Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quelle DBM choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

Quelle DBM choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle DBM choisir ?   Quelle DBM choisir ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:24

Bonjour, lors du contrôle de mon budget la région m'a demandé de ne pas affecter une partie de la subvention de fonctionnement au R2.

je voudrais donc rapatrier ma subvention du R2 vers le budget général (DBM 31 ?) et fermer des crédits au r2 60612 pour les rouvrir au B 60612, en attendant une réponse de la région sur la façon dont je vais régler mes factures au R2.

quelles DBM dois-je utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

Quelle DBM choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DBM choisir ?   Quelle DBM choisir ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:29

une dbm 24 en moins au R2
une dbm 24 en plus au général ?

j'ai bon ? Quelle DBM choisir ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

Quelle DBM choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DBM choisir ?   Quelle DBM choisir ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:30

non, 24 c'est pas une DBM pour vote Quelle DBM choisir ? Icon_redface

finalement, je vais tenter 38...Quelle DBM choisir ? Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle DBM choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DBM choisir ?   Quelle DBM choisir ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:34

dbm 38 : ressources nouvelles non affectées
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Quelle DBM choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DBM choisir ?   Quelle DBM choisir ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:19

Pfff a écrit:
dbm 38 : ressources nouvelles non affectées
Bonjour,

Quelle DBM pour la répartition de la dotation globalisée car je viens de tout repasser en négatif au 24 qui était pour INFO, type 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quelle DBM choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DBM choisir ?   Quelle DBM choisir ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:09

Ca dépend de ta façon de faire

  1. Si tu répartis ta dotation au budget pas de DBM
  2. si tu choisis la DBM il faut une 38
  3. si tu prends un acte pour affecter les crédits ensuite tu procèdes par DBM 24 au fur et à mesure de tes besoins

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Quelle DBM choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DBM choisir ?   Quelle DBM choisir ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:05

Bozinchu a écrit:
Ca dépend de ta façon de faire

  1. Si tu répartis ta dotation au budget pas de DBM
  2. si tu choisis la DBM il faut une 38
  3. si tu prends un acte pour affecter les crédits ensuite tu procèdes par DBM 24 au fur et à mesure de tes besoins

Boz,
C'est un peu plus compliqué que cela. J'ai déjà ouvert une partie des crédits au budget initial. Donc bêtement tu vois Boz, j'ai complèté par des DM 24 et quand je les ai éditées c'est sorti en DM pour info bien evidemment or et pourtant le CE avait soumis sa répartition au vote.
Donc j'ai tout repassé en négatif pour les passer demain en DM 38. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle DBM choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DBM choisir ?   Quelle DBM choisir ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:34

En gros le CE a fait voter quelque chose qui n'avait pas à l'être. Et alors?

ça ne change rien au fait qu'à la base, c'est une DBM pour info, et que cette DBM pour info s'est faite de manière régulière. Soumettre une DBM pour info au vote, c'est prendre un risque, en cas de vote contraire, de se mettre le CA à dos en se faisant accuser de passage en force. Mais, juridiquement, une DBM pour info n'a pas besoin du vote du CA pour être exécutoire. Le fait qu'elle y ait été soumise n'y change rien...

En clair, je ne vois pas l'intérêt de passer ces DBM 24 en DBM 38.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quelle DBM choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DBM choisir ?   Quelle DBM choisir ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:42

tardivement je réponds comme Dupont(d)
Si c'est passé une fois ne pas s'embeter à revenir devant le CA...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Quelle DBM choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DBM choisir ?   Quelle DBM choisir ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:38

Faites attention car dans notre Académie, le Rectorat exige des DBM 38 pour l'affectation des subventions globalisées.
Quand je fais le budget, je n'ouvre les crédits que du montant des reliquat (qd il y en a).
Le Rect nous demande aussi lors de la prépa bud d'ouvrir des crédits de subv glob d'un montant équivalent à 70% de ce que nous avons reçu l'année précédente. Comme c'est dit "en off" moi je fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle DBM choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DBM choisir ?   Quelle DBM choisir ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:12

Calamity Jane a écrit:
Faites attention car dans notre Académie, le Rectorat exige des DBM 38 pour l'affectation des subventions globalisées.
Quand je fais le budget, je n'ouvre les crédits que du montant des reliquat (qd il y en a).
Le Rect nous demande aussi lors de la prépa bud d'ouvrir des crédits de subv glob d'un montant équivalent à 70% de ce que nous avons reçu l'année précédente. Comme c'est dit "en off" moi je fais pas.

Tiens, on serait pas dans la même académie? quoi

du temps où j'étais AC, j'avais eu vent de cette demande par ma gestionnaire rattachée, donc pareil, "en off". Autant la répartition des crédits globalisés par le CA me parait logique, autant une DBM 38, ça me paraît un peu poussé. Quand à la solution qui consiste à n'ouvrir que 70% de l'année précédente ou uniquement les reliquats, elle ne me paraît pas conforme au principe de sincérité budgétaire.

Voici comment nous procédions: nous ouvrions au budget du montant réel que nous estimions et nous ajustions (en + ou en -) par DBM 38. A partir du moment où une répartition initiale a été votée au moment du budget, faire voter cet ajustement suffit.

Avec le recul, je procéderais de la manière suivante: je ferais constater au CA la différence entre la subvention prévue au budget et la réalité de la subvention + reliquats et je la lui ferais voter. Suite à quoi je répartirais en DBM de type 2.

Ca ne revient pas exactement au même que de faire une DBM de type 38 car l'acte répartissant les fonds globalisés n'est pas transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle DBM choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle DBM choisir ?   Quelle DBM choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle DBM choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel compte d'imputation choisir ?
» Logiciel emploi du temps
» Choisir d'être gestionnaire ?
» Choisir un fournisseur par des canaux différents
» Citer ses sources et choisir ses titres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: