Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 imprimantes administration

Aller en bas 
+6
Nicolas
Walking Dead
Bachelor
Bakriesk
Thurston Moore
Bozinchu
10 participants
AuteurMessage
artémise
Invité




imprimantes administration Empty
MessageSujet: imprimantes administration   imprimantes administration Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:55

Je souhaiterais connaître vos pratiques en matière d'impression des documents administratifs.
Ici, nous sommes 6 à l'administration au sens large (chef d'établissement, adjoint, intendance, secrétariats), avec un ordinateur par bureau, ce qui me paraît normal, mais aussi une imprimante par ordinateur.
Serait-il scandaleux de centraliser l'impression sur le copieur, ce qui suppose que chacun se lève et parcoure entre 5 et 15 mètres pour récupérer ses documents, plutôt que de simplement tendre le bras jusqu'à l'imprimante ?
Et pour les impressions en couleur, je mettrais une imprimante jet d'encre couleur en réseau, à côté du copieur.
Le chef d'établissement me semble favorable à ce projet (c'est déjà ça), mais je m'attends à un tollé de la part des autres.
Le gain financier en coût de cartouches est-il si important pour créer une mini révolte?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21812
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

imprimantes administration Empty
MessageSujet: Re: imprimantes administration   imprimantes administration Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:46

il vaut mieux acheter un copieur noir/couleur à l'UGAP et le mettre en réseau
c'est le mieux
chez moi à l'intendance il y a 3 postes reliés à un tel appareil
et personne n'en est mort...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

imprimantes administration Empty
MessageSujet: Re: imprimantes administration   imprimantes administration Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:52

Oui bonne idée appliquée dans mon établissement et personne ne rechigne à se déplacer. Pratique notamment pour les tirages massifs dévoreurs d'encre sur les imprimantes persos. bien
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

imprimantes administration Empty
MessageSujet: Re: imprimantes administration   imprimantes administration Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:58

Les jets d'encre sont à proscrire. Coûteuse, peu solides, ça va pour un usage familiale - et encore ! - mais dans des bureaux, c'est un non sens - que je subis chez moi... Heureusement qu'elles vieillissent mal, le problème se résoudra de lui-même Mr green
Revenir en haut Aller en bas
artémise
Invité




imprimantes administration Empty
MessageSujet: imprimantes administration   imprimantes administration Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:19

OK, à l'avenir, je m'équiperai en copieur couleur, mais j'ai un contrat en cours en noir seul et une imprimante jet d'encre couleur presque neuve.
Les tirages couleur sont rarement indispensables, et elle pourra encore servir un moment.
Le problème, c'est qu'elle est sur le bureau de la secrétaire la plus réticente au projet, mais c'est pas elle qui décide, quoi qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

imprimantes administration Empty
MessageSujet: Re: imprimantes administration   imprimantes administration Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:34

Chez moi c'est un peu n'importe comment : le gestionnaire (moi) et la secrétaire d'intendance n'ont pas d'imprimantes, la principale adjointe et la secrétaire de direction en ont une, mais pas la principale. Mais dans l'ensemble, les gens vont chercher leurs impressions sur le copieur qui se trouve dans le bureau de la secrétaire de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

imprimantes administration Empty
MessageSujet: Re: imprimantes administration   imprimantes administration Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:32

On a les deux systèmes. Certains ont des imprimantes et d'autres sont sur des copieurs
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5086
Date d'inscription : 03/04/2006

imprimantes administration Empty
MessageSujet: Re: imprimantes administration   imprimantes administration Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 9:20

Ici 9 personnes de l'administration sont connectées au copieur réseau et plus aucune imprimante.
Les copieurs permettent maintenant l'impression différée : vous lancez toutes vos impressions de votre pc et qui ne sont pas éditées par le copieur.
Quand vous le souhaitez, vous venez devant le copieur et vous tapez votre code qui permet de lancer les éditions en attente.
Cela permet d'éviter les embouteillages.
Seul le secrétariat est connecté en direct.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

imprimantes administration Empty
MessageSujet: Re: imprimantes administration   imprimantes administration Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 9:40

J'ai une imprimante à coté de moi pour le tirage unitaire. Si je veux une édition de plusieurs pages je lance sur le photocopieur et je vais chercher dans le bureau à coté.
Revenir en haut Aller en bas
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

imprimantes administration Empty
MessageSujet: Re: imprimantes administration   imprimantes administration Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:18

L'important est d'inviter chacun à adopter de bonnes pratiques, à savoir utiliser systématiquement le copieur (couleur chez nous) en réseau dès que la quantité de pages devient significative. Le joujou est suffisamment perfectionné, et les collègues suffisamment consciencieux, pour que cela fonctionne. Après ce qui coûte cher, c'est le toner des autres machines : malgré tout une imprimante locale à prix dérisoire (30 €  à l'UGAP !) en plus ou en moins, si c'est une demande de l'utilisateur pour telle ou telle raison, pas grave, à condition que le parc soit uniformisé pour avoir un stock minimum de toner. Mais il faut bien sûr composer avec matériels et contrats en cours...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

imprimantes administration Empty
MessageSujet: Re: imprimantes administration   imprimantes administration Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:04

tout en réseau pour les tirages, plus imprimante chez certains en sécurité et tirage unitaire.
je reçois volontiers les mécontents au bureau, ils ressortent contents.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

imprimantes administration Empty
MessageSujet: Re: imprimantes administration   imprimantes administration Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:43

Vénérable Intendant a écrit:
J'ai une imprimante à coté de moi pour le tirage unitaire. Si je veux une édition de plusieurs pages je lance sur le photocopieur et je vais chercher dans le bureau à coté.
Tout pareil.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imprimantes administration Empty
MessageSujet: Re: imprimantes administration   imprimantes administration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimantes administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimantes 3D
» imprimantes et photocopieur
» Imprimantes multi-fonction
» Récupération cartouches imprimantes
» Délit de favoritisme et petits marchés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: