Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 metiers saenes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delya
Invité




metiers saenes Empty
MessageSujet: metiers saenes   metiers saenes Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:20

bonjour
pourriez vous m'envoyer des infos ou liens qui me permettent de passer en revue tous les postes possibles dans l education nationale pour un saenes.

en fait, je voudrais preparer un oral au cas ou on me poserais la question en quoi consiste un saenes
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

metiers saenes Empty
MessageSujet: Re: metiers saenes   metiers saenes Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:37

T'as pensé à aller voir sur le site du ministère....
C'est metiers saenes Icon_arrow
Après il faut approfondir, le forum est là pour ça

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

metiers saenes Empty
MessageSujet: Re: metiers saenes   metiers saenes Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:22

Dans le domaine que maitrisent le mieux les gestionnaires, l'EPLE, les SAENES peuvent être :
- gestionnaire d'un établissement de petite taille (souvent collège), et parfois pas si petit que ça (500 élèves..).
- NG (Non Gestionnaire) dans un EPLE de taille plus importante, souvent siège d'agence comptable.
- secrétaire d'un chef d'établissement, mais c'est assez rare et dans ce cas, il s'agit en principe d'un gros établissement.
- très exceptionnellement, des secrétaires administratifs ont été nommés sur des postes d'agent comptable, là ou il en manquait, c'est à dire en région parisienne et il il y a quelques années (avec la réforme de la carte comptable, ce type de situation ne devrait plus exister).

Le type de tâches qui leurs sont confiées en EPLE, dès lors qu'ils (qu'elles) ne sont pas gestionnaires, peuvent être très variables, elles recouvrent toute la palette des fonctions en intendance, elles dépendent de l'organigramme de l'établissement et, aussi, de la vélocité et des compétences du SAENES : la confiance s'installe aussi en fonction de la personne.
On trouve de tout chez les SAENES (comme dans tous les grades d'ailleurs) : metiers saenes Icon_biggrin , metiers saenes Icon_neutral , metiers saenes Kopfschuettel , metiers saenes Grrrr03 et metiers saenes 243119
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

metiers saenes Empty
MessageSujet: Re: metiers saenes   metiers saenes Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:36

Stoïk a écrit:
- secrétaire d'un chef d'établissement, mais c'est assez rare et dans ce cas, il s'agit en principe d'un gros établissement.

metiers saenes Endesacc pas si rare
Chez moi c'est le cas (environ 400 gamins) et à Calvi dans un de mes ER (environ 450 gamins).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

metiers saenes Empty
MessageSujet: Re: metiers saenes   metiers saenes Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:47

Après le gros des troupes bosse en service déconcentrés ou en université, en santé scolaire...J'ai commencé en IA et maintenant je suis GM en collège...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Invité
Invité




metiers saenes Empty
MessageSujet: Re: metiers saenes   metiers saenes Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:12

oui, c'est vrai qu'il y a des saenes en université et que les métiers peuvent y être très divers, mais il faut savoir qu'avec l'autonomie des universités, on va vers un tarissement des recrutements de l'ex-filière asu au profit des itrf.
et surtout , les lauréats de concours externes seront "captés" par les eple déficitaires en personnel, car dans le sp une plus grande souplesse dans les recrutements permet d'embaucher des contractuels.
donc, si vous voulez muter dans le sup, que vous soyez B ou A, faites le maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metiers saenes Empty
MessageSujet: Re: metiers saenes   metiers saenes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
metiers saenes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral concours saenes
» Mutation CROUS vers gestion materielle, intéressant ?
» Métiers du greta
» Discussion sur les métiers de l'EN
» répertoire des métiers du Ministère

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: