Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 imprimantes et photocopieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tyran
Invité




imprimantes et photocopieur Empty
MessageSujet: imprimantes et photocopieur   imprimantes et photocopieur Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:07

Je souhaiterais réduire les coûts d'impression en supprimant, au fur et à mesure qu'elles tombent en panne, les imprimantes individuelles et en connectant le photocopieur au réseau, de sorte que chacun imprime sur celui-ci. Cela se pratique-t-il chez vous? La pilule est-elle bien passée? (rendez-vous compte, il va falloir se lever pour aller chercher son petit tableau ou son petit courrier, et le copieur est à environ 15 mètres...)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

imprimantes et photocopieur Empty
MessageSujet: Re: imprimantes et photocopieur   imprimantes et photocopieur Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:17

Le photocopieur est relié au réseau et permet d'imprimer en grande quantité. Mais les imprimantes individuelles sont toujours en service. Le nombre de collègues ne permet pas l'utilisation systématique du copieur pour les impressions, sachant qu'il faut aussi qu'il serve à sa fonction première (photocopier). Sinon, le local repro ressemblerait à un magasin roumain des années 60 le jour de l'arrivée des bocaux à cornichons. Des files d'attente à n'en plus finir.

Et je refuse de cautionner une telle entrave à la productivité du service public, si nécessaire au relèvement économique de la Nation.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

imprimantes et photocopieur Empty
MessageSujet: Re: imprimantes et photocopieur   imprimantes et photocopieur Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:23

Cela marche très bien
Pareil pour le fax. Cela évite un appareil et cela permet de tout avoir sur sa messagerie.
Il n'y a plus d'imprimantes dans les bureaux y compris le CE chez moi sauf un ou j'attends un départ en retraite.
Mais il est clair que c'est plus facile quand le CE montre l'exemple
Pareil en salle des profs ou les ordinateurs imprimes sur les 2 photocopieurs.
Par contre contrairement à l'English Azimuté je n'ai pas de service repro et ma flotte de photocpieurs (11) est assez répartie pour gérer le problème de distance. Jusqu'à 20-30 m cela passe

Le vrai enjeu est de passé d'une culture papier à une culture électronique.
Arréter de tout éditer, penser son archivage...

Un bémol : équiper un ancien photocopieur d'une carte réseau et d'une carte fax est facturé assez cher (souvent scandaleux) par ton prestataire en règle général. Voir si il ne faut pas attendre le renouvellement du matériel.
Les nouveaux photocopieur de toute façon sont quasi tous avec une carte réseau en configuration de base maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

imprimantes et photocopieur Empty
MessageSujet: Re: imprimantes et photocopieur   imprimantes et photocopieur Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:10

Sans oublier que ces braves bêtes ont maintenant une option qui permet de scanner le document et d'envoyer le .pdf sur ton email donc plus de papier. cela dit, c'est un .pdf sur la base d'une photo donc pas de copie de texte possible et encore moins d'indexation pour le récupérer avec copernic par exemple.

Et je rappelle l'option fax qui n'imprime pas automatiquement mais crée un .pdf là encore qu'on édite si on veut ou qu'on poubellise virtuellement. Dégager d'un clic de souris tous les casse-pieds qui faxent de nuit leurs pubs pourries et nous bouffaient du papier, un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

imprimantes et photocopieur Empty
MessageSujet: Re: imprimantes et photocopieur   imprimantes et photocopieur Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:26

Trop bien !
J'vais faire çà. Je HAIS les fax.


Par contre je vais mettre l'ugap en quarantaine car les 2 gros photocopieurs livrés à la rentrée de septembre ne sont toujours pas facturés (ni payés, évidemment).imprimantes et photocopieur Suspect

Bon, vous me direz, kesse sa poeut fout', ça fait des économies.

C'est pas faux.
Mais quand même.
Ca m'énerve.
J'en ai marre de supplier le service public (ou ce qu'il en reste) pour payer.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

imprimantes et photocopieur Empty
MessageSujet: Re: imprimantes et photocopieur   imprimantes et photocopieur Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:43

as tu renvoyé l'attestation de service fait.
En général l'ugap envoie la facture dans les 2 jours lorsqu'il ont cette attestation. Dans le cas contraire et si c'est le fournisseur qui se charge d'envoyer l'attestation quand il y pense cela peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
tyran
Invité




imprimantes et photocopieur Empty
MessageSujet: imprimantes et photocopieur   imprimantes et photocopieur Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:57

De quoi te plains-tu? Avec l'UGAP, en général, on reçoit 36 documents (devis, confirmation de devis, commande, confirmation de commande, avis de retard pour la livraison, avis de livraison prévue avant le...), sans jamais recevoir le matos. Ton copieur a été livré (pas facturé, soit), et c'est,en soi, un miracle.
A ce petit jeu du toujours plus de paperasse, la CAMIF talonne l'UGAP.Il faut bien qu'ils utilisent le papier et les enveloppes qu'ils ne vendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

imprimantes et photocopieur Empty
MessageSujet: Re: imprimantes et photocopieur   imprimantes et photocopieur Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:47

imprimantes et photocopieur Grrrr03 Ce qui m'énerve c'est que l'Ugap pourrait être un formidable outil d'achat pour le service public, alors que c'est une véritable caricature d'administration stalinienne. Qu'est ce que la Cour des Comptes attend pour y mettre son nez ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

imprimantes et photocopieur Empty
MessageSujet: Re: imprimantes et photocopieur   imprimantes et photocopieur Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:25

Juste pour tempérer les deux posts précédents, j'ai eu 2 fois affaire à l'Ugap en 2 ans pour des copieurs, sans rencontrer le moindre problème, mon interlocutrice étant réactive et efficace. Ce n'est peut-être qu'une question de personne (ou alors ce sont les tarifs contractuels de l'Ugap qui sont tellement intéressants qu'ils font oublier le reste...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imprimantes et photocopieur Empty
MessageSujet: Re: imprimantes et photocopieur   imprimantes et photocopieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimantes et photocopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimantes 3D
» imprimantes administration
» Récupération cartouches imprimantes
» Photocopieur
» Imprimantes multi-fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: