Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erreur dans saisie budget !

Aller en bas 
+3
Isaac Newton
Picaduros
lilicerise
7 participants
AuteurMessage
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

Erreur dans saisie budget ! Empty
MessageSujet: Erreur dans saisie budget !   Erreur dans saisie budget ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:08

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans la saisie de mon budget.

Le total des recettes du SG est supérieur de 500.00 € au total des dépenses du SG.
Au J31, le montant des dépenses est supérieur de 500.00 € à celui des recettes.

GFC n'a pas bloqué car à mon avis, on retrouve un équilibre sur la section fonctionnement.

Les autorités de contrôle ont validé mon budget mais qu'est ce que je peux faire ?? je ne vais pas le laisser comme ça ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans saisie budget ! Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans saisie budget !   Erreur dans saisie budget ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:10

Contribution entre service?

DBM?

Tu as vu avec ton / ta comptable?
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Erreur dans saisie budget ! Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans saisie budget !   Erreur dans saisie budget ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:16

Et pourquoi pas le laisser en l'état ???

Nous sommes tous dans un budget prévisionnel qui s'adaptera au fur et à mesure par des décisions budgétaires modificatives (et heureusement).
Avoir apprécié des recettes supplémentaires n'est pas grave en soi. Il suffit de le savoir (et tu l'as vu) et de ne pas craquer en dépense cette somme modeste au demeurant...
L'équilibre du service spécial doit être (en principe) de rigueur. Une réduction de recettes n'est pas trés compliquée à réaliser mais il n'y a pas urgence pour la passer.

Donc = no panique
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Erreur dans saisie budget ! Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans saisie budget !   Erreur dans saisie budget ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:17

Le budget a été validé et est exécutoire. Pour moi, faut laisser comme ça. L'important étant qu'au J31, l'exécution budgétaire respecte l'axiome divin: dépenses = recettes. Et se souvenir à la lecture des SDE et SDR que, sur ces deux points spécifiques, les prévisions budgétaires sont faussées.

Edit: Trop rapide l'amateur de cigares ! Erreur dans saisie budget ! Icon_wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

Erreur dans saisie budget ! Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans saisie budget !   Erreur dans saisie budget ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:18

Patience et raison a écrit:
Contribution entre service?

DBM?

Tu as vu avec ton / ta comptable?


oui, quelque part, c'est comme si je faisais un contribution du SG vers le J31, ça pourrait le faire !

Hé sinon, c'est moi la comptableErreur dans saisie budget ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Erreur dans saisie budget ! Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans saisie budget !   Erreur dans saisie budget ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:18

Picaduros a écrit:
Une réduction de recettes n'est pas trés compliquée à réaliser mais il n'y a pas urgence pour la passer.

En l'occurrence, elle est inutile, puisqu'il n'y a pas eu d'ordre de recettes.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur dans saisie budget ! Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans saisie budget !   Erreur dans saisie budget ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:38

Isaac Newton a écrit:
L'important étant qu'au J31, l'exécution budgétaire respecte l'axiome divin: dépenses = recettes.
Erreur dans saisie budget ! Icon_scratch pourtant VI n'est pas intervenu aujourd'hui...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Erreur dans saisie budget ! Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans saisie budget !   Erreur dans saisie budget ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:16

une dbm de contribution entre services reste la meilleure solution pour rétablir la situation parce que, bien que s'agissant de prévisions, le déséquilibre sur un service spécial sans réserves fait désordre
les autorités de contrôle locales sont douées pour n'avoir rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Erreur dans saisie budget ! Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans saisie budget !   Erreur dans saisie budget ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:19

non non, faire comme l'a dit l'illustre savant : = ne rien faire. Le budget est exécutoire en l'état donc on peut travailler, mais en veillant à ne pas commettre la même erreur dans l'exécution .
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Erreur dans saisie budget ! Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans saisie budget !   Erreur dans saisie budget ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:36

une rectification ici, n'entrainerait aucune réaffectation de crédit, donc dans le principe elle pourrait être faite par DBM de niveau 2.
Je verrai bien une DBM 2 de type autre ressources : J31 6. -500/ SG -500 (sur le chapitre et le compte où se trouve l'erreur.
Maintenant, effectivement, il n'y a pas de problème majeur à laisser les choses en l'Etat et a attendre le prochain CA pour rectifier par DBM 38 négative.
Revenir en haut Aller en bas
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

Erreur dans saisie budget ! Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans saisie budget !   Erreur dans saisie budget ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:54

merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur dans saisie budget ! Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans saisie budget !   Erreur dans saisie budget ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur dans saisie budget !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget -nombre de membres du CA- erreur de saisie
» Erreur Saisie dans Régie
» Erreur de saisie dans la régie de recettes
» erreur tarif dans budget
» probleme d'ecriture dans la saisie des creances dans gfc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: