Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Surveillance à la cantine

Aller en bas 
+18
Racadoince
Bibouzou
Le Forgeron
Bozinchu
silvain
aggnes94
communard
Vieil intendant
Bref
cromagnon
Tchiguelette
Philemon
Lucile
Fondateur
Eric
LMDV/LG
Ges'
oripat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21902
Date d'inscription : 23/11/2006

Surveillance à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:00

il faut rester sérieux dans l'argumentaire

Le Forgeron a écrit:
Euh...
C'est une tâche de catégorie C. La confier à un fonctionnaire de catégorie A est, en soi, constitutif d'un harcèlement moral.
arrêtons avec ce harcélement moral mis à toutes les sauces.
il y a des A qui font du travail de C et vice versa.
il n'y a pas de harcélement moral la dedans


Le Forgeron a écrit:
Un gestionnaire ne peut pas infliger de punition à un élève (ça peut se discuter mais le CE devrait glisser là-dessus) donc il n'a pas l'autorité nécessaire pour maintenir l'ordre.
et quelle disposition du "statut" des CPE prévoit les "punitions" (châtiments corporels tant qu'on y est)
Le Forgeron a écrit:
C'est pas prévu par le statut des ADAENES.
il n'est écrit nulle part que je dois faire des quittances dans mon statut ni des FQE et pourtant j'en fait tous les jours

Le Forgeron a écrit:
Le mieux c'est : ok mais si j'ai un accident pendant le trajet ?
Ordre de mission
Le Forgeron a écrit:
Ou encore mieux : je vous remercie de bien vouloir me fixer un emploi du temps à 1607 heures svp. Tenez j'ai une proposition, merci de me dire si ça ne convient pas.

seul argument recevable
mais encore faut il qu'il y ait vraiment les heures
j'ai un paquet d'exemple ou une telle demande conduirait à faire plus d'heures


Dernière édition par Bozinchu le Dim 2 Mai 2010 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Surveillance à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:04

Je pense que l'oubli des cartes de passage au self par les élèves doit, à la longue être sanctionné. Les seuls personnels compétents pour sanctionner sont les personnels relevant de la vie scolaire (C.P.E. et A.E.D.) ainsi que le chef d'établissement.
L'intendance doit juste fournir, la 1ere carte qui permet le passage au self avec les explications necessaires : modalites pratiques d'utilisation ; que se passe t-il en cas de perte ? = achat d'une nouvelle carte à tel endroit, a tel moment et à tel prix... Pour le reste, c'est de la discipline, et la discipline, c'est la compétence des services de vie scolaire.
Si un eleve qui n'a pas sa carte n'est jamais sanctionné, il ne verra jamais la nécessité de se munir d'une nouvelle carte ; et progressivement le "bordel" s'installe à la cantine. La vie scolaire doit donc prendre les mesures necessaires pour que chaque élève soit sanctionné de maniere à toujours avoir une carte. A défaut de sanction infligée par la vie scolaire, il appartiendra à un membre de l'équipe vie scolaire de faire le planton pendant 2 heures pour que les élèves défaillants non sanctionnés puissent se remplir la panse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Surveillance à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 7:54

J'ai la même demande de la part du lycée qui héberge mes bambins. Les oublis de carte de self sont à ce qu'il semble nombreux (entre 5 et 10% du contingent). J'ai accepté d'aller au self deux ou trois fois depuis le début de l'année pour gueuler un coup, mais faut pas charrier, je fais déjà assez d'heures sup' comme ça. Les surveillants (et le Vie sco) sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Surveillance à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:01

Floreus a écrit:
La convention existe mais on ne peut faire dire n'importe quoi à une convention. Il y a des textes qui font foi. Je ne ferai pas de surveillance en cantine. Dites-moi le texte de règlementation qui le stipule. J'ai cherché, je n'ai point trouvé, mon syndicat non plus.

C'est peut-être cette convention qui peut permettre de faire avancer les choses. Dans la mesure où elle fait grief (en poussant un peu), le gestionnaire est fondé à demander au rectorat de revoir la validité de la dite convention. En justifiant sa demande d'un rappel du statut et d'explications sur le fonctionnement, le rectorat devrait être en mesure au bout de 3 mois de pondre une réponse laissant la porte ouverte à toutes les hypothèses. Il faudra alors s'en saisir pour expliquer que la réponse du rectorat est sans ambiguïté et qu'elle rappelle clairement que le gestionnaire n'a pas à assurer de la surveillance à la DP.

Il faudrait nous montrer la réponse du rectorat à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Surveillance à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:01

LMDV a écrit:
Il faudrait nous montrer la réponse du rectorat à ce moment là.

C'est pas qu'on se méfie, hein, mais bon c'est quand même mieux quand on le voit écrit noir sur blanc. Mr green
(et en espérant que ça soit dans le bon sens et pas en noyant le poisson comme souvent...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Surveillance à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:46

Pour ma part, lorsque je me rends compte qu'un élève abuse ou bien qu'il se fout de ma G..... en oubliant trop souvent sa carte, je sanctionne par des heures de colles, et la vie scolaire à intérêt à ne pas me déjuger sinon çà pète Smile Nous sommes peut-être des administratifs mais je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas la faculté de sanctionner un élève s'il dépasse la limite ou bien est impoli
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Surveillance à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:50

et le CE accepte ça ???

tu l'as bien dressé ...
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Surveillance à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:57

je n'ai jamais eu à faire au CE dans ce cadre là, la vie scolaire me soutient pour l'instant à chaque fois que j'ai dû coller ! je suis dans un lycée, le CE a autre chose à faire que de vérifier si j'ai bien fait ou non de coller un élève ! la vie scolaire me suit et c'est le principal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kabreras
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 18/12/2007

Surveillance à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: heuu   Surveillance à la cantine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:13

Je dirais simplement que la surveillance et l'encadrement de la demi-pension n'est pas une tache de personnel administratif qui n'en a pas l'autorité légale.

Ca c'est pour la galerie bien sur...

Personnellement je fait la fin de service à la cantine et il m'arrive souvent de faire tomber les heures de colles... Voir de TIG pour les plus récalcitrants (que j'attends à la sortie de leur cour)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensinterdit.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Surveillance à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance à la cantine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cantine
» cantine
» Re-cantine
» Vol à la cantine.
» TICKETS CANTINE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: