est ridicule, mais le ridicule ne tue pas sinon nous aurions des vies scolaires et des CDI désertés (on pourrait aussi déplorer la perte de VI)
Dans le deuxième cas c'est louche

De toute façon il faut avoir une disponibilité possible de cette clef en cas de problème (feu inondation...)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:04

Calamity Jane a écrit:
Pourquoi le CE aurait il besoin des clefs de la réserve?
Plus il y a de gens qui détiennent ces clefs, plus il y a de risques que l'un d'entre eux confonde les réserves alimentaires de l'étab avec son placard de cuisine.
Chez nous il y a deux clefs: 1 pour le magasinier et l'autre sur mon trousseau. C'est tout.
Parce que c'est le vrai responsable pécuniairement parlant des stocks. C'est stupide mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:06

mea culpa je parlais de l4AC et pas du CE ça m'apprendra à répondre très vite
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:54

breizh atao a écrit:
Pour les réserves alimentaires, l'AC a son mot à dire sur l'opportunité de confier les clés au CE.

Pour l'atelier, j'aurais tendance à penser que le CE, comme l'intendant, a vocation à posséder l'ensemble des clés de l'établissement sauf manquement dûment constaté : le patron dans un EPLE, ca reste toujours le chef, même quand c'est un mauvais...

Atelier, OK. Mais réserves de l'atelier, CLES RESERVES ALIMENTAIRES Endesacc .
Les matières d'oeuvre et les objets confectionnés constituent un stock tout comme l'alimentaire. Le CE ne me file pas la clef de l'armoire à sujets d'examens, il peut se brosser pour les clefs des magasins.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Oui, mais   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:08

Je serais tenté de dire plutôt que ces personnes ont accès avec le contrôle du gestionnaire (donc pas de clé). C'est comme le coffre, l'Agent Comptable y a accès, comme tous les organismes de contrôle, mais uniquement en présence du régisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLES RESERVES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: CLES RESERVES ALIMENTAIRES   CLES RESERVES ALIMENTAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLES RESERVES ALIMENTAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESERVES ALIMENTAIRES
» Cautionnement des clés
» achat immo/réserves SRH : faut il voter un transfert entre réserves
» Remise de clés
» Vol de clés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: