Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème recettes affectées au crédit nourriture.

Aller en bas 
+9
Poporc
néthou
sainte barbe
cavalier solitaire
V.M.B
Eric
Winnie
Isaac Newton
Ges'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sainte barbe
****
****



Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

problème recettes affectées au crédit nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème recettes affectées au crédit nourriture.   problème recettes affectées au crédit nourriture. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:15

N@n@rd a écrit:
Je considére l'analyse pseudo-juridique de J-M sur ce point totalement surréaliste.

Si on veut vraiment être en règle, il faut :
1: que la CT n'ait pas délibéré sur la question
2: quelle ait laissé au CA le soin de régler la question
3 : que le CA se soit prononcé sur ce point

Ou situation plus fréquente :
1: la CT fait expressement référence au pourcentage de charges communes tel qu'il est défini dans la circulaire de 91
2 : elle laisse le soin au CA de le voter, éventuellement en l'encadrant
3 : le CA continue de voter ce pourcentage avec les tarifs.

L'"avantage" de la définition restrictive de la participation aux charges communes c'est de garantir la part effectivement consacrée à la nourriture : et ça des asso de parents l'ont bien compris et les CT à l'écoute de leurs électeurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème recettes affectées au crédit nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème recettes affectées au crédit nourriture.   problème recettes affectées au crédit nourriture. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:00

N@n@rd a écrit:
Je considére l'analyse pseudo-juridique de J-M sur ce point totalement surréaliste.

Si on veut vraiment être en règle, il faut :
1: que la CT n'ait pas délibéré sur la question
2: quelle ait laissé au CA le soin de régler la question
3 : que le CA se soit prononcé sur ce point

Heu, je parler de la notion de crédit nourriture. Pas du pourcentage de reversement pour charges communes. Je suis toujours surréaliste ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
.
.
Einstein


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2009

problème recettes affectées au crédit nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème recettes affectées au crédit nourriture.   problème recettes affectées au crédit nourriture. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:15

J-M a écrit:
N@n@rd a écrit:
Je considére l'analyse pseudo-juridique de J-M sur ce point totalement surréaliste.
Heu, je parler de la notion de crédit nourriture. Pas du pourcentage de reversement pour charges communes. Je suis toujours surréaliste ? Suspect

Bon, je ne veux pas répondre à la place du gourou contrariant, mais si tu continues à appliquer la notion de crédit nourriture selon la déduction ou pas de certains comptes la réponse est pour moi positive.
Le seul crédit nourriture que je connaisse maintenant est le montant du 6011, les autres comptes du SAH : 6063, 615, 60641, 6065, etc... sont les charges identifiables et le 6588 les charges non identifiables reversées au service général (téléphone, viabilisation, photocopie...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème recettes affectées au crédit nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème recettes affectées au crédit nourriture.   problème recettes affectées au crédit nourriture. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:19

Shocked

Les chocolats de Lina... Ils étaient fourrés à quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
.
.
Einstein


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2009

problème recettes affectées au crédit nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème recettes affectées au crédit nourriture.   problème recettes affectées au crédit nourriture. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:43

Je maintiens mon analyse mais ferait des recherches sur l'instruction citée qui soit dit en passant est introuvable. Si quelqu'un a un lien.
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

problème recettes affectées au crédit nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème recettes affectées au crédit nourriture.   problème recettes affectées au crédit nourriture. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:06

J-M a écrit:
C'est l'annexe technique de 93, §112 :
Citation :
Le service d'hébergement doit couvrir par ses ressources la totalité des ses charges qu'implique son fonctionnement. Un document obligatoirement joint au budget présente les prévisions de recettes et de dépenses de ce service.

Ce qui m'étonne c'est que GFC n'intègre pas un outil de suivi de ce crédit nourriture.

Si parce que tu peux basculer tes recettes tous les mois vers presto si tout est en phase (c'està-dire que GFC et Presto doivent être à jour°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème recettes affectées au crédit nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème recettes affectées au crédit nourriture.   problème recettes affectées au crédit nourriture. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème recettes affectées au crédit nourriture.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème crédit nourriture
» Problème crédit nourriture
» charges de fonctionnement affectées aucredit nourriture
» credit nourriture
» DBM 27 crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: