Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Exécution budget 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piwi
Invité




Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Exécution budget 2010   Exécution budget 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:11

Bonjour,

J'ai reçu la délib de mon budget 2010 signée par le cg en date du 03/12/09. Avec la délib, je recois un courrier qui me dit : le budget primitif du collège .... à....... a été reçu le 3/12/09 par la departement du....
et ce courrier est daté du 11/12/09. Sachant que j'avais l'accusé de l'IA du 3/12/09. Je prends quelle date le 3/12/09 + 30 jours ou le 11/12/09 + 30 jours. 9a change la date exécutoire de mon budget.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Exécution budget 2010   Exécution budget 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:13

C'est la date de réception par l'autorité de contrôle qui compte.
Donc le 3/12
Mais tu t'en fous la version 2010 de GFC n'est pas paru
donc pas de bascule avant la fin de semaine...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary
Invité




Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Bascule marre   Exécution budget 2010 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:59

Bonsoir,

Après le basculement et le transfert du budget, je ne peux faire les liquidations car les sous menus de dépenses n'est pas en surbrillance il n'ya que les fournisseurs mais les engagements, les approvisionnements sont grisés. quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
MErci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Exécution budget 2010   Exécution budget 2010 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:06

Il faut tranférer le budget et l'EPCP et valider. Cela m'est arrivé, j'avais oublié le 2ème transfert.
Après normalement, il n'y aplus de pble.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary
Invité




Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Exécution budget 2010   Exécution budget 2010 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:28

Sauf que je n'arrive plus à cocher l'epcp, GFC ne me donne pas la main
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Exécution budget 2010   Exécution budget 2010 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:33

Dans l'onglet paramètre de GFC bud ?
C'est surprenant ça
On peut faire et défaire tant que l'on veut

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary
Invité




Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Basculement   Exécution budget 2010 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:16

C'est Ok depuis ce matin dans l'onglet comme tu l'indiques. Maintenant j'ai un msg m'indiquant que les règlements se font par dépassement de chapitre mais comme j'ai trop de factures en retard je paie quand même, marre pour aujourd'hui pas pris de congés du tout.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Exécution budget 2010   Exécution budget 2010 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:27

Rosemary a écrit:
... j'ai un msg m'indiquant que les règlements se font par dépassement de chapitre mais comme j'ai trop de factures en retard je paie quand même, ...

Exécution budget 2010 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Exécution budget 2010   Exécution budget 2010 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:35

Exécution budget 2010 Affraid il y a un gros problème
Etre just au 15 décembre sur une ligne ou un chapitre je peux concevoir.
Mais le 15 février et sur plusieurs chapitres
Il y a un problème de budget
T'es sur que tu as transféré et réceptionné le dit budget ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Exécution budget 2010   Exécution budget 2010 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 1:01

barbule a écrit:
Rosemary a écrit:
... j'ai un msg m'indiquant que les règlements se font par dépassement de chapitre mais comme j'ai trop de factures en retard je paie quand même, ...

Exécution budget 2010 Icon_eek

Comme Barbule, les bras m'en tombent. T'es bien sur 2010 ?

Et on ne paye pas en dépassement de chapitre. Jamais. Même si on a reçu l'argent, que c'est juste que le gestionnaire de l'ER a bien fait sa DBM et validé mais qu'il a oublié de transférer le budget.
Même si c'est juste qu'il y a 21,12 € de bourses en plus de la prévision du chapitre F et que promis-je-fais-la-DBM-tout-de-suite-mais-c'est-important-il-faut-payer-les-bourses-aux-familles-car-sinon-le-virement-se-fera-après-Noël. Là on est magnanime, dit à l'ER que vu l'urgence on accepte la lettre à l'AC par fax, on aura le document original plus tard. MAIS ON NE PAYE PAS EN DEPASSEMENT DE CHAPITRE.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Exécution budget 2010   Exécution budget 2010 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:39

vu l'urgence on accepte la lettre à l'AC par fax,

on peut aussi transférer le budget à l'AC sur sa messagerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Exécution budget 2010   Exécution budget 2010 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:44

et pour la signature de l'ordo, tu fais comment Question

(ou alors tu scan ta DBM... encore faut-il avoir le matériel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Exécution budget 2010   Exécution budget 2010 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:53

Rosemary a écrit:
C'est Ok depuis ce matin dans l'onglet comme tu l'indiques. Maintenant j'ai un msg m'indiquant que les règlements se font par dépassement de chapitre mais comme j'ai trop de factures en retard je paie quand même, marre pour aujourd'hui pas pris de congés du tout.

Quand tu parles de règlements et paie, tu ne parles pas de paiement au sens de la comptabilité générale? En lisant ca j'ai l'impression que tu es en compta géné et que tu as des messages d'erreur au memnt de la prise en charge des mandats, mais je dois me tromper.... Si c'est le cas, c'est peut-être que le budget n'a pas été réceptionné en compta géné (même si je pense que la prise en charge ne doit pas être possible sans budget réceptionné).

Sinon, dépassement de chapitre en compta budgétaire au 15 février (pour le premier mandatement) c'est que soit le budget n'est pas bon, soit tu liquides sur le mauvais chapitre, soit tu as passé tous tes engagements de l'année (je fais ca par exemple au chapitre B avant toute liquidation) et que tu as oublié d'affecter tes liquidations à un des engagements....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Exécution budget 2010   Exécution budget 2010 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:58

Domidomi a écrit:
vu l'urgence on accepte la lettre à l'AC par fax,

on peut aussi transférer le budget à l'AC sur sa messagerie !!!

Urgence ou pas urgence il faudra les pièces du mandatement et le bordereau signé de l'ordonnateur pour la prise en charge et le paiement par l'AC.
Le budget servira pas à grand chose à l'AC si il n' a pas de mandats à prendre en charge...
Donc à mon avis, pas la peine de faxer, mailer etc... Juste prévoir les documents signés (dbm + mandats) pour les déposer en même temps à l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exécution budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Exécution budget 2010   Exécution budget 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exécution budget 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sursis à exécution du budget, budget provisoire
» De l'exécution du budget 2022 de l'EN
» Mise en exécution budget 2024
» [résolu]Op@le : MISE EN EXECUTION
» BUDGET 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: