Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 indemnité de gestion

Aller en bas 
+3
capucine
Isidore
féskipeumépeupeu
7 participants
AuteurMessage
frago
Invité




indemnité de gestion Empty
MessageSujet: indemnité de gestion   indemnité de gestion Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 13:50

Est-il normal qu'un SASU gestionnaire matériel d'un collège de 4ème catégorie (collège avec SEGPA) et percevant (à juste titre) une NBI de 45 points ne perçoit qu'une indemnité de gestion de 2ème catégorie au motif, selon le responsable du service compétent du rectorat, que le calcul est différent pour déterminer la catégorie d'attribution de l'indemnité de gestion par rapport au calcul de la catégiorie où se trouve l'établissement. Selon moi, eple de 4ème catégorie = indemnité de gestion de 4ème catégorie.
Qui connait le mode d'attribution de cette indemnité ?
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

indemnité de gestion Empty
MessageSujet: Re: indemnité de gestion   indemnité de gestion Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 13:53

L'indemnité de gestion est définie selon les recettes de l'établissement et non selon les effectif d'où des catégories différentes selon l'indemnité dont on parle.
1 indemnité=un barême= une catégorie

Suis-je clair?

Voir à ce sujet sur le site de N@n@rd:
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/indemnites_AC.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

indemnité de gestion Empty
MessageSujet: Re: indemnité de gestion   indemnité de gestion Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 13:59

Non, l'indemnité de gestion est fonction du nombre d'élèves, DP, Internes.

C'est un calcul différent de la NBI, pour laquelle d'autres critères peuvent rentrer en compte: ZEP, étab. sensible...

Les recettes c'est pour les primes de caisse des comptables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indemnité de gestion Empty
MessageSujet: Re: indemnité de gestion   indemnité de gestion Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 14:41

2e catégorie c'est quasiment la normalité pour un collège avec DP.

Un élève c'est 1 point.
Un DP 2 points.
Un interne 4.

Tu fais ton total si tu dépasses les 2001 points, oui le rectorat te minore ta prime de gestion.

Si tu as moins de 1001 points, il faut demander au rectorat de minorer ta prime de gestion.

La catégorie d'établissement dont tu parles est celle relative aux emplois de vis soclaire et prime de direction (oui dont celle de l'adjoint).
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

indemnité de gestion Empty
MessageSujet: Re: indemnité de gestion   indemnité de gestion Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:30

En LP 1 élève vaut 2 points et un DP 3.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

indemnité de gestion Empty
MessageSujet: Re: indemnité de gestion   indemnité de gestion Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 17:06

Jean-Mic a écrit:

La catégorie d'établissement dont tu parles est celle relative aux emplois de vis soclaire et prime de direction (oui dont celle de l'adjoint).

Oui mais nous sommes bien concerné par cette prime, même les pauvre SASU GM de ZEP avec SEGPA que nous sommes:
Il y a 3 ans le collège était en 3ème catégorie NBI interressante (je sai plus combien! 53 je crois)
sept 2004 descente de catégorie du clg - courant septembre courrier d'arrété m'anonçant qu'il était mis fin a la NBI cat 3 et un autre m'annonçant que l'on m'accordai la NBI cat 2 (45 - là j'en suis sûr parce que c'est toujours le cas)

Nombre de personnes concernées diretctement par cette baisse de NBI: 2
le Principal et moi
Nombre de persones concernées par la clause de sauvegarde de trois sur la BI : 2 le Principal at l'adjoint (je dois pas en toucher, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas m'en enlever)

En septembre prochain on remonte à nouveau .... je verrais si c'est aussi rapide?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

indemnité de gestion Empty
MessageSujet: Re: indemnité de gestion   indemnité de gestion Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 22:44

En fait ce que te disais la personne du rectorat est juste.
Le barême de classement des EPLE en catégorie est différent du barême retenu pour le calcul de l'indemnité de gestion.
Les critères retenus sont légèrement différents et il n'est pas de rare de constater (cela n'arrive d'ailleurs qu'au moment du calcul de cette indemnité) un écart de un voir de deux catégories.
Mais cela est sans incidence sur l'indemnité!
L'incompréhension vient du fait que l'on parle dans les deux cas de barême d'établissement alors qu'il s'agit de deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

indemnité de gestion Empty
MessageSujet: Re: indemnité de gestion   indemnité de gestion Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 7:46

En parlant de l'indemnité de gestion ........
- Si une CT confie le service restauration à une entreprise privée est ce que du coup les élèves qui mangent seront considérées comme DP pour le calcul de l'indemnité de gestion?
- Est ce quelqu'un sait si juridiquement une Collectivité peut attribuer une prime à un fonctionnaire d'Etat ?
- Ne va t'il pas falloir revoir le mode calcul de l'indemnite de gestion?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

indemnité de gestion Empty
MessageSujet: Re: indemnité de gestion   indemnité de gestion Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 8:05

coffeeman a écrit:
...Le barême de classement des EPLE en catégorie est différent du barême retenu pour le calcul de l'indemnité de gestion...
Tout à fait. D'ailleurs, est paru hier le BO spécial n° 7 avec le classement des EPLE pour la rentrée 2007. A transmettre à vos CE qui seront intéressés ... Laughing

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

indemnité de gestion Empty
MessageSujet: Re: indemnité de gestion   indemnité de gestion Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 8:34

Pour répondre à Coin-coin, il est evident que dans les deux trois ans qui viennent notre métier va subir ou bénéficier (c'est selon) de transformations importantes.
Une chose est sure, on va pas s'ennuyer ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

indemnité de gestion Empty
MessageSujet: Re: indemnité de gestion   indemnité de gestion Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 8:37

J'ai cru comprendre ,en ce qui concerne la Région ile de France, qu'elle envisageait une prime pour la gestion des subventions de manuels.

Mais je raconte pt être n'importe quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indemnité de gestion Empty
MessageSujet: Re: indemnité de gestion   indemnité de gestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
indemnité de gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indemnité de gestion
» révision des indemnités de caisse
» PRIME DE GESTION
» Revalorisation indemnité de gestion
» Indemnité de gestion saens

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: