Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TICKETS CANTINE

Aller en bas 
+9
mêmepaspeur
titi5
L'intendant zonard
Op@lomero
Initiales GM
RETU
Winnie
ATCQ
pogues
13 participants
AuteurMessage
pogues
.
.



Nombre de messages : 14
Age : 61
Date d'inscription : 10/11/2015

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:31

Bonjour, combien de temps doit on conserver les tickets de cantine usagés ?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:39

Tout dépend, de quelle couleur sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Raynaud
Invité




TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:46

Un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 12:05

j'ai une cantine, mais je n'ai pas de ticket de cantine. Dois mettre en place un système de ticket de cantine afin de les conserver? r2

Plus raisonnablement, qu'entendez vous par ticket de cantine? La question est malheureusement trop vague.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 13:17

uluberlu a écrit:
j'ai une cantine, mais je n'ai pas de ticket de cantine. Dois mettre en place un système de ticket de cantine afin de les conserver? r2

Plus raisonnablement, qu'entendez vous par ticket de cantine? La question est malheureusement trop vague.
Heu, la question n'est pas vague pour moi. En général soit on a un système automatisé d'accès, soit on a des tickets numérotés que les personnes ont acheté au préalable et qui donnent droit à un repas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 13:30

Je dirais le temps qu'il faille justifier de la comptabilité de l'établissement donc 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 17:38

C'est la durée que je pratiquais lorsque j'en utilisais : une agrafe et le nombre de tickets du paquet écrit sur le paquet du jour, une pochette plastique par mois au cas où lors d'un contrôle, on aurait voulu vérifier la cohérence entre les ventes d'un côté, les consommations de l'autre.
J'ai jamais su si c'était bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:05

RETU a écrit:
Je dirais le temps qu'il faille justifier de la comptabilité de l'établissement donc 5 ans.
C'est pas 10 ans en termes de délai de conservation ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
TICKETS CANTINE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 16:51

Du temps où j'utilisais des tickets de cantine b2 , on conservait les tickets usagés (auxquels ont avait coupé une oreille pour garantir qu'ils ne seraient jamais réinjectés dans le circuit, détail essentiel) dans une enveloppe par mois. On gardait, en vue d'un éventuel contrôle approfondi, une année roulante entière : on jetait les tickets de 2016 une fois arrivée l'année 2018. Selon moi, l'obligation de conservation décennale concerne les document comptables, et pour ça on a toute la paperasse issue de GTI. L'enveloppe des tickets usagés, c'est uniquement pour une vérification de la conformité des pratiques, mais personne n'imagine sérieusement qu'en allant compter ceux vendus cinq ans plus tôt, on puisse confondre l'auteur de détournements significatifs.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TICKETS CANTINE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 280
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 19:29

Garder un an les tickets semble en effet plus que raisonnable.
Ou bien encore mieux, on scanne les tickets de chaque journée, on fait un répertoire pour chaque mois, on y met les jolis PDF des tickets de chaque journée, puis en fin de mois l'état de GTI scanné, l'ordre de recettes scanné, et j'en oubli sûrement.
On ajoute le PDF des encaissements de la régie avec tous les documents, plus la vidéo du passage cantine pour voir si un vilain commensal n'a pas fraudé (après avis de la CNIL, bien sûr!).
Au préalable on a bien averti avec l'appuis du CE que pas de ticket, pas de repas.
Ensuite s'il reste un peu de temps on peu faire les encaissements, les commandes, les mandatements, les plans de prévention, le PPMS le DUER, accompagner les agents dans leurs tâches, veiller au photocopieur, faire réparer ce qui tombe en panne, participer aux réunions de direction, aux CA, aux commissions, suivre les travaux quand la collectivité envoie des entreprises sans prévenir, le classement dans des archives dont le volume est notoirement inférieur au volume des documents à archiver.
Il y a sûrement d'autres tâches qui n'ont pas été listées, mais la réalité nous rattrapera bien.

Au final, une badgeuse = plus de tickets à garder, plus de valeurs inactives à gérer et un peu de temps pour le reste du travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 9:42

titi5 a écrit:

On ajoute le PDF des encaissements de la régie avec tous les documents, plus la vidéo du passage cantine pour voir si un vilain commensal n'a pas fraudé

Petit joueur moi je garde les fourchettes pour l'analyse ADN
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 9:52

RETU a écrit:
titi5 a écrit:

On ajoute le PDF des encaissements de la régie avec tous les documents, plus la vidéo du passage cantine pour voir si un vilain commensal n'a pas fraudé

Petit joueur moi je garde les fourchettes pour l'analyse ADN
rire dix

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TICKETS CANTINE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invité03
Invité




TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:03

Jean Gavard paragraphe 525 p381 :
"Conservés dans les archives de l'établissement pendant trente jours pour justifier le nombre de repas servis."
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 23:55

invité03 a écrit:
Jean Gavard paragraphe 525 p381 :
"Conservés dans les archives de l'établissement pendant trente jours pour justifier le nombre de repas servis."
Mhhh, pas la 20e édition du manuel de comptabilité générale en tout cas. Il serait préférable de préciser duquel des trois ouvrages issus du travail initial de Jean Gavard il s'agit.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TICKETS CANTINE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 6:48

Pour ma part j'agrafe les tickets à la feuille du nombre de passages à la DP que je tire de Turboself et que je joins à la FCJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
invité03
Invité




TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:44

Pratique de la gestion administrative et budgétaire d'un établissement public local d'enseignement
7eme édition du 31 août 2016
isbn : 978-2-7013-1931-5
paragraphe 525 p381 :
"Conservés dans les archives de l'établissement pendant trente jours pour justifier le nombre de repas servis."
Revenir en haut Aller en bas
Kai6
Invité




TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 9:02

Texte?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 9:16

Phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 9:54

Consonne?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 16:29

Kamoulox !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:11

***


Dernière édition par LuckyLoser le Mer 17 Oct 2018 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité03
Invité




TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:09

Il n'y a pas plus de texte pour les autres allégations de collègues qui préconisent 1 an, 5 ans et 10 ans ...
A défaut de texte prendre appui sur un ouvrage de référence me semble professionnel. 
Après chacun fait comme il veut, l'important étant de les conserver un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cette
.
.
Laure Cette


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2015

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:23

Passé le délai de conservation, n'y a-t-il pas obligation de destruction ? (et non mise à la poubelle)
Revenir en haut Aller en bas
invité03
Invité




TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:29

L'important est de surtout faire comme dit L'intendant zonard, les désactiver de suite : "auxquels ont avait coupé une oreille pour garantir qu'ils ne seraient jamais réinjectés dans le circuit, détail essentiel".
Une fois désactivés et le délais écoulé on doit pouvoir juste le mettre à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 10:10

invité03 a écrit:
Après chacun fait comme il veut, l'important étant de les conserver un certain temps.
Tu t'appellerais pas Fernand, par hasard ?  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TICKETS CANTINE Empty
MessageSujet: Re: TICKETS CANTINE   TICKETS CANTINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TICKETS CANTINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revalorisation tickets de cantine
» obligation tickets de cantine ?
» où saisie-t-on les inventaire de tickets cantine sur COFI?
» SOS débutante - gestion des tickets de cantine
» vente de tickets cantine à la piéce : malaise

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: