Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bêtisier de la grippe A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

bêtisier de la grippe A Empty
MessageSujet: bêtisier de la grippe A   bêtisier de la grippe A Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:59

Ce matin, une des CPE de mon établissement déboule dans mon bureau pour réclamer l'achat de bombes pour "désinfecter l'air" de la Vie Scolaire qui reçoit beaucoup d'élèves "qui toussent" en ce moment !
Devant mon refus, elle proteste : "qu'on ne s'étonne pas si je tombe malade"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

bêtisier de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: bêtisier de la grippe A   bêtisier de la grippe A Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 13:08

Je poursuis : la vaccination commence le lundi dés 8h30, nous recevons les vaccins le lundi.....à 9h45.
Revenir en haut Aller en bas
Ahahah
Invité




bêtisier de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: bêtisier de la grippe A   bêtisier de la grippe A Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:14

Vous les avez reçu ! c déjà bien ! Nous avons dû ("nous", enfin "moi", le gestionnaire, vu que toute l'équipe de direction était en conseils de classe - avec ma voiture perso d'ailleurs), avec l'infirmière, aller nous mêmes chercher tout le matos nécessaire + les vaccins dans le centre de vaccination de secteur.. Je ne vous dit pas le bonz : les responsables sur place étaient à peine au courant !!! Bref, quand même 1h30 pour rassembler tout le bazar en puisant au passage dans les réserves du centre... Et puis même pas une papier d'identité ou officiel à montrer pour retirer les doses : trop drôle !!!!
(ceci dit je plains les gens qui doivent attendre des heures dans le froid et la nuit pour se faire vacciner)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bêtisier de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: bêtisier de la grippe A   bêtisier de la grippe A Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:19

Hihihi a écrit:

(ceci dit je plains les gens qui doivent attendre des heures dans le froid et la nuit pour se faire vacciner)

N'exagérons rien, nous vivons donc dans un pays où on peut se faire vacciner gratuitement par la République. Ne crachons pas dans la soupe Knorr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bêtisier de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: bêtisier de la grippe A   bêtisier de la grippe A Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:28

Grincheux a écrit:
Ne crachons pas dans la soupe Knorr.

Ce conseil s'adresse tout particulièrement à ceux qui ont... la grippe A rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bêtisier de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: bêtisier de la grippe A   bêtisier de la grippe A Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:51

Grincheux a écrit:
nous vivons donc dans un pays où on peut se faire vacciner gratuitement par la République.

Et soigner gratuitement en cas d'allergie au vaccin ou d'effets secondaires. Je préviens, je ne prête pas mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

bêtisier de la grippe A Empty
MessageSujet: tags : grippe A H1N1 Ail Chine   bêtisier de la grippe A Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:28

BUBU a écrit:
Je préviens, je ne prête pas mon avatar.

Parce que tu empestes l'ail que tu as stocké ?
Avoue, c'est toi qui fait flamber le cours de l'ail
chez mon marchand d'épices !

Extrait d'ail


Le Bulbe d'ail a sa Bulle

Au Moyen Age, associé au crucifix, il a longtemps servi de rempart contre les vampires une fois la nuit tombée. Aujourd'hui, l'ail est utilisé pour faire fuir un autre type d'épouvantail : la grippe A(H1N1). Le ministère de la défense moldave vient ainsi d'incorporer 15 grammes d'ail dans les rations quotidiennes servies aux soldats afin d'éloigner... le mauvais oeil.

Même chose en Chine, où les écoles se sont empressées de constituer des réserves d'ail, censé avoir des vertus anti-infectieuses. Et comme, en plus, les spéculateurs chinois ont reniflé dans l'odeur entêtante du bulbe, celle, enivrante, du joli coup financier, les cours de l'ail chinois ont explosé : les prix de gros sur les marchés locaux, comme par exemple à Pékin, atteignent jusqu'à quinze fois les cours constatés en mars, révèle le Financial Times dans son édition du 26 novembre.
Avec une production évaluée à 12,06 millions de tonnes en 2007, selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), la Chine récolte 80 % de l'ail consommé dans le monde. Et c'est de très loin le premier exportateur de la planète, avec 1,44 million de tonnes, devant l'Argentine (120 490 tonnes) et l'Espagne (49 625 tonnes).
"Avec ses prix extrêmement bas, la Chine a laminé les marchés européens depuis la seconde moitié des années 1990, [...]." Une déferlante que l'Union européenne a tenté de circonscrire à travers une "clause de sauvegarde", adoptée il y a une dizaine d'années, limitant les importations d'ail chinois, quasiment absent des linéaires français mais très présent dans les pays nordiques.
[...] la Chine donne le ton pour tout le marché mondial : "Le prix de l'ail argentin a doublé depuis le début de la flambée des cours en Chine [...]. Bien plus que les vertus qui ont longtemps fait la renommée du bulbe dans notre pays : celle d'une plante stimulant la virilité des hommes, une légende qui poussait le roi Henri IV à en consommer tous les matins pour ne pas faire mentir sa réputation de grand amant.Clément Lacombe

Article paru dans l'édition du 29.11.09.



Source
lemonde.fr
ici

les clones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bêtisier de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: bêtisier de la grippe A   bêtisier de la grippe A Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:48

SVP a écrit:

Avoue, c'est toi qui fait flamber le cours de l'ail
chez mon marchand d'épices !

"celle d'une plante stimulant la virilité des hommes, une légende qui
poussait le roi Henri IV à en consommer tous les matins pour ne pas
faire mentir sa réputation de grand amant" (le monde)

Que veux-tu? Chez les vampires, on associe l'aïl au pieu et chez les hommes .... .......... l'aïl au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bêtisier de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: bêtisier de la grippe A   bêtisier de la grippe A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bêtisier de la grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?
» Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?
» vaccin grippe A
» grippe A/H1N1
» La grippe au Greta

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: